1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les rêves

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Gwendolay, 29 Janvier 2019.

1. Gwendolay

Gwendolay Membre chevronné

679
    128
    80

Bonjour,

J'ai rarement fais des cauchemars dans ma vie, j'ai juste eu une période vers mes 10/11 ans où je faisais des rêves bizarres et flippant. Mais pas flippant en mode film d'horreur, c'était beaucoup plus "gentil".

Sinon, il y a des périodes où je me souviens de mes rêves toutes les nuits et d'autres pas du tout.

Mais c'est toujours des rêves bizarres sans aucun sens : Par exemple cette nuit j'ai rêver que je participais à une émission avec énooormément de spectateur pour un petit plateau. Je voulais me faire belle et tout mais j'ai pas pu, j'avais même les cheveux un peu gras. Quelques minutes avant l'émission, j'était assise sur une grande table avec mon père, ceux qui font l'émission et quelques autres personnes. J'avais une boite de teinture pour cheveux sur la table, une couleur rouge. Je voulais me l'a faire mais j'ai pas eu le temps que tout le monde s'en foutais et qu'on devait y aller. Et... Pour je-ne-sais qu'elle raison, je devais y aller sans t-shirt, poitrine à l'air, et ça me stressais ÉNORMÉMENT ! Du coup j'y suis allée comme ça et je me suis réveillée. Voilà x)

Je pense que notre état psychologique influence nos rêves ( c'est pour ça que j'ai mis ce post ici mais je suis pas sure d'avoir choisis la bonne catégorie ). Quelqu'un de dépressif va beaucoup plus faire de cauchemars que quelqu'un qui est heureux, m'enfin vous allez me dire que c'est logique.

Du coup je me demandais : Faites-vous souvent des cauchemars ? Ou bien des rêves étranges ? Ça m'intéresse ^^

Otréré apprécie ceci.

2. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Membre actif

368
    206
    80

oui j'ai des périodes de cauchemars, je me souviens de chacun individuellement et précisément et je crois même avoir identifier la cause de chacun, en même temps je refais le cauchemar pendant des mois avant de passer à un autre, donc je le vis souvent, mais après être passé à un autre je ne le revis plus.
    sinon il m'est arrivé quelques fois de faire des paralysies du sommeil, une expérience vraiment angoissante, les moments les plus flippants de ma vie, et les gens qui en ont déjà fais sont généralement d'accord avec moi.

Gwendolay apprécie ceci.
  3. Gwendolay

679
    128
    80
    J'ai jamais vécu la paralysie du sommeil mais d'après ce que j'ai entendu, ça doit être vraiment horrible :(

4. rêveuse nocturne

368
    206
    80
    oui c'est très perturbant, un film d'horreur irl x)

Gwendolay apprécie ceci.
  5. Gwendolay

679
    128
    80
    Ohlala j'espère que je ne vais pas le vivre de sitôt ! Jamais en fait, ça serait bien x)

6. rêveuse nocturne

368
    206
    80
    ouais après t'en sort pas traumatisé x) mais c'est curieux

Gwendolay apprécie ceci.
  7. Gwendolay

679
    128
    80
    Je suis tellement une trouillarde que rien que écouter les gens qui explique ce phénomène j'ai peur x)

8. Otréré

Otréré Membre chevronné

510
    76
    65
    Moi un jour j’ai pleuré dans mon rêve et mon oreiller était inondé de larmes. Vraiment. Et sinon je fais quelques rêves qui sont influencés par ce que j’ai lu avant de dormir (ex: si j’ai lu Percy Jackson je vais rêver de combats etc)

Gwendolay apprécie ceci.
  9. Gwendolay

679
    128
    80
    C'est la première fois que j'entends ça, pour les larmes !

10. Otréré

Otréré Membre chevronné

510
    76
    65
    Ah

Gwendolay apprécie ceci.
  11. Garud

Garud Nouveau membre

23
    4
    40
    Les rêves sont causé à un moment de sommeil profond, quand tu as ni froid ni trop chaud, ni faim enfin rien qui te derange, par contre une digestion difficile, une fievre ou un mal etre ou meme un evenement marquant (ou une personne) peu transformé ce reve en cauchemar. Donc sois tu dors mal, sois un evenement (ou personne) dans ta vie que tu n'as pas trop apprécié te marque toujours. Voilà :)

Gwendolay apprécie ceci.
  12. Garud

Garud Nouveau membre

23
    4
    40
    ça marche aussi pour les bon événement (et les bonne personne enfin que tu apprécie.)

Gwendolay apprécie ceci.
  13. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

164
    57
    65
    j'ai fait un "rêve" où j'ai été enlevé par des extraterrestres, qui ont mis des implants dans mon corps astral. c'était le dernier rêve d'une série de trois rêves de 15 minutes (je me réveillais et me rendormais aussitôt comme si je m'évanouissais). je ne me souviens pas du premier, mais dans le deuxième je me levais de mon lit et essayais d'atteindre ma porte mais je me sentais très faible. tout semblait réel, c'était vraiment curieux tout de même

sinon je fais des paralysies du sommeil mais c'est un autre sujet

Gwendolay apprécie ceci.
  14. Zoupette

Zoupette Nouveau membre

9
    9
    40
    Hello :)
    Je fais également plein de reves étranges et petite j'ai fait des terreurs nocturnes qui se sont arrangées lorsque j'ai quitté l'école maternelle qui ne me convenait pas. En ce qui concerne les rêves, lorsque je m'en souviens assez bien et que mon rêve forme une sorte d'histoire, je le note dans un carnet prevu pour. Ça fait à peu pres deux ans que je le fait mais je n'ai qu'une vingtaine de rêves inscrits. C'est super intéressant vous devriez essayer !

Gwendolay et Otréré aiment ça.
  15. Chaton d'amour

Chaton d'amour Nouveau membre

36
    11
    45
    Perso, j'ai toujours fait des cauchemars et ils sont très souvent un peu trop réaliste:confused: Mais y'a pas très longtemps j'ai réussi "consciemment" a me sortir d'un cauchemar quelqu'un pourrait m'expliquer?
    Et aussi parfois je m'amuse a chercher la signification de mes rêves (je n'y croit pas vraiment c'est pour le fun)

Otréré et Gwendolay aiment ça.