1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les mecs sont incompréhensibles

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Loraove, 4 Août 2018.

1. Loraove

Loraove Nouveau membre

36
    13
    45

Bonjour ou bonsoir à tous, ce qui va suivre est un peu long, le vous remercie d’avance si vous prenez la peine de lire et de m’aider.
    Je vais d’abord vous plongez dans le contexte de ma situation :
    Cela venait de faire trois mois que j’etais en couple avec un garçon un peu plus âgé (17 ans pour moi et 21 pour lui ) Mais à cause de nos parents, et des siens, on préférait attendre avant d’assumer notre relation pleinement. Alors on évitait les rdv chez l’un ou l’autre, sortie restaurant, ou cinéma ect... Mais cela n’était pas un problème, on ce voyait tout de même, en cachette. Au début, tout allait très bien entre nous deux ; appels plusieurs fois par semaine, messages réguliés, beaucoup de conversation, proposait les sorties... puis par la suite, cette situation c’est dégradée. Très vite, les appels se sont fait très rare. Il c’est déjà écoulé un mois sans appel, sous prétexte qu’il n’avait pas le temps... sachant que pendant ce temps là, on ne c’est presque pas vu à cause de son travail à l’armée. Puis, chaque fois que nous devions nous voir ( en cachette je le rappel ), il annulait tout à la dernière minute, pour divers prétextes... Ensuite, tout est passé très vite. Il devait partir deux mois pour son travail, et là, ce fut l’apocalypse... Aucuns appels, il trouvait des excuses et les annulait, ne répondait presque plus aux messages... J’ai fini par craquer. Pourtant son travail ne lui prenait pas autant de temps ; il trouvait le moyen de sortir avec des copines ... Puis, voyant que même en essayant de discuter avec lui, rien ne changeait, je l’ai quitté. Pour au final qu’au bout d’un mois de rupture, nous recommencions, lui laissant une chance de se rattraper. Il m’a promis qu’il ferait des efforts, mais pourtant je trouve qu’il prouve un grand désintérêt. On parle quelque fois par message, sachant que c’est toujours moi qui engage. Et il prend souvent la peine de ne pas répondre. De plus, j’ai proposé une sortie, pour ce revoir après tout ce temps ( 2 mois ), mais au moment de proposer le jour, il me dit « je te redis » ou alors « on verra ». Bien sûr je n’ose pas lui proposer d’appel, car je sais qu’il ne pourras sûrement pas. De plus, il est en vacances de travail. De ce faite, je trouve qu’il prouve comme un désintérêt à notre relation malgré le faite qu’il m’est dit qu’il ferrait des efforts, pour ne pas me reperdre une seconde fois.

Océane051017 apprécie ceci.

2. La Felicità

La Felicità Nouveau membre

15
    3
    40

Salut,
    pas besoin de remercier, c'est un plaisir de discuter.
    Je peux te comprendre, c'est une situation assez délicate,
    tu ne sais plus quoi faire, et tu as l'impression que cela ne fait
    qu'empirer. Mais pourtant, étant moi même un garçon, je peux
    te dire qu'il n'y a surement pas besoin de s'inquiéter.

Personnellement, je suis comme lui, je ne sors pas souvent
    avec mes amis, on ne parle quasiment pas par téléphone,
    pourtant rien n'empêche que je m'entend très bien avec eux.

Tu penses que son travail peut être une excuse pour ne
    pas te parler, mais à l'armée, ça peut se comprendre,
    on est constamment occupé.

Crois moi, si cet homme t'aime vraiment, ce ne dois qu'être qu'une
    simple période qui ne va pas durer. Il est peut être préoccupé.
    A ta place, je chercherai le pourquoi de son comportement, et
    j'y remédierai. Pour cela, dis lui ce que tu as écris, comprenez
    vous, et trouvez une solution ;)

En espérant t'avoir aider.

