1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mes potes veulent que je fassent un solo...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Chaton d'amour, 30 Avril 2018.

1. Chaton d'amour

Chaton d'amour Nouveau membre

35
    9
    45

Bonjour à tous,
    Voilà mes amis veulent que je fassent un solo, je ne suis pas contre mais quand on vous répète toute votre enfance que vous chantez comme une casserole et que si il y a de la pluie c'est votre faute ça mets un peu en rogne...
    Enfaite je suis dans la chorale de mon collège depuis la 6° ( je suis en 4°) et cette année la prof donnent des solo au gens qui le veulent mais surtout qui chantent bien,vu tout ce que on me disait depuis petite je me suis tout de suite "censurer" à l'idée d'en faire... Mais aux dernières répétions je chantais les chansons qu'on avait faîtes en partants avec mes potes et là elles me disent: {Faut que tu fassent un solo tu chantes trop bien,on demanderas à la prof!}.
    Alors c'est pas que j'aimerais pas faire un solo ( j'en rêve depuis petite...) mais le regard noir des autres quand tu fait un solo il est glaçant, je sais que c'est de la jalousie... Quand je vois mes potes pendant les vacances elle me parlent de ça H24... J'ai très peu de confiance en moi c'est encore plus dur... Elles m'ont dit quelle en parlerais à la prof à la rentrée, mais faut que je choisit une chanson et je sais pas laquelle faire. La prochaine représentation est pour les portes ouvertes du collège y'aura tout les profs, les parents les frères et soeurs des élèves... Donc je sais pas quoi faire j'attend vos réponses, et vos idées de chansons
    Merci d'avoir lu, Bonne journée

Lasagne2004 apprécie ceci.

2. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65

Salut!!

Alors franchement, moi jte dis ; fonce!!
    Laisse les préjugés des autres, tu t'en fous de ceux qu'ils pensent!!
    Prouve à tous ceux qui te disaient "Tu chantes comme une casserole" etc, prouve leur qu'ils te sous-estimait et que tu peux faire bien mieux que ceux qu'ils croyaient!!
    Donne-tous ce que t'as!! Et lâche rien!!
    Je sais que c dur de chanter en solo devant tlm, avk le regard des gens etc, mais n'y fais pas attention, imagine qu'ils ne sont pas là, tu t'en fous d'eux^^

Et pr la chanson que tu pourrais chanter, franchement jsp du tt^^
    Tout dépend de ce que tu aimes etc.. Après jte conseillerai une musique pas très longue etc et plutôt facile à retenir, vu que tu es un peu stressé x)

En tout cas, fais comme tu le sens, suis ton coeur, suis tes envies!
    Si tu n'en as pas envie, ne le fais pas, ne t'oblige pas à le faire psk tes potes te l'ont dit. Fais vrmt en fonction de ceux que tu veux TOI!! Fais le bon choix ;)
    Et bon courage, lâche rien, gros bisous!!

Audrey95 et Chaton d'amour aiment ça.
  3. Audrey95

Audrey95 Membre chevronné

708
    406
    100
    Ben c'est évident ! Fonce !!!
    Pour la chanson, réfléchis à celle que tu adores chanter !
    Il y aura un accompagnement musical ?

4. Chaton d'amour

35
    9
    45
    Normalement il y aura piano, sono et percussions (batterie, djembé ect..)

Après, vraiment envie de le faire donc si la prof est dacc je le ferrai;):):)

5. Audrey95

Audrey95 Membre chevronné

708
    406
    100
    cool ! tu nous raconteras !
    t'as choisis quoi comme song ?

6. Chaton d'amour

35
    9
    45
    Hello :)
    Beaucoup de chose ce sont passée. Alors pour le solo ma cousine me l'a "pris" et y'avait une autre chansons mais c'est une fille que on (les élèves de la chorale) trouve qui chante super mal perso je pense que si elle fessait pas de manière en chantant (dans sa voix) elle chanterai beaucoup mieux, après je suis pas prof de chant donc osef. Alors j'étais assez déçue mais une bonne nouvelle est arrivé mi avril on a été choisis pour jouer dans une pièce de theâtre musical, ducoup on a enregistrer la chanson et je suis dedans donc je pense que sa compense réellement et se sera au Zénith. Sachant que je passe en 3° je risque après ça de quitter la chorale ducoup merci encore

7. Dadanola

Dadanola Nouveau membre

28
    3
    40
    Franchement c'est super pour toi ;) Et si l'occasion se représente, fonce !
    Salut ! :)