1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ma mère espionne ce que je fais sur mon téléphone

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Skyfall, 13 Mars 2019.

1. Skyfall

Skyfall Légende

1 226
    91
    85

Bonjour,

Tout d'abord, je sais que @Gwendolay a posté une discussion assez similaire, mais des détails sont différents de ma situation et je ne trouvais pas de solutions dans la sienne.

Depuis que je possède mon téléphone, ma mère le prend sans cesse pour fouiller dedans et regarder tout ce que je fais. Elle regarde mon historique, mes applications,..
    Je vais très souvent ici, et je n'ai pas envie que ma mère trouve un lien du FDA dans mon historique et qu'elle se mette à lire tout ce que j'ai écrit, mes messages privés, etc; elle ne me connait pas comme je le suis ici -c'est sans doute le seul endroit où je suis vraiment moi-même -, et je n'ai donc pas envie qu'elle tombe sur un lien qui l'amène sur mon compte (il y a d'autres choses que je n'aimerais pas qu'elle voit, mais je vais éviter d'écrire un pavé). Quand je lui demande ce qu'elle fait et pourquoi fouille-t-elle dans mon téléphone, elle me répond que je n'ai pas 18 ans et qu'elle fait ce qu'elle veut. Résultat, je passe mon temps à vider mes historiques (ordinateur et téléphone)..

Auriez-vous des idées pour qu'elle arrête de faire cela ?

Merci d'avance

2. Lawrone

Lawrone Légende

2 173
    1 068
    150

Tu es encore jeune, et c'est normal pour une mère de se préoccuper de ses enfants (elle redoute sans doute que tu tombes sur des sites particulièrement douteux que je ne citerais pas) maintenant, cela ne justifie pas le fait D'ESPIONNER la totalité de ce que tu fais.
    Installe un code, et parle-en à ta mère (ne sois pas arrogante, mais fais lui comprendre ton mécontentement de manière ferme.).

3. Dmvik

Dmvik Nouveau membre

14
    1
    40
    Sinon tu peut verrouiller ton tel par un mot de passe. Je pense qu'elle fait ça car elle a peur pour toi.

4. Skyfall

Skyfall Légende

1 226
    91
    85
    Merci de m'avoir répondu ^^
    Je m'en doute, mais je lui ai déjà expliqué ce que je faisais sans trop rentrer dans les détails et elle sait (enfin, je l'espère) que ce n'est pas mon genre d'aller sur ce genre de sites ^^'
    J'ai déjà essayé en lui en parlant, résultat, elle me l'a prit jusqu'à ce que je lui dise le mot de passe..

5. zizikoinkoin

zizikoinkoin Membre actif

102
    33
    65
    Yo.

Je pense que ça passe au fil du temps les parents sont moins oppressants qu'avant, à ton âges on avait pas de téléphone nous (y avait pas les smartphones avec toutes les applications etc ça servait juste à appeler et on avait besoin d'appeler personne).
    Du coup j'ai jamais vécu ça sachant que mon premier téléphone c'était à 14 ans :D.

D'après ce que tu nous dit ça reste similaire à ce que @Gwendolay disait, ta mère cherche juste à te protéger, de la mauvaise façon d'un point de vue extérieur mais ça reste une forme de protection.

Montres-lui que tu grandis et que tu n'as plus besoin d'une protection un peu intensive comme ça.

Gwendolay et wolcaine99 aiment ça.
  6. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Y a pas grand chose de plus à dire que ce qui a déjà été dit, je pense comme les autres que ta mère essaye juste de te protéger. Essaye de lui parler posément, de lui expliquer la situation et de lui dire calmement que c'est désagréable pour toi d'être constemment surveillée. La meilleure manière qu'elle arrête, c'est qu'elle comprenne ton point de vue et qu'elle se rende compte que c'est pénible pour toi…
    Bonne chance;)

7. Skyfall

Skyfall Légende

1 226
    91
    85

Je ne sais pas vraiment comment lui montrer que je n'ai pas besoin d'une protection de ce genre.. :/
    J'ai essayé, mais elle me répête encore et encore que je n'ai pas 18 ans et qu'elle fait ce qu'elle veut..
    Merci ^^

wolcaine99 apprécie ceci.
  8. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

213
    46
    65
    Je sais pas si ça va beaucoup t'aider mais mon père avais fait la même il y a genre 3 ans... et c'est passer avec le temps donc bon ^^

9. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    C'est une manière assez étouffante comme protection, tu devrais en parler directement avec elle, parce que même si c'est pour une quelconque question de 'protection' (contre quoi ?), elle viole ta vie privée. Même si c'est ta mère et qu'elle est très proche de toi, ce n'est pas une raison pour faire ce qu'elle est en train de faire. C'est une adulte, tu es une adolescente, alors la relation de dominant-dominé est présente, mais le respect doit se livrer dans les deux sens et là, ta mère te manque de respect et ne te fait visiblement pas confiance pour te prendre ton téléphone et le fouiller. Puis même si tu vas sur des sites "comme ça", où est le mal ? Le sexe est carrément la raison de notre existence, nous sommes nés pour procréer, et se donner du plaisir en regardant une vidéo sexuelle n'est pas un sujet tabou dont on devrait avoir honte, au contraire ! C'est pas comme si tu avais 12 ans... Je trouve que son comportement est un petit peu trop envahissant, et tu as l'air de le prendre comme ça toi aussi, puisque ça te gêne qu'elle fasse cela sans ton approbation. Le soucis est que les parents pensent souvent qu'ils ont tous les pouvoirs sur nous, parce que nous sommes leur(s) enfant(s), mais ils oublient souvent que nous sommes des êtres humains aussi, tout comme eux, et que nous méritons une vie privée, que généralement, nous ne désirons pas leur révéler ! Après tout, tu ne vas pas fouiller dans le téléphone de ta mère dès que tu en as l'occasion (enfin j'espère pas), c'est juste une question de confiance, d'écoute, et de respect. Peut-être qu'en lui expliquant que tu désires garder ton intimité, et que sa manière de faire ne te plaît pas (tout en restant très soft, il ne faut pas être agressive ou quoi que ce soit, parce qu'au fond, elle semble vouloir bien faire), peut-être qu'elle comprendra un peu mieux ? :/ Aussi, peut-être que tu es son dernier enfant ou son unique, et qu'elle désire te garder plus proche d'elle, de peur que tu ne grandisses trop vite, que tu partes trop loin, etc... ? Elle fait probablement ça parce qu'elle t'aime et qu'elle tient à toi, mais il faut savoir imposer des limites pour garder la relation entre parents-adolescents intacte, et la confiance est la première des sources fiables ! J'espère que ça s'arrangera pour toi en tout cas !

Le_Desespoir apprécie ceci.
  10. Skyfall

Skyfall Légende

1 226
    91
    85
    J'espère qu'il se passera la même chose pour moi ^^
    Je vais essayer de lui expliquer de cette façon-là, merci de m'avoir répondu ^^

Vialdya apprécie ceci.
  11. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    Pas de quoi, ça me fait plaisir ! J'espère qu'elle acceptera de comprendre et que tout se passera bien, courage à toi :)

Skyfall apprécie ceci.
  12. Skyfall

Skyfall Légende

1 226
    91
    85
    Merci ^^

Vialdya apprécie ceci.
  13. TSI0NE

TSI0NE Nouveau membre

10
    2