1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Médiation au collège

Discussion dans 'Cours en général' créé par JujuHermione, 16 Mars 2019.

Avez-vous une équipe de médiation dans votre établissement ?

1. Oui :)

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non :(

3 vote(s)
    100.0%
  3. Je sais pas :|

0 vote(s)
    0.0%
  1. JujuHermione

JujuHermione Nouveau membre

24
    5
    40

Coucou ! Je fais partis de l'équipe médiation de mon collège et je voulais savoir si vous aussi vous aviez une équipe de médiateurs dans votre collège/lycée. Ensuite, je voulais savoir d'autres petits trucs dans ce thème là :
    1) Comment êtes vous formés, en quelle classe ?
    2) Avez-vous un symbole, un animal totem ?
    3) Qui s'occupe de la formation ?
    4) Comment se passe une médiation ?
    5) Combien de médiateurs êtes vous ?
    6) De quelle association de médiation par les pairs votre établissement fait-il parti ?
    7) Avez-vous une salle de médiation ?
    Si non, où faites vous vos médiations ?
    Si oui, à quoi elle ressemble ?
    8) Avez-vous un logo ?
    Voilà. Pour ceux qui n'ont pas la médiation par les pairs dans leurs établissement, voilà un peu ce que c'est :
    En fait, ce sont des élèves comme vous, qui sont formés pendant 1 an. Ils peuvent vous aider à régler vos disputes en vous parlant, non par les gestes. Ce ne sont pas des adultes. Voilà !
    Voici mes réponses :
    1) On est formés en 5e. On doit passer un casting et si on est sélectionné, on passe la formation. En 4e, on reçoit un diplôme, et on est médiateur jusqu'à la fin de s troisième
    2) Nous, notre symbole, c'est la girafe. Pour savoir pourquoi, contactez moi par message privé.
    3) Dans mon collège, c'est une prof de français et la prof documentaliste qui s'occupent de former les 5e
    4) On annonce les règles, on demande ce qui s'est passé, comment les médiés ce sont sentis, on trouve une solution, et voilà !
    5)Nous sommes 23
    6) MédiActeurs Nouvelle génération
    7) Oui, j'ai une salle. Elle est toute petite, les murs sont blancs, il a du parquet, pleins de dessins en rapport avec la paix et des dessins de girafe. Un mur des émotions pour aider les médiés. Il faut aller à l'entrée du collège pour avoir les clés.
    8) Un M avec deux points. Ça fait deux gens qui se serrent la main.
    Voilà ! Merci pour votre lecture et votre réponse :) :) :)
    JujuHermione

2. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Médiateur Médiateur

1 149
    921
    150

c'est une très bonne initiative

JujuHermione apprécie ceci.
  3. JujuHermione

JujuHermione Nouveau membre

24
    5