1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Maigrir maigrir maigrir..

Discussion dans 'Entre filles' créé par helenava, 14 Mai 2016.

  1. helenava

    helenava Membre

    75
    2
    0
    Heyy !

    Aloooors, vala. J'aimerais maigrir. Ou plutôt il le faut. Je suis tellement grosse.
    J'aimerais perdre entre 5 et 15 kilos le plus rapidement possible, j'en ai marre du regard des gens.
    J'ai commencé à faire ultra attention à mon alimentation depuis fin avril. Au début je ne consommais pas beaucoup moins que d'habitude, entre 1400 et 1600. Cette semaine, je me sentais tellement mal et tellement ridicule que je n'ai consommé qu'entre 300 et 600 calories par jour (sauf que ce n'était pas du tout des salades. Je ne mangeais rien le matin et le soir, je mangeais juste des trucs bien gras le midi mais pas en trop grande quantité) . Aujourd'hui, je me suis reprise, j'en suis a 1000 calories aujourd'hui. De plus je fais du sport ; je brûle entre 200 et 300 calories par jour. Je me suis rendue compte que c'était trop risqué sachant que j'ai déjà pas mal de problèmes de santé qui ont faillit me coûter la vie. Peut-être que ça aurait été mieux comme ça. Enfin, bref, il faut absolument que je perde entre 5 et 15 kilos rapidement. J'en peux plus.

    J'aimerais des conseils s'il-vous-plaît, je ne veux pas être une déception pour ma famille et faire n'importe quoi. Savez-vous si consommer 300 calories par jour (même si on mange que du gras et des cochonneries) nous permet vraiment de maigrir ? Est-ce que je devrais faire un régime à 1000 calories ? Avez-vous des idées pour que je maigrisse vite et beaucoup ? Svp. Je me sens tellement complexé. Merci :)
     
  2. Oldschool

    Oldschool Membre chevronné

    776
    0
    45
    Désolé d'intervenir ici, mais ça m'a interpellé.
    C'est tout à fait compréhensible que le regard des gens puisse perturber ton quotidien, c'est des choses qui arrivent à n'importe qui. Cependant te forcer à consommer en quantité vraiment limitée comme tu le fais, ça va finir par te rendre réellement malade. Il y a des régimes qui sont efficaces, faut juste prendre le temps. Et ça sert strictement à rien de faire du sport si ton alimentation à côté est ridicule. J'ai vu médecine sous ton profil, tu devrais comprendre qu'on résout pas des problèmes psychologiques en se mettant à bout physiquement.
     
  3. Parquet

    Parquet Membre chevronné

    978
    62
    65
    C'est du suicide : tu va perdre toute ton énergie, tu va plus pouvoir faire de sport, tu va péter un câble parce que tu pourra plus faire de sport donc tu mangeras moins pour compenser. Du suicide.
    Et, je te signale que c'est complètement con de manger un peu mais gras, puisque ça va te faire perdre tout ce dont tu as besoin dans ton corps tout en te donnant de la graisse . eh oui .
    Pour ton information, je ne pense pas que ce soit possible de consommer 300 calories par jour, surtout en mangeant gras .

    Enfin bref, si tu veux maigrir, il faut que tu manges normalement (=2000kcal / j je pense ? si tu es enrobée tu peux te permettre de manger UN PEU moins .) et que tu


    Mais j'avais commencé un post, mais en fait, il n'y a rien à dire . c'est COMPLETEMENT con de manger comme ça .va voir un nutritionniste avant de finir à l'hosto .
     
  4. Bloody Mary

    Bloody Mary Légende

    3 358
    0
    65
    Oh putain.
    Tu veux vraiment ne plus avoir tes règles? Risquer d'être stérile? Perdre tes cheveux peu à peu, avoir les lèvres et le visage sans aucune couleur, les ongles cassants...enfin je m'arrête là la liste est longue.
    Tombe pas dans ces conneries, même 1000 calories c'est beaucoup trop peu...je t'assure. C'est un problème de confiance en toi que tu as et c'est pas comme ça que tu vas le régler, ce n'est qu'une illusion que tu as.
     
  5. Nakomi

    Nakomi Légende

    2 433
    13
    75
    Les régimes draconien pour les aultes obèses d'une demi tonne sont de 1200 calories par jours, ce que tu as fais n'est vraiment pas bon pour ton corps.

    À ton âge (que je vais présumé être 17 ans vu ton profil) et dans un état de sédentarité, tu dois quand même avoir au moins 1750 calories par jours.
    Si tu commences à faire du sport pour perdre du poid, tu dois avoir au moins 2100 calories par jours.
    Si tu commence à faire du sport plus intensément, tu dois avoir au moins 2400 calories par jour.

