1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À lire Médiateur FA, un nouveau rôle pour le bien-être de la commu!

Discussion dans 'Annonces officielles' créé par Zoowie, 24 Avril 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Zoowie

Zoowie Admin Admin Modo

10 777
    60
    85

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le remarquer, actuellement le forum ne bénéficie pas d'une véritable équipe de modérateurs, active et impliquée dans la sécurité et le bien-être de la communauté. Moi-même je me contente de résoudre les signalements et je me déconnecte rapidement, sans prendre le temps de lire le contenu des catégories.

Avec tous ces signalements, je me rends bien compte que ce forum reste cher à beaucoup d'entre vous, et sachant qu'il continue de fleurir, je pense qu'il est important de mettre en place des petites choses pour qu'il puisse rester un endroit lisible et agréable.

Étant pour l'instant dans l'impossibilité technique de constituer une vraie équipe de modérateurs, j'ai eu l'idée de créer un groupe de Médiateurs FA, qui auront le rôle de veiller au bien de la communauté, en ayant l'autorisation et la légitimité de rappeler les règles du forum et de pointer les erreurs des membres (topic mal placé, topic qui existe déjà, orthographe à soigner, etc.). Ils auront également une voix importante lors de conflits entre membres et seront à votre disposition si jamais vous rencontrez un quelconque problème. Ces médiateurs seront votre interlocuteur de première ligne si jamais vous avez un besoin particulier, une question, un membre à signaler, etc. Vous n'avez qu'à choisir celui en qui vous avez le plus confiance. En ce qui me concerne, je m'occuperai de superviser l'équipe, de lire ce que chacun a à dire sur ce qui se passe quotidiennement sur le forum, et je mettrai en place les mesures qu'ils décident de prendre collectivement (sauf si je mets mon véto en cas de total désaccord). Je suis la technicienne, on va dire. Mais dès à présent, considérez ces membres comme étant vos guides du forum ! Ils ne possèdent néanmoins pas de privilèges, et si jamais l'un d'entre eux doit être sanctionné, il le sera.

Bien évidemment, vous êtes tous invités à participer au bon fonctionnement du forum en signalant spontanément les messages qui vous paraissent enfreindre les règles. C'est un geste simple qui aide beaucoup.
    Vous pourrez les reconnaitre grâce à leur pseudo qui est en vert !

Dans un premier temps, ce groupe est fermé. C'est-à-dire que nous ne recrutons pas. Cependant si un jour nous ressentons le besoin de faire entrer plus de membres, ou d'en remplacer un pour l'une ou l'autre raison, je vous tiendrai au courant sur ce même topic ! Toute personne qui se fera passer pour un Médiateur FA sera bannie temporairement. En cas de récidive, le ban def sera envisagé.

J'espère que ce nouveau groupe permettra de rendre le forum plus agréable à visiter, et que la communauté pourra continuer de s'épanouir le plus sainement possible. Si vous avez des questions concernant ce groupe de médiateurs, n'hésitez pas à me contacter !

Zoowie

Dernière édition: 1 Mai 2019

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.