1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mon cousin m’insupporte

Discussion dans 'Famille' créé par Itsuhiko, 7 Mai 2018.

1. Itsuhiko

Itsuhiko Membre actif

137
    26
    65

bonjour,

Alors voilà, j’aurais voulu avoir d’est conseils car vraiment, mon cousin est le plus insupportable des personnes que j’ai eu a fréquenter dans ma vie (et je rigole pas, à côté de lui, les autres gens qui ont pu m’énerver, c’est vraiment rien).

C’est pas que c’est un mauvais gars, dans’ le fond, il est juste trop chiant. Par exemple, il prend un malin plaisir à répondre à tout le monde, à se la ramener quand ça le regarde pas (par exemple, il peut très bien s’inviter dans une conversation et dire « on s’en fout »), il est vulgaire, arrogant, il parle fort et surtout, à chaque fois que je me trouve des amis, c’est comme s’il s’arrangeait pour me « voler » mes amis. Le dialogue n’est pas une solution avec lui, car il s´en fout royalement de TOUT. On est déjà beaucoup à l’avoir rappeler à l’ordre en lui disant de s´occuper de lui, mais à part rigoler (comme s’il se foutait éperdument de ce qu’on lui disait) et de continuer, il fait pas grand chose.
    Quand je l´invite chez moi (pour qu’on joue à la console), il prend ma manette puis joue tout seul, en mettant ses pieds bien sales sur mon lit, mes oreillers, mes affaires quoi (bon, de base, les pieds sur les oreillers c’est pas le délire de beaucoup, mais lui ils sont vraiment dégueulasses). Du coup, limite je dois tout prendre avec moi pour être sure qu’il fera rien avec ses pieds qui donnent absolument pas envie

Il y a bien un moment où j’ai essayé de prendre sur moi, en me disant que c’était peut-être moi qui prenait les choses trop à cœur, mais j’y Arrive vraiment pas.

Là, par exemple, au lycée (on est tout les deux au même endroit), je me suis faite des amis. Mais comme il arrive qu’il mange avec moi le midi, il les fréquente aussi et il parvient à me les « voler ». Et tout ça, en insultant, aussi bien d’autres de mes amis, ce qui plait à ceux avec qui je suis, mais pas à moi. Et comme il m’enerve au plus haut point, bah je me barre de là où il est et je vais seule ailleurs.

Il est chez moi jusqu’à demain matin (car sa mère a des invités et que lui avait nulle part où dormir si ma mère ne lui avait pas dit de venir), mais je vais exploser si ça continue comme ça. Pour éviter qu’il salisse mes affaires avec ses mains’ et ses pieds sales, je serais presque obliger de m’enfermer dans ma chambre.

J’ai déjà essayé de couper les ponts, d’arrêter de lui adresser la parole, mais rien n’y fait. Il m’épuise.

Est-ce que vous avez déjà vécu ça avec des membres de votre famille ? Qu’avez-vous fait ? Et sinon, que m’en conseillerez-vous comme solution ?

2. Trakfou

Trakfou Nouveau membre

17
    8
    40

Pete un bon câble une bonne fois pour toute si le dialogue ne passe pas
    Tu attends l’occasion et tu lui tombes dessus tel un faucon, qu’il ne le voit pas arriver et tu lui déballes tout
    surprendre les gens ça marche bien après rester à voir si il est assez intelligent pour écouter, comprendre et réagir en fonction (attention, vu le cas de ton cousin, ceci peut être chose impossible pour ce genre d’énergumène) enfin essaie et tu verras !

3. Audrey95

Audrey95 Membre chevronné

707
    408
    100
    d'accord avec ce que dit Trakfou.
    S'il comprend toujours pas, tu peux lui faire le même genre de séance genre "tu balances tout ce que tu n'aimes pas chez lui", mais devant ta famille, histoire de lui mettre la honte et que ta famille se rende compte de son comportement inadmissible

4. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

642
    611
    130
    Oser, c'est vrai que c'est la clé. Il s'invite à ta table? Remballe-le. "Qui t'a invité, tronche de cake?"

Il salit tes affaires? Fout-le dehors. "Va te laver, tu chmoute"

Il est insupportable avec toi en privé? "T'as vraiment pas de vie, sans moi, t'as rien à faire".

Mais le plus important, c'est de claquer la porte après ces phrases. Ne lui laisse pas une chance de répondre, de faire le malin. Tu as raison, tu as le dernier mot.

Audrey95 apprécie ceci.
  5. Itsuhiko

Itsuhiko Membre actif

137
    26
    65
    Je vais voir, en tout cas, merci ! Même si je sais qu’il s’en fout totalement qu’on lui dise qu’il pue (il a vraiment zéro hygiène, il pourrait jamais se laver, il le ferait), a un tel point que j’ai honte, j’essaierai de voir ce que ça fait. Le truc, c’est qu’il fait toujours ce qu’il veut, et que ça lui ait bien égal qu’on lui dise qu’il shlingue, qu’on lui ordonne de pas faire telle ou telle chose.

Enfin, peu importe ! Merci !

6. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

642
    611
    130
    Je sais, j'ai connu la même chose avec un "frère". Le frère jumeau de ma meilleure amie, fils de ma marraine, avec qui j'ai grandi. Insupportable, j'ai toujours raison, a traiter sa sœur de grosse, toute la famille qui lui donne raison... BREF!

On était très têtus tous les deux, donc on se disputait souvent, mais il voulait toujours avoir raison... J'ai fini par l'ignorer... Et tu sais quoi? Il s'est trouvé des amis, il est devenu heureux et nettement plus supportable! Même sympa, mais je vais pas utiliser de grands mots... Enfin, voilà, tout est une question de bonheur. Mais s'il ne se rend pas compte qu'il n'est pas heureux, lui remettre les idées en place ne peut être que bénéfique.

7. Itsuhiko

Itsuhiko Membre actif

137
    26
    65
    Je vois, je me sens un peu moins bizarre maintenant que j’en sais que je suis pas la seule a savoir ce que c’est que cette situation.

Je vais faire comme tu as fait, et je vais laisser l’eau couler, je verrais bien ce que ça donne !

Monica Whynote apprécie ceci.