1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Marre de ma meilleure amie

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Mimalio, 13 Novembre 2017.

1. Mimalio

Mimalio Nouveau membre

10
    1
    40

Bonjour, j'ai beaucoup hésité avant de poster cette discussion, j'espère avoir pris la bonne décision.

Je suis en 3nd et ça fait depuis la primaire que je connais ma meilleure amie. Mais depuis quelques temps, elle commence à m'agacer (ce n’est pas méchant).
    Voici mes problèmes (oui, parce qu'il y en a plusieurs) :
    - j’ai l'impression qu’elle veut me commander. Par exemple, si une personne qu’elle n'aime pas me demande un bic, elle me dit
    de ne surtout pas le lui donner sinon elle s’énerve et elle ne me parle plus.
    - Un jour, elle m'a parlé derrière le dos d’une personne et ce jour même, la personne en question est venue me demander un devoir en mathématiques. Je suis partie le dire à ma meilleure amie (c’est normal, en tout cas pour moi) ayant l'intention de le lui envoyer. Ma meilleure amie m’a demandé si j’allais le lui envoyer et je lui ai répondu que oui, mais madame me traite d’hypocrite disant que plus tôt dans la journée j’avais parlé derrière son dos.

Mon plus gros problème est celui-ci :
    - Durant tous les cours, on s’assoit ensemble, pas de problèmes jusque-là. Mais pendant les interrogations, elle recopie tout le temps mes réponses !! Je déteste plus que tout donner mon travail aux autres, en plus elle a toujours plus que moi en moyenne à la période !!! Un autre jour, durant un contrôle elle articulait avec ses lèvres "aide-moi", je ne voyais vraiment pas comment je pouvais l’aider, on était en interrogation !!!!!! J’ai essayé de faire quelque chose (pour ne pas me laisser faire) en lui disant que je terminerais d’abord mon interrogation, elle l'a mal pris et elle m’a dit "nan, c’est bon je vais me debrouiller", méchamment. Et 2 minutes plus tard, elle recopiait mes réponses comme si de rien n’était !! Je n’ai jamais le temps de finir mes interrogations parce que madame est occupée à copier mes réponses, ce qui, ensuite, me rapporte de mauvaises notes.
    - Elle me demande tout le temps mes devoirs.
    - Un jour elle a même fait une crise pour un rien, parce qu'un jour nous étions arrivées toutes les deux en retard en cours de français et il ne restait plus que 2 places, une à côté d’un garçon et une autre à côté d’une fille. Je suis partie m’asseoir près de la fille et elle près du gars, mais en sortant elle ne voulait pas me parler et j’ai direct su pourquoi. Parce que "je l'avais laissée comme une m*rde" comme elle le dit si bien. Et à ce moment précis, j’ai craqué et je suis allée pleurer aux toilettes.
    - Elle n'est jamais attentive à aucuns cours !! Le pire c’est qu’elle n'écoute jamais en mathématiques, le cours le plus important pour l’option que nous avons choisie !

Pouvez-vous, s’il vous plaît me dire quoi faire, parce que je suis très timide et je n’oserais jamais lui dire tout ce que je viens de vous dire par peur qu’elle pense du mal de moi.
    Je suis au bord des larmes, j’ai l’impression d’être en dépression.

Dernière édition: 13 Novembre 2017

2. eco

eco Nouveau membre

4
    0
    30

bon je suis un garçon peut être que je vais être completement a coté de la plaque mais bon si c'est ta meilleure ami je pense que tu peux laisser passer ca même si je sais comment ça peut être agaçant mais essaie de tout lui dire sans la vexer bien sur perso j'ai toujours pris sur moi car si tu la perd c'est la que tu va te rendre compte que tu n'a pas assez profité de cette personne (dans le sens ou tu n'a pas passé assez de temp avec elle) ce n'est que mon avis de garçon de 3eme aussi

3. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    désolée, mais je pense que tu as une amie "toxique"
    elle pompe tout ce qu'elle peut de toi sans jamais, si j'ai bien compris, te rendre la pareille
    moi, quand je repère ce genre de personnes, je fuis !
    elle est en train de te rendre la vie impossible
    je sais pas comment tu peux lui dire, mais dégage-là d'urgence ! ça va mal finir

4. Mimalio

Mimalio Nouveau membre

10
    1
    40
    Comment veux-tu que je le lui dise ? Elle prend tout au premier degré. Aujourd’hui ma journée a été une catastophe.

Merci de ta réponse rapide.