    La solution qui t'assure des résultats sans mauvais effets sur ton corps et de manger équilibrer et faire de l'exercice (hé oui, c'est comme ça que ça fonctionne. Il n'y a pas de manière miracle d'y arriver.)
     
  6. helenava

    helenava Membre

    75
    2
    0
    J'ai dit que je ne voulais pas me mettre en danger je sais bien que je suis une grosse merde a avoir fait ça mais quoi ? Ça vous arrive jamais à vous de péter un plomb de foutre tout en l'air et d'en avoir marre au point de ne plus vouloir vous lever le matin ?

    Merci Nakomi. Je vais essayer de me calmer car mentalement je dois avouer que je ne suis pas très bien non plus, entre le stress du bac, le choix des écoles futures, les pb au lycée, puis mes hormones qui vagabondent à cause de la pillule, j'dois avouer que ça va pas. Je vais vraiment faire un effort mais j'ai vraiment vraiment, vraiment beaucoup de mal à manger. Ça me dégoûte. Ça ne vas pas durer il faut juste que je passe mes épreuves et je pense que ça ira mieux. Mais je vais essayer de manger plus que ça. Jme force vraiment à tout.
     
  7. Parquet

    Parquet Membre chevronné

    978
    62
    65
    Ce que je ne comprend pas, c'est que tu manges "de la merde", quand tu manges . Pourquoi ?
     
  8. Chrisma

    Chrisma Nouveau membre

    4
    0
    0
    Une façon de perdre du point très rapide et sur de long terme:
    Mange de tout en petit quantité. Prend un petit déjeuner bien complet , le midi mange ce que tu veut en petit quantité , le soir évite de manger ...mange juste un bol de lait par exemple avec du céréale. Mais surtout oublie le grignotage. Avec sa j'ai perdu 17 kilos sur 1 ans.
    PERD PAS VITE PCK TU VAS REPRENDRE AUSSI VITE. ;)
     
  9. Lyrisme

    Lyrisme Membre chevronné

    836
    7
    0
    Lis attentivement ce message et prends le temps d'y réfléchir :

    Quoi que tu fasses, quel que soit le poids que tu perdes, le maquillage que tu te mettes, les ornements physiques que tu prends, tu auras toujours des complexes. Tu trouveras toujours quelque chose à reprocher à ton physique. C'est ainsi, quand tu enlèves des complexes, tu en trouves d'autres. A chaque perte, il y a un gain et inversement.
    Alors, apprends à t'aimer avec tes imperfections, parce que si tu réussis à aimer tes "défauts physiques", alors ce ne seront plus des défauts et tu les auras acceptés comme étant une partie de toi-même. Apprends à t'aimer avec tes imperfections et tu n'auras plus aucun complexe, alors que si tu essayes de les supprimer, tu en trouveras toujours. Médite là-dessus.
     
  10. RollCana

    RollCana Membre actif

    127
    0
    0
    C'est pourtant simple coco, STOP de manger de cochonneries, mange normalement ( matiin, midi, soir ). Juste évite les glaces, les biscuits, le MC DO !!! Juste en mangeant normalement sans cochonneries et en faisant du sport, tu vas remplacer ta graisse par des muscles. Pas besoin de régimes et tra la la. Mais le blem, c'est celui du temps... rapide NO EXIST. Fonce pas, tu vas maigrir trop vite et c'est pas bien pour la santé: lentement mais surement ;)
     
  11. Guns N' Kisses

    Guns N' Kisses Membre chevronné

    807
    1
    0
    Ne perds pas de poids pour le regards des gens, tu sais le regard des gens est omniprésent, si tu es méga canon, très mince, très ronde etc... Et puis souvent quand on a un complexe on a tendance à se focaliser dessus et se dire que tout le monde voit notre "défaut"

    C'est le meilleur moyen de tomber malade de te priver, ayant eu des problèmes lié à l'anorexie je sais de quoi je parle. Surtout que si tu te prive à fond, le jour ou tu te feras un petit plaisir que ce soit une simple patisserie ton corps va se souvenir que tu l'as "maltraité" alors il va tout de suite stocker ce petit gateau en graisse. Il faut un équilibre alimentaire mais surtout pas de privation ce qui aggravera ta santé et te fera grossir deux fois plus vite ce qui est très mauvais...

    Non, ça n'aurait pas été mieux comme ça... La vie c'est précieux.

