1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Manque de confiance en soi

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Forest, 29 Août 2018.

1. Forest

Forest Membre actif

230
    60
    65

Salut les poutines !
    Sa fait longtemps que je me dit que je devrais créer un topic là-dessus et l'approche de la rentrée ma fait réagir. J'ose pas trop créer de topic sur mes problèmes car j'ai l'impression de trop me plaindre alors qu'il y'a plus grave.

Bref assez bavardé :

Je suis une personne avec très peu de confiances en soi depuis toute petite et l'entrée aux collèges n'a rien arrangé. Je manque de confiances en moi et ai peur des autres.
    Un exemple : Ce matin,je suis allé au petit parc de la ville et ai vue 2 jeunes CM2 entrant en 6 ème. Ils se sont arrêtés de jouer et on tournés leurs regards vers moi pour me demander

-Tu es bien dans la classe de Pierre en 6 ème B ?

Touché.J'avais 1 % de chances de tomber sur des amis de Pierre,un de mes anciens harceleurs et je suis tombé sur eux...
    J'ai répondu d'un signe de tête et ai fait demi tour. J'avais peur de deux ex-CM2... Bizarrement,c'est une fois qu'ils sont hors de vues que je trouvais en tête des idées de quoi leurs répondre du genre
    -Feuille Ciseaux (Pierre Feuille Ciseaux,blague de mauvais goût)

C'est là que je me suis dit qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose ou mon entrée aux collèges va être une catastrophe !
    Savez-vous comment je pourrai gagner confiance en moi et arrêté d'avoir peur des gens et de leurs regards? :(

2. Dequer

Dequer Membre chevronné

944
    478
    100

ARkkk, je suis dans le même cas... Donc je pourrais pas t'aider MAIIS !!
    Des bisous <3 <3

3. Forest

Forest Membre actif

230
    60
    65
    C'est sa une poutine :3 [​IMG]

Disciple de Totor apprécie ceci.
  4. Forest

Forest Membre actif

230
    60
    65
    Dommage mais pas grave...
    Câlin ! <3

5. Red bird

Red bird Membre

96
    31
    55
    Manque de confiance tu dis moi pendant les vacances je sort presque pas mais à la rentrée je suis prit en tenaille alors voici quelque conseil
    -marcher la tête haute
    -ignore ceux qui te chari et sont lourds
    _être fière d êtres unique
    _ne pas montrer des faiblesse social
    Rappele moi si sa ta aider

6. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

154
    62
    65
    La route vers la confiance en soi est longue et prends des années, ça vient petit à petit . Le dicton "doucement mais surement" est de règle. Trouvé des choses que tu aimes en toi , physiquement , mentalement. Tu ne vois peut être que des défauts, de la faiblesse , là où il y a des qualités et de la force. C'est long mais ça en vaut la peine , parole du fille qui suit le chemin !

7. Candyland35

Candyland35 Membre

58
    2
    45
    Cc moi aussi malheureusement je n'ai pas confiance en moi. :(
    Quand je sors quelque part, j'ai toujours l'impression que l'on me regarde et me juge. Par exemple sur mon style vestimentaire simple et décontracté ( je n'aime pas la mode ) . Qui peut m'aider ?

8. Red bird

Red bird Membre

96
    31
    55
    Bas toi seul toi peux le régler ton style c est toi je vais me répéter soit fière d être différente

9. lolo chan

lolo chan Membre actif

141
    47
    65
    Je voudrais bien t'aider mais je suis dans le même cas ....

10. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

154
    62
    65
    Ton style reste ton style et tu n'as pas a arreter de porter ce que tu aimes juste pour le regard des gens. Est-ce que c'est eux qui vont définir ta vie en permanence ? Qui vont faire tes études à ta place ? NON , c'est toi ! Tu dois apprendre a avoir confiance en toi, personne n'a le droit de te rabaisser Si les gens sont assez mechants et superficiels pour juger ton style , ils ne valent même pas la peine que tu les écoute !

11. Candyland35

Candyland35 Membre

58
    2
    45
    Ok merci je vous ecouterais :)

12. Zacob Le Tueur

Zacob Le Tueur Membre actif

141
    47
    65
    Recherche sur ce site ca va sûrement t'aider jemesensepanoui.com promethee-devperso.com

13. Disciple de Totor

Disciple de Totor Traîne en pyj' h24 V.I.P

107
    37
    65
    Trop bon

14. Red bird

Red bird Membre

96
    31
    55
    Ayez confiance en vous