1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Militaire/Pompier/Gendarme avec un seul œil ?

Discussion dans 'Orientation' créé par twix55000, 11 Octobre 2017.

Es-ce envisageable ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. twix55000

twix55000 Légende

1 381
    0
    65

Bonjour, j'ai ici une question a vous posez qui me passe par l'esprit depuis un certain temps. Je suis maintenant en terminal S et donc je vais bientôt devoir me décider sur ma futur filière, et mise à part médecin généraliste et développeur en informatique, il y a trois branche qui m’intéresse, militaire, pompier et gendarme, mais le problème c'est que je vois seulement d'un seul œil depuis ma naissance. Donc la question est : Pensez vous que allez dans ces métiers est envisageable ?

Merci de vos réponses les p'tits loups

2. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85

Il me semble que c'est un handicap pour passer les concours d'entrée... et même que l'on ne peut pas t'accepter pour cela !
    Mais si c'est ce que tu veux faire, tu dois absolument essayer ! Je suis sérieuse !

3. twix55000

twix55000 Légende

1 381
    0
    65
    Mais si c'est pour essayer et encore recevoir un refus suite à mon problème de vue...

4. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    "Encore" ? Si tu as déjà fait et qu'on t'a dit que ce n'était pas possible, d'accord, ça ne sert à rien de réessayer.

5. Parquet

Parquet Membre chevronné

883
    8
    55
    Renseigne toi, c'est pas la conseillère d'orientation ici.
    Tu peux sans doute exercer un métier de gestion, mais pas de terrain.

6. twix55000

twix55000 Légende

1 381
    0
    65
    Non, c'est juste que on m'a déjà refuser l’axée a plein de filière à cause de ça donc je voulais votre avis pour celui ci

7. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Pourquoi ne pas essayer c'est un truc que t'as envie de faire ? Je sais que c'est pas cool les refus et que le moral baisse mais il vaut mieux essayer et ne pas regretter plus tard !
    Maintenant si tu veux un témoignage. Je connais quelqu'un qui a des problèmes de vue, et porte des lunettes. Il a essayé une première fois pour la gendarmerie mais on lui a dit que c'était pas possible. Aujourd'hui il me semble,je ne suis pas très sûre, qu'il a réessayé et a pu faire ce qu'il voulait !
    Ce sont encore des peut être que je te dis. Sois sûr, essayes.

8. twix55000

twix55000 Légende

1 381
    0
    65
    Je vais essayer de voir ce que ça donne alors, je vous remercie !