    Maigrir, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Il vaut mieux y aller doucement mais surement.
    Y'a un diction qui dit petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et diner de pauvre, ou un truc du genre.

    Au réveil, tu devrais boire un grand verre d'eau avec du citron ça détoxifie le corps ! Ensuite pour le petit déj, il y'a pleins d'alternative, jus d'ananas, café, thé, lait d'amande, tu peux manger des tartines au blé complet avec du beurre léger, ou des céréal Muesli, enfin bref le matin tu te force mais tu manges bien et lentement.

    Pour le déjeuner, privilégie des viandes pauvres en matières grasses, ils me semblent que les animaux à deux pattes sont les moins caloriques si je dis pas de conneries, donc du blanc de dinde, blanc de poulet, du poisson aussi genre cabillaud, en accompagnement, tu alternes, un jour des légumes (que tu peux manger à volonté je crois), le lendemain des pâtes ou du riz, en dessert un peu de fromage et un fruit ou alors juste un yaourt ^^

    En collation tu peux prendre un thé et des barres de céréales. (moi je prend un thé minceur à 17heures avec un genre de gâteau bio au miel qu'on trouve au rayon bio en grande surface. ) Tu dois éviter de grignoter, choisis une heure fixe ou tu te fais une collation.

    Pour le soir, tu cuisine léger, sans non plus te coucher l'estomac vide, donc tu peux te faire une soupe avec en accompagnement une tranche de jambon, ou tu peux te faire une salade que tu compose, et pour la sauce il me semble que l'huile d'olive c'est pas mal, tu peux aussi prendre du fromage blanc 0% en dessert ou te faire des salades de fruits.

    Sur Youtube aussi tu as pleins d'exercices fitness, qui franchement sont top quand tu veux brûler et affiner un endroit en particulier ^^
    Y'a pas de restriction, juste réduire tout ce qui est Très calorique, tu peux en manger de temps en temps en petite portion ^^ Évite les boissons gazeuses et sucrés qui font gonfler direct, tout ce qui est fromage ou produits crémeux, tu peux en manger un peu mais ne force pas dessus ! Pareil pour les gâteaux, ou le chocolat, ne t'en prive pas, limite just.
    Il faut que tu boivent beaucoup d'eau ! Tu peux aussi après la douche utiliser des produits de beauté minceur, des crèmes et bien masser pour faire pénétrer le produit.

    Une fois par mois fais toi plaisir, un repas que t'adore etc !

    Ça va faire 5 ans que je suis sortie de mes problèmes alimentaires et mon corps a encore des séquelles, ce qui fait que je vais aller à l’hôpital en Juin. BREF, le corps te rend ce que tu lui fais subir.
     
  12. Hayley

    Hayley Légende

    4 064
    11
    0
    Ce que tu nous décris ressemble beaucoup à de l'anorexie, ou du moins à un TCA.
    Tu devrai aller voir un psy avant que ça ne devienne vraiment dangereux pour toi.
    En dehors de ça, te traiter de manière aussi violente, montre bien que tu as un problème avec toi même, qui peut certainement être aidé par l'intervention d'un psy.
     
  13. Cherry ~

    Cherry ~ Nouveau membre

    23
    0
    0
    Ce que tu fais est totalement dangereux pour ta santé... Crois-moi, je suis passé par cette case "il faut que je perde du poids absolument" et ce que tu fais ça n'arrange rien, bien au contraire, c'est un cercle vicieux, plus tu perds du poids, plus tu veux en perdre, moins tu manges, plus tu passes de temps à faire du sport et ça se termine sous perfusion à l'hosto. Tu crois que tu peux t'arrêter, mais, tu ne pourras pas...
    De plus "perdre du poids rapidement ", c'est complètement con, il faut laisser faire notre corps à son rythme, c'est sûrement là où tu perdras du poids plus efficacement. La solution miracle n'existe pas, consulte un spécialiste, il te fixera un régime adapté et te fixera ton poids idéal sans te mettre en danger comme tu es en train de faire... Et reprend confiance en toi, c'est quand tu as confiance en toi que tu donne une image positive de toi aux autres.
     
  14. Parquet

    Parquet Membre chevronné

    978
    62
    65
    Shit that was gold
     
  15. Amortentia

    Amortentia Membre actif

    423
    0
    0
    Si c'est ce que tu veux : Pas manger peu, mais manger bien, Pas maigrir vite mais maigrir bien
    Demande de l'aide à ta famille, pour faire des repas complets et équilibrés, trouve des amis, un membre de ta famille pour t'accompagner courir un peu ou faire une activité, cela t'encouragera
    et moi aussi je te souhaite bon courage :)