1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ma soeur, mon opposé

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Sacham, 11 Octobre 2017.

1. Sacham

Sacham Nouveau membre

2
    0
    30

Voilà je veux vous parlez de ma soeur. Depuis tout petit on ne s'est jamais aimé et pour cause elle est mon stricte opposé..Je suis plutot de nature optimiste, elle est tout le temps en train de se plaindre. Elle a 16 ans donc 2 ans de plus que moi et pourtant est préservé comme jamais. Je veux dire elle a jamais rien eu : à cause d'elle je me suis ouvert 2 fois le front, je me suis fendu la langue en deux, abimé la paupierre... Et elle jamais un problème, elle est jamais malade. C'est pas spécialement ça mon problème, c'est plutot que cest une pleurnicheuse qui passe son temps a pleurer, elle est super sensible et à une vision du monde à la bisounourse. Or moi je suis un coeur de pierre.. Voilà à cause de toutes ces difference je passe mon temps a m'embrouiller avec elle, elle me tape sur les nerfs et je la suporte plus. Que puis-je faire pour améliorer les choses? Ou tout simplement ne rien faire si on est pas fait pour s'entendre?

2. KamiSan

KamiSan Nouveau membre

16
    2
    40

Demande lui de vous isoler tout les deux, et parlez, déballez de tout ce que vous avez à vous reprocher, déjà ça va vous relâcher un poids énorme sur les épaules.
    Ensuite, faites un sorte de marché, et essayez de repartir du bon pied en s'excusant des erreurs passées

3. Audrey95

Audrey95 Membre actif

184
    107
    80
    Pourquoi tu t'énerves autant ? T'es jaloux ?
    Elle a le droit de pas avoir le même rapport que toi au monde !

4. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Déjà, arrêter de la rendre responsable de tes malheurs. Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais même si tes paroles ont l'air anodines, elles sont extrêmement importantes. #Les4AccordsToltèques
    Ensuite, ce que tu fais est exactement la même chose qu'elle actuellement. Tu ne le dis qu'aujourd'hui, mais ca fait un bout de temps que tu rejettes la faute sur elle en n'assumant rien de tout ce qui se passe pour toi et à cause de toi. Alors deuxième chose, prendre tes responsabilités. Ensuite si elle ne fait rien de son côté, ne t'en occupes pas, au bout d'un moment tout chez elle va changer petit à petit !