1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Mes parents me dégoutent...

Discussion dans 'Famille' créé par Alice927, 14 Avril 2018.

1. Alice927

Alice927 Nouveau membre

1
    0
    30

Je suis nouvelle sur ce site, il fallait que je parle, que j'écrive sans risquer que l'on me juge. Voilà, je suis parti 8 jours en Allemagne, et j'étais vraiment heureuse là-bas : plus aucune obligation à part celle de s'amuser. Je vais passer pour une personne sans cœur, mais mes parents ne me manquaient absolument pas. J'étais dans une famille d'accueil, j'avais une chambre pour moi, mais je passer beaucoup de temps avec la famille, et le reste de la journée avec mes camarades de classe à visiter des trucs, et dans l'école allemande. Je me suis fait des amis allemands, et beaucoup de personnes ont pleuré, quand il fut l'heure de nous quitter (hier matin). Mais pas moi, je ne pleure que rarement, mais j'avais quand même une grosse boule au ventre, puisque nous allons jamais nous revoir. Puis on a pris le bus, on a fait 12h de bus, mais c'est passer tellement vite, entre les chamailleries et les fous rires. Franchement je n'ai jamais été aussi heureuse que pendant cette semaine, j'étais comme sur un nuage. Et quand je suis arrivée dans la voiture de ma mère, j'ai éclaté en sanglots, je ne me sentais vraiment pas bien. Dire que tout ce que l'on fait dans notre vie est éphémère, ça m'a vraiment fait peur. Ensuite j'ai séché mes larmes, et évitais de penser à mon cœur qui se sert. Puis, on est passé à table avec toute ma famille, et ma mère a commencé à crier sur mon petit frère parce qu'il faisait n'importe quoi, et mon père a commencé à hurler pour se faire entendre, et à rigoler comme un imbécile. Je me suis rendu compte, que c'est des beaufs. Je me suis tue et les ai regardé, ils mangeaient, et le bruit de leurs bouches mettaient insupportable. Et là ils ont commencé à me dire des propos racistes, du genre : "Tu devrais aller faire tes études en Allemagne, il y a beaucoup moins de musulmans, et de tout ça là-bas" Ils n'ont pas dit ça mot pour mot, mais ça y ressemble fortement, et ça m'a énormément énervée .Enfaite, je me suis énervée et j'ai dit ce que je pense mais ça ne les a pas forcément plus. Mais ils me dégoutent, dans leur comportement, mais surtout dans leur façon de pensé. Je trouve ça horrible qu'ils pensent que, parce qu'une personne n'a pas la même couleur de peau, ou la même religion, soit forcément un terroriste. Je sais que l'on ne peut pas changer la façon de pensé de quelqu'un, mais encore ce matin, je me suis énervée contre eux. Mais ce n'est pas comme un conflit, c'est vraiment du dégout. Du coup, je voudrais savoir si ce n'est qu'une crise d'ado, et que ça allait passer, ou si toute ma vie, j'aurai se dégout envers mes parents? Parce qu'ils sont vraiment insupportables, c'est de gros beauf qui se croit au-dessus de tout le monde...
    Désolée pour les fautes...
    Merci de m'avoir lut, et d'essayer de répondre à ma question..
    Ali'

2. starlight

starlight Nouveau membre

42
    22
    45

Coucou
    Franchement je trouve que c'est bien d'avoir d'autres opinions que celles de tes parents et de ne pas suivre bêtement les conneries qu'ils racontent (désolée j'ai de la famille musulmane). Je pense que tu le sais déjà mais les allemands ne sont plus des nazis, et il y'a autant de personnes qui ont d'autres religions/couleurs de peau qu'en France.
    Je ne sais pas si ta "crise d'adolescence" passera car tes parents ont l'air d'avoir les idées bien ancrée et je pense que toi aussi tu restera sur tes positions... DSL si je ne t'ai pas trop aidée, mais je te soutiens et franchement bravo pour ton courage! :)

3. Jue

Jue Membre chevronné

600
    373
    100
    Il est normal dans ces conditions que tu te sois emportée. Je te comprend parfaitement, sache qu'il y a des chances que ces sentiments restent ancrés en toi.

4. japtchong

japtchong Nouveau membre

9
    3
    40
    Ca sert à quoi de t'énerver pour ça ? Ils ont pas grandi à la même époque que toi, pas forcément au même endroit non plus, et sûrement pas de la même manière, donc forcément qu'ils ont une vision un peu clichée du monde qui t'entoure. Tous les parents sont un peu comme ça, surtout avec ce qu'on leur fait bouffer dans les médias

T'es encore sous l'effet des émotions, au plus tu prendra du recul au plus tu seras indifférente. Et puis toute les bonnes choses ont une fin