5. Mimalio

Mimalio Nouveau membre

10
    1
    40
    Aujourd’hui on s'est disputée : nous nous sommes inscrites à l’école des devoirs (le vendredi) de mon école et le professeur nous a dit qu’il nous mettrait sur liste d’attente car il n'y avait plus de place. Aujourd’hui, (il y a école des devoirs) elle m'a dit "viens on y va, on s'en fout si on est pas inscrites" je lui ai répondu "je vais d’abord lui demander si il nous a inscrites" et elle commençait à m’insulter et de faire la vénère...
    (Petite parenthèse : en fait elle s'énerve parce que je ne fonctionne pas comme elle en a envie.)
    Je suis allée demander à mon professeur et il a répondu qu’il verrait demain. Une fois dehors, "à cause de toi on pourra même pas y aller parce que t'as demandé sale chienne"
    Ok, là j’étais au bout de ma vie : je lui ai crié "Oh c’est bon ! Casse pas les c**illes !!" et je suis partie.
    Des avis sur ma réaction ?
    Merci d’avoir répondu.

6. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    BIEN !!!
    Te laisse pas faire ! Tu vois comment elle te traite ?
    Je sais pas s'il y a une bonne méthode pour la larguer. Des fois, faut être brusque pour que l'autre comprenne que c'est fini...
    (au fait, t'as des c**illes, toi ? mdr :D)

7. Mimalio

Mimalio Nouveau membre

10
    1
    40
    J’ai décidé de ne plus me laisser faire et si elle est pas contente, c’est pas mon problème. Je vous dirais quoi ;).
    (Non, j'en ai pas :D).

Max- apprécie ceci.
  8. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    j't'adore ! je suis avec toi !!! :)

9. Mimalio

Mimalio Nouveau membre

10
    1
    40
    Merci beaucoup de ton soutien.

10. eco

eco Nouveau membre

4
    0
    30
    si tu veux mon avis mieux vaut tout avouer que laisser ça te pourire tes journées

11. samizupâa

samizupâa Nouveau membre

14
    4
    40
    Hey,

J’ai eu exactement le même problème que toi il a de ça quelques années, c’etait comment dire, une amitié toxique. La seule façon de résoudre ça c’est de lui montrer qu’elle n’a aucun contrôle sur toi même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Ça peut paraître bizarre haha mais j’ai l’impression de me reconnaitre en toi. La première chose à faire c’est de lui montrer que tu es « quelqu’un » et lorsque tu vois qu’elle commence à prendre ses aises montre lui de façon digne et mature à quel point elle est en tort si j’en puis dire. C’est juste question de confiance en soi, tu verras qu’à la fin elle n’était juste de passage, essaie principalement de l’ignorer, ce genre de personnes n’en meritent que ça. Au départ je pensais que ma « meilleure amie » allait changer et s’en rendre compte de tout ça mais ce n’était que des foutaises. J’ai juste pris beaucoup d’en recul et toute cette oppression est partie haha. J'espère ne pas avoir été un peu trop crue, et j’espère aussi t’avoir aidé.

Sam.

Audrey95 apprécie ceci.
  12. Crokette

Crokette Nouveau membre

24
    3
    40
    J'ai eue une amie comme sa, elle me contrôlait tout le temps, elle avait mauvais caractère, bref, j'ai tout simplement été lui dire qu'on ne pouvais plus etre amie et que de toute façon je changeais d'école

13. Eternelle

Eternelle Légende

3 742
    1
    75
    Honnêtement comme tout le monde l'a dit plus haut, ne te laisse pas faire, c'est la première des choses à faire.
    Même si cette amie te tient très à cœur, elle est vraiment nocive pour toi, pour tes cours. Une amie ce n'est pas censé te blesser ni te faire sentir en dépression. Il faut vraiment te reprendre en main parce que ce genre de situations peut te mener à ne plus vouloir aller en cours, par peur, par crainte.
    Je te conseille de t'affirmer franchement envers elle. Apprend surtout à dépendre que de toi-même. Par exemple pour les interrogations, ne t'occupe que de toi, tu sais que tu as les capacités tu n'as rien à prouver aux autres. Si ta meilleure amie veut de bons résultats elle n'a qu'à travailler. À vrai dire, en lui donnant des réponses tu lui causes aussi du tort parce qu'elle ne va faire que ça toute sa vie, lorsqu'elle devra ne dépendre que d'elle-même elle en sera incapable.
    Pour les discussions sur le dos des autres ce n'est pas ton problème non plus. Si elle a un problème avec quelqu'un, ce n'est pas ton problème. Ce n'est pas parce que vous êtes proches que vous devez vous partager vos sentiments également.
    En tout cas, ne te laisse pas faire et dis toi que des amies & meilleures amies tu en verras défiler. Mais mieux vaut trouver une véritable meilleure amie qui t'épanouira plutôt qu'une amie qui te détruit.