1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mon « don »

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Otréré, 2 Janvier 2019.

Tags:
  1. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    625
    104
    80

    Je ne crois pas à la magie enfin pas vraiment. Mon problème c’est que parfois j’arrive à prévoir le futur. Enfin pas litéralement mais je vois dès images et les choses se produisent. Ce ne sont pas des blagues je ne suis pas un troll. Ce ne sont que de petites choses mais quand même. Souvent les gens ne me croient pas mais se rendent compte que j’ai raison. Pour se moquer gentiment de moi on m’appelle Cassandre. Pourquoi ? Dans la mythologie grecque Cassandre pouvait lire le futur mais à cause d’une malédictions les gens ne la croyaient pas. C’est pourquoi on m’appelle comme elle
     

  2. someone_lost

    someone_lost Membre chevronné

    614
    204
    80

    Je te comprends tout à fait, je peux aussi "prédire " l'avenir sur des détails insignifiants. Généralement lorsque je me souviens d'un rêve qui semble hyper réel, je peux être sûre que cela se produira dans moins de six mois.
    Perso, je n'en parle pas car j'ai peur des moqueries.
     
  3. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 753
    1 299
    150
    Prenez un papier, et quand vous pensez avoir ''deviné'' quelque chose, notez le dessus. Puis comptez parmi tout ce que vous avez noté combien se se sont réalisées et la probabilité pour qu'elles arrivent. On a souvent tendance à oublier quand on se trompe.
     
  4. Varðeldur

    Varðeldur Membre actif

    163
    57
    65
    Tu ne prédis pas l'avenir, ils te mettent un soi-disant futur dans tes pensées et ils se débrouillent pour que ça se passe réellement. Ils te manipulent pour te faire croire que tu as des pouvoirs.
     
    Sangria1227 apprécie ceci.
  5. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    625
    104
    80
    Qui ça « ils »
     
  6. Varðeldur

    Varðeldur Membre actif

    163
    57
    65
    Ceux qui représentent l'autorité et le pouvoir !
     
  7. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    625
    104
    80
    Ah ok
     
  8. patoun

    patoun Membre

    51
    14
    45
    Votre don est comme celui de Patrick Jane dans The Mentalist : il fonctionne à merveille pour embobiner les passionnés.

    Patoun est "assez sceptique". D'ailleurs, il sait que vous êtes intello. Donc, il serait plus juste de dire que vous ne devinez pas, vous observez et déduisez. Pour référence :
    • The Mentalist : "Je ne suis pas médium, juste observateur." (Patrick Jane)
    • Elementary : "Je ne devine pas, j'observe et je déduis." (Sherlock Holmes)
    Notez que Patoun aussi est atteint de ce don mystérieux.

    Patoun pense ce qui suit. C'est probablement un processus que les vrais doués (Patoun dirait même plus "les vrais surdoués") ont assimilé et calibré. Chaque constatation actionne un levier qui, au final, construit mène à une réponse à une énigme qui est représenté dans l'imagination de l'individu.
     
  9. red knight

    red knight Membre actif

    170
    62
    65
    Salut otréré cool enfin tu la dit je le savais déjà depuis que je te connais ta une certaine démarche tout le monde ne peut avoir un don cela est sur mais l intervention de notre père céleste change tout même l impossible est réel comme mon plus à moi au bout d un certain temps passer avec un proche je lit en lui comme un livre ouvert mais avec certaine personne je galère un peu

    Que se soit claire je savait que tu avais un truc en plus mais j aurai jamais pu savoir que ce truc concernait l avenir cassandre ^^"
     
  10. LoganTrail

    LoganTrail Membre actif

    116
    52
    65
    Bonjour,

    Alors, je dois dire que cela est totalement normale que les autres “ jugent “ ce qui est vu comme “atypique” dans la société de nos jours. Mais tout est normale, il existe des rêves nommé : prémonitoire que des personnes ont et ces rêves prédit l’avenir ou une situation qui arrivera, alors pourquoi pas un don qui révèle le futur ?. Si tu as un don, alors fais-toi confiance. Par contre si le don ne cause que des problèmes comme une exemple une très grande intensité de rêve éveillé ( En anglais : Daydreaming ), tu devrais aller voir une personne ou en parler.

    Bonne journée ! :D
     
  11. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    625
    104
    80
    Merci mais ne t’inquiète pas.
     
    LoganTrail apprécie ceci.
  12. zizikoinkoin

    zizikoinkoin Membre

    99
    31
    55
    Simple dérivé d'une sensation de déjà vue. C'est purement scientifique est prouvé depuis très longtemps. Il est d'ailleurs impossible de prévoir l'avenir, mais tu peux le déduire suivant les situations que tu as déjà vécue. Ni plus, ni moins.