1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Mère menace de se faire du mal, et de me faire porter le blâme

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par compteanon, 7 Août 2018.

Tags:
  1. compteanon

compteanon Nouveau membre

5
    1
    40

Hey, après un argument avec ma mère, elle m'a menacée de me mettre à la rue. Ceci n'étant j'imagine pas aussi facile que ça, ayant 16 ans, je résiste bien-sûr au chantage (sans pour autant être méchant). Après quelques minutes de plus, elle menace de se jeter contre un mur ou de se faire du mal en général, et d’appeler la police afin de me faire porter le blâme. Quand je la confronte sur ça, elle se moque de moi et me dit que dans tous les cas, la police la croira plus que moi.

J’essaie d'être le plus calme possible et de ne pas répondre à cette intimidation (cette situation étant similaire à d'autres que j'ai pu vivre avec elle, bien qu'en plus grave), mais je dois avouer ne pas savoir quoi faire, est-ce que je devrais aller voir la police en prévention? Si une âme charitable pourrait m'aider, je vous en remercierait infiniment, merci beaucoup.

2. Audreynouveau

Audreynouveau Membre

72
    33
    55

Situation très compliquée et traumatisante !
    Cela mériterait d'aller voir un psychologue ou psychiatre qui pourrait décoder pour toi les situations et t'aider à trouver des remèdes...

Missloulou0703 et Sangria1227 aiment ça.
  3. compteanon

5
    1
    40
    Merci.
    Malheureusement, je pense pas qu'il y ait le temps d'aller voir un psychiatre/chologue là, comme elle m'a donnée une situation assez directe, qui se décidera soit ce soir, soit demain.

4. Lawrone

Lawrone Légende

1 153
    545
    150
    C'est tout simplement dégueulasse, tu peut bien sûr aller voir la police en "prévention" comme tu le dis, bien que ce soit assez poussé comme initiative...
    Je ne te cache pas qu'il est assez difficile pour moi de t'aider sur ce coup là étant donné la complexité de la situation (et parce que je n'ais pas assez de détails, entre autres.)
    Tu pourras me/nous tenir au courant ? Cela me faciliterais grandement la tache...

5. compteanon

5
    1
    40
    Merci. J'ai essayé de la confronter sur ça, justement, mais elle n'a fait que sourire et se moquer du fait que ça ne sera que ma parole contre la sienne, si le cas s'aggrave.
    Et oui, je te (vous) tiendrais au courant, ne t'inquiète pas.

Lawrone apprécie ceci.
  6. Evölve

Evölve Membre

83
    15
    45
    Hey Compteanon,

Je te conseillerais dans un premier temps de te renseigner pour faire une demande d'émancipation à 17 ans (je ne sais pas si tu viens d'avoir 16 ans ou si tu auras 17..).
    Le seul bémol, qui je pense n'en est pas un, est que ta mère accepte et signe.

Tu peux trouver des renseignements ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

En attendant je pense que tu ne devrais pas prendre le risque que la situation s'aggrave. Le mieux serait d'en parler (police ou autre).
    Ta mère à un certain nombre de devoirs envers ses enfants à respecter et je ne pense pas que l'intimidation en fasse partie.

Mais toi seul connais la situation. Mais si tu as des frères et sœurs je comprendrais ta difficulté à ne pas savoir quoi faire...

7. compteanon

5
    1
    40
    Merci. Fils unique, 17 ans dans un mois.
    L'émancipation m'a l'air d'être assez radical quand même, surtout quand j'ai le côté de mon père, sur lequel je pourrais essayer de me raccrocher.
    Le vrai problème est que de un : elle irait jusqu'à fabriquer un mensonge aussi grave pour se "débarrasser" de moi, ce qui je pense indique un problème mental assez inquiétant pour quelqu'un qui n'a même pas 40 ans. Et de deux mon éducation, qui serait quand même beaucoup retardé pour des caprices.

Je ne veux pas vraiment m'en aller ni rien, seulement faire en sorte qu'elle voit la raison dans tout ça. Même si comme je viens de m'en souvenir, mon arrière grand-mère a eu le même problème avec sa fille, ce qui voudrait dire que ça pourrait être dans la famille.

8. Evölve

Evölve Membre

83
    15
    45
    Et bien , tu dois lui parler sérieusement et fermement alors.
    Peut-être qu'elle réalisera quand tu lui diras tout ce que tu ressens, les fois où elle a été trop loin, les menaces etc.

Je vois pas d'autres solutions...

9. compteanon

5
    1
    40
    Merci. J'ai bien-sûr essayé, mais forcément, l'argument de l'autorité parentale est maître, et son caractère n'aide pas...

10. Evölve

Evölve Membre

83
    15
    45
    Je comprends mais dans ce cas il ne te reste pas beaucoup de possibilités...

11. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

393
    35
    65
    Je ne sais pas si c'est une solution mais en parler aussi à une assistante sociale, elle peut trouver des solutions

12. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

126
    56
    65
    Perso , j'instalerais des caméras pour la filmer et emmenerais les preuves à la police. Ta mere a un soucis psychologique c'est sûr ... La "dénoncer" au policiers l'aideras plus que de la laisser dans cette situation...