1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

L'odeur / l'eau

Discussion dans 'Actualité' créé par ChaMon, 30 Octobre 2017.

1. ChaMon

ChaMon Nouveau membre

6
    0
    30

Bonjour la populaire

Alors je viens à vous ce soir car j'ai une question un peu embarrassante hihihi. Alors je voudrai savoir... ya des odeurs dans l'eau ou pas? Avant hier mon copain m'a posé la question et j'avoue que j'étais perplexe moi qui sait pas mal de chose hihi :3 :3

S'il y a des odeurs, ça veut dire quoi exactement ? Quand je péte est-ce qu'on sens ? Quand je vais à la mer il y a comme une odeur effectivement, mais c'est l'odeur du sable non?

J'espère qu'un S pourra me répondre :p vous faites ça en cours non? Merci de votre compréhension me jugé pas trop hihihi >< bisous poutou les blero :p

2. Dequer

Dequer Membre chevronné

939
    477
    100

Je suis trèèèès fort pour ça EZ....

Aucune idée. Voilà, voilà

3. Chalawa

Chalawa Membre actif

360
    141
    80
    L'odeur de la mer que tu décris c'est surement l'odeur de l'iode qui est très caractéristique de la mer, c'est un minérale qu'on retrouve dans de nombreux poissons et fruits de mer (ex: Haddock, Saumon, Morue, Langoustine, Homard, Huitres.. entre autres).

4. Mwalisa

Mwalisa Nouveau membre

21
    0
    30
    mdr

5. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

126
    53
    65
    Euh... comment tu fais pour "sentir l'eau" ?
    Tu la respires ? (dangereux !)
    En fait, les odeurs qui te paraissent venir de l'eau viennent de l'air au dessus.

6. Le navet

Le navet Nouveau membre

34
    22
    45
    les elements chimiques simples pouvant entrainer une odeur sont:
    fluor (F), le chlore (Cl), le brome (Br), l'iode (I), l'oxygène (O, sous forme d'ozone), le phosphore (P) et l'arsenic (As).
    (PS: si tu sent l'arsenique dans l'eau y va falloir se poser les bonnes questions)

sinon des molécules organique avec des chaîne de carbone de différente forme et longueur sur lesquelles sont placée a différents endroits de groupement fonctionnel OH / COOH / CHO/ ... (faisant ainsi varier l’odeur perçue par le nez)

mais l'eau vraiment pure sous forme H2O n'a pas d'odeur