1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mes parents pensent que je suis malade

Discussion dans 'Famille' créé par off lena, 12 Septembre 2017.

suis-je malade ?

1. non mais fait attention

0 vote(s)
    0.0%
  2. oui et tu dois réagir

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. off lena

off lena Nouveau membre

1
    0
    20

coucou tout le monde
    Aujourd'hui j’écris ceci pour vous demander votre avis car en ce moment mes parents ont l'impression que je ne mange presque plus! Pourtant moi je me sens bien c'est vrai que je mange moins mais je n'ai presque plus d’appétit.Depuis cette été, je fait un petit peu plus attention non pas car j'en ai grandement besoin mais parce que je ne trouve pas bien,je ne suis pas à l'aise.Mes parents me répètent souvent qu'il faut que je mange et tout... Mais je n'ose pas leur dire par peur qu'il m’emmène voir un médecin que depuis 2,3 jours je mange juste un morceau de pain a la cantine tout simplement car je n'ai pas faim et que après j'ai légèrement envie de vomir si je mange plus. Je ne sais pas quoi faire pour info je mesure 1m61 et pèse environ 49kg je sais que je n'ai pas de quoi complexer mais voila.

Merci de m'aider et de me répondre

2. Ekira

Ekira Membre actif

112
    12
    45

que tu n'aime pas ou quoi tu dois manger !! plus qu'un morceau de pain, va voir le médecin si tu peux pas te forcer à manger, ... courage

3. Itami

Itami Membre actif

103
    16
    45
    C'est l'angoisse ,c 'est mon cas depuis 1 ou 2 ans mais bon force toi , essaye par exemple (chez toi) de manger dans l'environnement le plus zen possible

off lena apprécie ceci.
  4. Zoowie

Zoowie Modo Modo

C'est normal que tes parents s'inquiètent s'ils voient que tu es toute fine mais que tu te prives. Après c'est chacun sa morphologie, chacun son appétit, mais essaie tout de même de manger un peu de tout ce dont ton corps a besoin pour que ta santé soit bonne. C'est ça qui passe avant tout.

Voir un médecin pour les rassurer et pour recevoir de bons conseils me parait une bonne idée. Montre-leur que tu ne te sens pas malade en acceptant d'aller voir le médecin. Tu pourras discuter de la façon dont tu te vois, parler du manque d'appétit que tu ressens, ton envie de vomir, et en chercher les causes. :)

Prends ça plutôt positivement : si tu n'as pas l'impression d'être dans l'exagération, alors ne fuis pas le dialogue avec tes parents. Ils veulent juste te protéger.