1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les nudes

Discussion dans 'Sexualité' créé par Galaxy23, 30 Octobre 2016.

  1. Galaxy23

    Galaxy23 Membre

    93
    0
    0
    Hey, salut à tous j'ai 15 ans et je me posais une question. Pour les filles, est-ce-que vous trouvez ça normal d'envoyer des nudes a 15/16 ans (pas de jugement de valeurs hein, moi perso je trouve ça normal, pas parce que je suis un gars, mais vous pouvez dire que oui vous trouvez ça normal, ça ne fait pas de vous une pute ou je sais pas quoi qu'on soit clair). Et à quel stade de la relation vous en enverrait (avant d'être en couple, au bout d'une deux semaine, un mois etc...).
    Et puis aussi, est-ce-que pour les gars c'est normal d'envoyer des nudes (j'en ai jamais envoyer mais je me posais la question) et si une fille vous en demande un comment vous reagiriez ? Et pour les filles pareil, si un gars vous demande ça, comment vous reagiriez ?
     
  2. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 651
    118
    100
    Ce n'est pas une question de moralité, plutôt une question de sécurité. Personnellement, j'ai toujours été d'avis que la sexualité, ça se vit face à face et non virtuellement, alors je n'ai jamais eu envie de me prendre en photo nue ou presque nue, ni avant une relation, ni à aucun moment pendant. L'idée d'immortaliser une image de mon corps et de ne pas avoir de contrôle dessus me répugne totalement. Qu'on fasse confiance à la personne à qui on l'envoie ne garantit pas de sécurité, et une photo diffusée ne se récupère pas.
     
    Anonyme4012 apprécie ceci.
  3. UneBlondePasBlonde

    UneBlondePasBlonde Membre actif

    181
    1
    0
    Personnellement, je vis en relation à distance avec mon copain et c'est notre façon à nous de se sentir proches. Même si certains diront que nous n'avons pas besoin de ça...
    On a commencé à faire ça au bout de 3 mois, en fait ce n'est pas le temps que l'on a mis pour le faire mais si on se sentait prêts et il s'est avéré que nous l'étions tous les deux au bout de 3 mois.
    Il m'a fait découvrir mon corps, et je ne regrette pas.
    Quant à l'âge, et bien c'est pareil, fais-le une fois que tu es prêt et que tu es sûr que tu ne regretteras pas. Assure-toi que c'est quelqu'un de confiance qui n'ira pas divulguer tes nudes une fois que votre relation sera finie...

    Après si un garçon me demande des nudes, je refuse bien évidemment. Je préfère avoir confiance en la personne avec qui je partage ça.
     
    Styven.@ apprécie ceci.
  4. Nakomi

    Nakomi Légende

    2 433
    13
    75
    Je suis du même avis qu'AngeWinnie.
     
  5. kembered

    kembered Membre

    65
    2
    0
    Eternelle question que celle de la "normalité" qui ne trouve pas souvent de réponse satisfaisante :)

    S'envoyer des nudes pourquoi pas, c'est fun, c'est ludique, c'est sympa et tout et tout mais comme quelqu'un le souligne il n'y a aucune garantie que les photos envoyées restent secrètes. La question à se poser serait de savoir si on est prêt à assumer le risque que les photos se retrouvent quelque part sur la toile au vu de tout le monde.
    Même si à vrai dire une photo de nu ne choque plus grand monde aujourd'hui.
     
    Mimi180 et Styven.@ aiment ça.
  6. Aloami

    Aloami Légende

    2 712
    14
    55
    Que chacun fasse ce qu'ils veulent. Personnellement, j'ai rien contre en envoyer et/ou recevoir, ce que je trouve immoral ou anormal c'est de faire tourner ses photos sans accord.
    J'en ai envoyé très très très jeune, elles n'ont pas tourné. J'en ai envoyé à mon copain, à des inconnus, à des crushs, à des plans culs... Donc aucune date de relation, juste j'en avais envie je le faisais. J'regardais si la personne était une personne sérieuse et c'est tout.
    J'assumerais pas les retombées, mais c'est fait. Le mal n'est là que si l'accord entre les deux est rompu, mais là c'est comme tout, donner sa confiance ou être tout le temps méfiant.
     
    Mimi180 apprécie ceci.
  7. DREAMSSSS16

    DREAMSSSS16 Nouveau membre

    7
    0
    0
    hey! Il y a quelques temps j'étais en couple avec un mec(relations à distance) il m'à demandé des nudes une fois et j'ai refusé,après ça il avait complètement changé de comportement.Il me portait moins d'attention et tout,ce qui m'a aidé à comprendre que c'est juste ça qui l'intéressait!
     
  8. Aloami

    Aloami Légende

    2 712
    14
    55
    Après, évitez d'être en couple avec des gars en chien. :)
     
  9. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 651
    118
    100
    Sauf que c'est pas les autres qui entrent en compte ici.

    Si ça m'arrivait, que les gens soient choqués ou non, je ne suis pas certaine que je le vivrais différemment d'une agression sexuelle.
     
  10. kembered

    kembered Membre

    65
    2
    0
    ça peut effectivement être perçu comme un viol de l'intimité.
     
  11. frobibi

    frobibi Nouveau membre

    3
    0
    0
    Alors, honnêtement j'en ai jamais reçu :/
    Je te recontacterait quand une nana m'en enverra un, mais d'ici là, le forum sera peut être fermé
     
  12. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 651
    118
    100
    C'est un viol de l'intimité. Ce n'est pas qu'une perception, c'est un fait.
     
  13. camila.st

    camila.st Nouveau membre

    16
    0
    40
    tu fais ce que tu veux ! si ça te plaît vas y!
    et puis juste un rappel : une «pute», le mot correct étant plutôt «prostituée», est le fait de «vendre» son corps enfin le droit d'y toucher... enfin bref, si c'est non payant... ça compte pas
     
  14. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 651
    118
    100
    En réalité, la prostitution est l'offre d'un service sexuel et non pas la vente de son corps (puisque tu as mis des guillemets, je me suis dit que je complèterais ahah).
     
  15. camila.st

    camila.st Nouveau membre

    16
    0
    40
    ce que je souhaitais expliquer c'est que notre corps est en notre "propriété", c'est nous même qui laissons intel ou intel le toucher et qui pouvons nous plaindre de touchers indésirables.
    et donc, je trouve que la prostitution est une façon de laisser le droit de propriété de son propre corps à quelqu'un d'autre en échange d'argent, et plus précisément des actes sexuels...
    bref c'était sur cette notion que je voulais appuyer