Océane051017 et Loraove aiment ça.
  3. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

393
    35
    65
    Je suis d'accord avec MVDD mais je rajouterai..
    Sinon est-ce que vous êtes prêt d'assumer votre relation ?
    Cela apporterai du + je pense
    Vous pourriez vous voir sans problèmes

4. Loraove

Loraove Nouveau membre

36
    13
    45
    Malheureusement nous ne pouvons pas l’assumer à cause de nos parents, qui n’accepte pas l’idee de sortir avec quelqu’un de plus âgé

5. bonbon3

bonbon3 Membre

67
    5
    45
    Je pense que tu devrais faire de même s'il néglige votre relation comme on dit " fuit le il te suit suit le il te fuit " éloigne toi un peu sort fait des activités a part .. Ne soit pas la première a envoyer des texto .. Ne répond pas direct a ses message .. Vie ta vie quoi ne lui montre pas que ta vie tourne autour de lui même si tu l'aime .. Il ta peut être pris pour aquise .. Et observe sa réaction si il t'aime vraiment il reviendra comme avant .. Si tu ne support plus sa négligence et qu'il ne fait pas d'effort après tout cela ses qu'il ne te mérite pas .. Personne n'ai jamais trop occupé se son des excuses .. Même si c'est l'armée il doit bien y avoir un moment ou il peut te parler .. Ou faire un effort .. A toi de voir si c'est une période passagère ou s'il est vraiment désintéresse ..
    Et puis si votre relation est sérieuse comment vous allez faire avec vos parents sa risque d'être difficile car tôt ou tard ils vont le savoir ?! :rolleyes:

6. Audreynouveau

Audreynouveau Membre

72
    33
    55
    Tout ce que tu racontes de votre relation me donne l'impression que "c'est mort" !
    Désolée. Essaie de passer à autre chose...

7. Darknasse

Darknasse Nouveau membre

5
    1
    40
    Comme bonbon3 l’a dit je pense que tu devrais essayer d’être un peu distante avec lui si il t’aile il reviendra te parler

Loraove apprécie ceci.
  8. Loraove

Loraove Nouveau membre

36
    13
    45
    Cela va faire deux jours que je ne lui ai rien envoyé, et lui n’en plus d´ailleur...en faite, jeudi, on devait se voir, puis il annulé car « il devait aider son père ». Du coup je n’en lui ai plus rien envoyé depuis jeudi. Mais nous nous somme pas engueuler, je n’ai juste plus rien répondu.

bonbon3 apprécie ceci.
  9. bonbon3

bonbon3 Membre

67
    5
    45
    Continue ainsi ..Fait d'autres activités avec des amis pour éviter de trop pensée mais surtout ne reste pas seul a pensé le pourquoi du comment ca ne sert a rien .. Met des photos sur les réseaux sociaux pour qu'il voit que tu t'amuse sans lui .. Fait cela pendant un bon moment .. Et puis regarde ce qu'il fait n'hésite pas a joué avec ses nerfs .. Voit d'autre pote "masculin" et fait en sort qui le sache si il t'aime il va pété un plomb .. Il reviendra vers toi ...
    Mais si il ne réagit pas laisse tomber ..
    C'est difficile de faire tout cela ou d'oublier quelqu'un mais vaut mieux savoir quoi faire que de rester dans le doute ..:)
    Si il a annuler votre sortie d'ébrouille toi pour sortir avec quelqu'un d'autre n'anulle pas tes sortie ou projet par sa faute si il veut pas ou ne peut pas t'empi pour lui .. amuse toi et si il t'aime il ne te laissera pas t'amusé seul bien longtemps ...;)
    A oui et évite aussi de lui demander pourquoi il ne veut pas sortir ou pourquoi tu ne répond pas fait comme si tu t'en fiche :rolleyes:

Dernière édition: 10 Août 2018, à 18:50
    Loraove apprécie ceci.
  10. Loraove

Loraove Nouveau membre

36
    13
    45
    Oui merci Pour ce qui est des sortie, hier, quand il a annulé, je suis sortie avec une amie et j’ai publié sur snap, donc il le sait.

bonbon3 apprécie ceci.