1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ma phobie.

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Framandium, 12 Août 2018.

Tags:
  1. Framandium

Framandium Membre actif

105
    39
    65

Bonjour, bonsoir.

Récemment, en soi trois mois, j'ai développé une phobie que je n'avais jamais eu avant. Je n'avais même pas peur de ça.

Je suis entomophobe. En gros, j'ai la phobie des insectes.

J'en suis au stade où, dès que je vois n'importe quel insecte, j'ai peur mais à différentes échelles selon les bestioles.

Quand je vois de petits insectes inoffensifs, (mouches, moucherons, et même araignées parce que je les aime plutôt bien) et bien j'ai peur sur le coup parce que je suis surprise mais après je m'en fiche.

En revanche, n'importe quel autres insectes inoffensifs ou pas, je suis tétanisée, les larmes me montent aux yeux et je respire très difficilement. J'ai extrêmement de mal avec les criquets, sauterelles, mille-pattes, abeilles, guêpes, frelons, et tous les autres insectes que je n'ai pas encore rencontrés.

C'est une peur relativement ennuyante, surtout en été, lorsque je veux aller quelque part et qu'elles volent autour de moi, ou quand j'aère ma chambre le soir et qu'elles y pénètrent (j'ai mis des moustiquaires entre-temps).

Voilà pour mon petit problème de la saison.

Et vous, avez-vous des phobies ? De quoi ? Ou alors des peurs insurmontables ?

2. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 521
    1 200
    150

Je sais pas si je suis au stade de la phobie mais j'ai horreur des insectes aussi, je suis à la campagne donc c'est pas facile mais alors les randonnées nature faut oublier, en forêt surtout. Mon père étant apiculteur avec des ruches dans le jardin ça n'arrange pas les choses, ça a même accentué ma peur des abeilles (inexistante jusqu'à que je me fasse piquer).
    Cousins, papillons de nuit (les gros), tégénaires (ma hantise), araignées sauteuses, fourmis volantes, guêpes, frelons sont ceux que j'aime le moins.

Framandium apprécie ceci.
  3. Framandium

Framandium Membre actif

105
    39
    65
    Bienvenue au club !

Et ça arrive au stade de la phobie lorsque ta peur devient ingérable, que tu perds tous tes moyens devant l'objet de ta peur.

4. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 521
    1 200
    150
    hm je sais pas c'est pas hyper clair comme frontière, pour les tégénaires on va dire que oui j'ai franchi allègrement cette limite, le reste ptet pas ^^

5. Framandium

Framandium Membre actif

105
    39
    65
    Après il y a différent degrés de phobie. Il y a où ça n'atteint qu'un insecte en particulier comme tous. Tu pourrais dire que tu es phobique des tégénaires.

6. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 521
    1 200
    150
    Rien que le nom me fait regarder dans tous les coins de la pièce :(

7. Nico6555

Nico6555 Membre

52
    10
    45
    Bonjour, déjà il faudrai savoir comment à tu développé cette phobie sans parler que ta phobie n'est pas la plus facile à résoudre, vu que nous somme entouré de petite bête (désoler si je t'es fais peur) sinon ma seul solution ses d'aller voir un psychologue j'étais moi même clostrophobe (peur des endroits fermés) et avec le temps mon psychologue m'a aider maintenant je peux aller au toilette sans avoir peur d'être coincer...