1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide MARRE DE MENTIR !

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Kana_, 7 Mai 2018.

1. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65

J'ai tout essayé pour aller au Japon ... TOUT !!
    Mais rien à faire , les problèmes d'argents nous en empêche ....
    A l'école , je me fait encore embêtée et maman y croit pas , donc je lui parle plus de sa ! Je pensais que si
    j'allais au pays de mes rêves , j'oublierais un peu !!!
    Mais la douche froide fit douloureuse , tout me tombe dessus ... TOUT ! Est-ce vraiment correcte pour une gamine
    en 6 ème de vivre tout sa et de supporter sans cesse cette peur et ce malheur en les cachants sous les blagues et
    la bonne humeur ?
    Je ne me fait même plus confiance maintenant , me disant que je me rabaisse trop et que y'a pire que moi ...
    J'ai peur des gens autours , les hommes , les femmes , les enfants , les bébés ... Ma seule défense est donc
    d'être agressive . J'ai même peur de ma propre petite soeur !!
    J'ai tellement envie de sauter par dessus cette putin de fenêtre et ne plus à avoir à encaisser toutes ces
    douches froides ... Mais je n'y arrive pas , POURQUOI JE N'Y ARRIVE PAS ?!!
    J'ai honte de pleurer , je cache mes émotions et au collège , je suis sans sentiment , je reste assis toute les
    récrés au même endroit ... Je suis comme un robot ...
    Je devient insomniaque , je tombe malade et fait croire que je suis juste un peu fragile alors que je pense plus
    que c'est parce que je me rabaisse ...

J'en est MARRE ! Pourquoi ma vie n'est pas comme celle des autres ? Pourquoi je n'ai pas d'amis ?? Pourquoi
    tout me tourne le dos ?? Pourquoi je suis née ?? POURQUOI ?!!
    Tant de questions toutes sans réponses ...

Facile de conseiller les autres , dures de se conseiller sois-même ...

S'il-vous-plaît sauvez-moi !! Je vous en supplie !! J'ai mal !!
    Pourquoi je subis sa ?!! POURQUOI !!

Par pitié, j'ai mal partout et je pleure tellement que j'étouffe ...

2. J@'N

J@'N Légende

1 376
    517
    150

Tu dois travailler pour réaliser ce rêve : aller au Japon. Avec le travail et le temps tu y arriveras. Ne sois pas impatiente. C'est le seul espoir de bonheur que tu as et je comprends mais ça se fera lorsque ce sera le bon moment. C'est trop tôt. Toi même tu as des doutes sur comment tu vas faire. Laisses toi le temps. Là bas tu te retrouveras tout autant devant tes peurs, doutes et insécurités.

En as tu parlé à d'autres gens que ta mère ? Des gens au collège qui peuvent vraiment agir ? Tu voudrais que ta mère te protège, malheureusement ce ne sera pas toujours le cas. Tu dois trouver la force en toi d'agir et la lucidité pour trouver comment régler le problème. C'est ça aussi grandir. Trouver par soi même quand personne d'autre ne peut rien faire.

Avec le temps tu te feras confiance. Si avec l'éducation quelqu'un n'a pas confiance en lui, il trouvera par lui même comment faire. Mais si tu crois que ça tombe du ciel et que tout le monde excepté toi à confiance en lui, tu te trompes. Ce n'est pas inné, ça s'apprend, ça se travaille, ça se comprend.

Peut être que tu n'as jamais eu la chance d'avoir des gens sensibles autour de toi, pour te dire que les humains sont des êtres sensibles, qu'il n'y a pas de honte à pleurer. Au contraire. C'est un acte courageux.

Sauf que tu n'es pas un robot... Puisque tu es ici aujourd'hui pour nous dire que tu souffres. Arrêtes de croire ça, et commences à savoir que tu es une jeune fille sensible et intelligente. Ca fera déjà le début du boulot.

Tant de questions qu'on ne devrait pas se poser. Tu es hypersensible et sûrement surdouée. Ca veut dire que tu as un fonctionnement différent de la majorité des gens. Et oui, c'est difficile, mais une fois qu'on le sait, qu'on en parle, ça commence à aller mieux. On n'est pas handicapé, anormal. On est ailleurs sur le spectre de l'intelligence (intellectuelle et émotionnelle).

Ne t'en fais pas... Tout ira bien.

3. Na1516

Na1516 Membre chevronné

554
    354
    100
    On ne peut malheureusement pas te sauver, tu es la seule à pouvoir, mais on est là pour t'aider si tu le souhaites.
    Tu sais tout finis toujours par passer avec du temps, tu vas grandir, et pouvoir faire tes propres choix. Ton rêve n'est pas impossible, il n'est juste pas pour tout de suite, je suis certaine qu'un jour tu iras au Japon.
    Pour ce qui est du harcèlement, je ne peux pas vraiment comprendre, je ne l'ai jamais vécu, mais je sais que les gens peuvent être de vrais cons, mais malgré ces cons, tu trouveras toujours des gens formidables.
    Comme l'a dit Jeanne, pleurer n'est pas un acte honteux, c'est même tout le contraire.
    Tu sais la peur, c'est tout à fait naturelle, mais ne la laisse pas contrôler ta vie, tu es une personne géniale, alors ne la laisse pas gagner.
    Tu verras dans quelques années tu seras au Japon, je crois en toi et en ton rêve

Missloulou0703 apprécie ceci.
  4. Wolfy33649

Wolfy33649 Nouveau membre

19
    4
    40
    Si tu n'arrives vraiment pas à surmonter le problème du harcèlement il y a une autre solution. Tu peux changer de collège, ça serait l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Et vas y confiante car tu à l'air d'être forte et intelligente :)

5. m@rine

m@rine Nouveau membre

43
    15
    45
    Je suis vraiment désolée de te dire ça et je comprend ton mal être mais tu as poster énormément de messages sur le forum pour dire quasiment la même chose ce qui n'est pas nécessaire (et plutôt pénible pour les autres utilisateurs...)

Sinon ne t'inquiètes pas pour tout ce qui t'arrives cela va surement s'arranger. Partir au Japon tu y arriveras un jour ou l'autre et sinon je suis plutôt d'accord avec les commentaires au dessus
    Bon courage :)

6. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    J'ai déjà changer de collège et sa continue!
    Oui j'ai dit que je quitte le forum mais j'arrivais pas à me retenir de regarder vos réponses ... x'|