1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ma famille ne m'accepte pas...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par The spirit dead, 15 Janvier 2019.

Tags:
  1. The spirit dead

The spirit dead Membre actif

203
    34
    65

Bonjour,alors en fait le truc c'est que je ne peux pas etre moi même avec ma famille parce qu'ils détestent mon style(que se soit vestimentaire ou mon caractère). Du coup je suis toujours obliger de faire et de dire des choses qui ne me correspondent absolument pas.
    J'aimerais savoir comment je pourrais leurs faire comprendre que je veux etre moi même et pas celle qui voudrait que je sois.
    Merci d'avance.

2. LoganTrail

LoganTrail Membre actif

138
    63
    65

Bonsoir,

La discutions est très importante. Le problème avec les parents, ils écoutent seulement pour répondre et non pour comprendre. Mentionne que tu cherches à être comprise. Un des sujets que tu peux aborder est la puberté, comment une personne change, de personnalité, physiquement, mentalement etc... Tu peux aussi mentionner que la société de nos jours est plus ouverte et diffère de celle de tes parents. Parles que le fait de ne pas pouvoir être toi même, te fais émotionnellement sentir mal, puisque tu ne te sens pas comme si tu pouvais être comme tu es sans te faire juger. Voilà ce que je recommanderais ! Bonne chance !!

Bonne soirée !

Océane051017 apprécie ceci.
  3. The spirit dead

203
    34
    65
    Mercii j'essaierais

4. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

213
    47
    65
    Alors des nouvelles ? à tu essayer de faire quelque chose ou pas encore ? Si oui qu'es-ce qu'ils ont dit?

5. The spirit dead

203
    34
    65

À chaque fois que j'essaie de leurs parler ils me disent qu'ils sont oqp ou un truc comme sa donc jai tjrs r cais

6. Le_Desespoir

213
    47
    65
    ok je vois... Ce sue je vais te dire est seulement mes pensées et comment je vois les choses donc pas à prendre à la lettre... Mais moi à ta place ce que je ferais c'est d'être normzl, d'être naturel et si ils te reproche ta façon d'être tu continue à être comme tu es... Ça a très bien marcher pour moi mais chaque parent est different...

7. The spirit dead

203
    34
    65
    Merci mais jai deja essayer e ma mère m'a traiter de pute...

8. Le_Desespoir

213
    47
    65
    Ah... J'ai rien qui me viens sur l'instant mais je vais y reflechir...

9. The spirit dead

203
    34
    65
    Ok merci

10. Otréré

Otréré Membre chevronné

693
    126
    80
    As-tu essayé de leur parler ? De leur expliquer que certains -peut-être- commentaires à ton égard te gênent ? Je suis moi-même dans une situation familiale difficile à cause de favoritisme. Mais c'est pas le sujet.
    Bonnébuleux chance

11. The spirit dead

203
    34
    65

En fait à chaque fois que j'essaierai de leur parler ils parlent d'autres choses... en plus la conversation c pas mon fort du tt,c vrmt pas mon truc de parler

12. Otréré

Otréré Membre chevronné

693
    126
    80
    Ah je comprends. C’est pas trop le mien non plus. Mais je me force (souvent ça me retombe sur la figure surtout avec mes parents olalala.)

13. The spirit dead

203
    34
    65

Ouais je comprend;dès que je me force à parler sa me retombe tjrs dessus

14. Otréré

Otréré Membre chevronné

693
    126
    80
    On est peut-être jumelles ?