1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les freins sur une moto/scooter

Discussion dans 'Permis de conduire auto-moto' créé par Sangetsu, 14 Avril 2011.

1. Sangetsu

Sangetsu Membre actif

316
    0
    0

Bonjour , sur un scooter , il y a 2 frein , enfin 2 mannette de frein ou levié de frein je ne sais pas comment sa s'apelle enfin bref le truc qu'il y a sur les vélos pour freiné , donc sur le scooter il y en a deux , a quoi sert celui de gauche et celui de droite ? Parce que sur une moto on ma dit que le frein de droit ( si je me souvien bien ) c'est pour freiner , et le frein de gauche c'est pour embrayer , donc sur le scooter sa marche comment ?

2. THS

THS Membre chevronné V.I.P

840
    0
    0

Sur un scooter les freins sont les mêmes que ceux d'un vélo, mais en inversé.
    Le frein de gauche est le frein arrière, et celui de droite est le frein avant.

3. Sangetsu

Sangetsu Membre actif

316
    0
    0
    Ah ok :) donc avec un scooter on peut faire un "stoppi" je crois que sa s'appelle comme sa , le truc ou quand tu freine coup sec avec le frein avant ta roue arriere se leve , mais on peux pas le faire avec une autre sorte de moto ?