1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

ma mère est trop protectrice

Discussion dans 'Famille' créé par Natsu_Dragnir, 30 Septembre 2017.

1. Natsu_Dragnir

Natsu_Dragnir Nouveau membre

2
    0
    30

bonjour j'ai 16 ans , voila en faite est trop protectrice envers moi tous le temps .En faite depuis petit j'ai eu très peu de sorti dont je comprends mais la ca fait depuis 12 ans je n'ai le droit de sortir que lorsqu'elle le veut et cela c'est trop difficile de voir mes amis . En plus cette année je les voit que le weekend et même cela ma mère a beaucoup de mal a me laissé sortir alors qu'ils habitent dans la même ville et pas très loin , cela me fait du mal et a des fois , elle fait en sorte que je sorte pas en invoquant des prétextes comme quoi je suis déja pris alors que c'est faut . Vous allez me dire de lui parler et bas c'est déja fait et elle me laisse pas parler sans me faire punir et tout alors que je parle gentiment pour elle c'est une rébellion et me dit de mieux parler ( alors que je dis jamais d'insultes et de gros mots et j' hausse jamais la vois ) et je suis le plus poli de chez moi , et maintenant j'ai l'impression qu'elle fait en sorte de m'enlever mes seuls amis que j'ai . Donc aidez moi a améliorer la situation .

2. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85

Eh bien au contraire, as tu déjà essayé d'hausser la voix quand elle te dit d'arrêter de lui parler mal ? De faire les comportements qu'il ne faut pas. Tu peux lui parler, lui dire "Je crois que je suis assez gentil comme ça, je fais jamais de conneries, je te parle pas mal, pourquoi tu ne me laisses pas de liberté ?"
    Et tu peux être aussi gentil que tu veux mais si tu as envie de te mettre en colère,mets toi en colère !

LaSadique apprécie ceci.
  3. Natsu_Dragnir

Natsu_Dragnir Nouveau membre

2
    0
    30
    le problème est qu'elle ne m'écoute pas lorsque je me mets en colère et me laisse parler tout seul et préfère parler avec mon frère ou ma sœur qui sont pourtant beaucoup plus impolis et agressif moralement que moi

4. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Si tout ce que tu as essayé avec ta mère, à ce jour, ne marches pas, moi je n'ai pas plus de propositions que cela.
    Tu es son fils, c'est ta mère. Tu vas trouver un moyen, même si ce n'est pas tout de suite. Dis toi que d'ici là si tu n'as pas trouvé de solution, à tes 18 ans tu pourras sortir tranquillement ! Gardes ça en tête.