1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mon frère qui n'est pas mon frère !

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Olivier07, 28 Avril 2018.

1. Olivier07

Olivier07 Membre actif

105
    9
    55

Bonjour,

Je suis en 3e dans un petit collège, on se connaît tous et en fait depuis la rentrée, il y a un 6e, pour qui je ressens quelque chose de spécial... Comme si c'était mon frère...

(J'est toujours rêvé d'avoir un petit frère de 2/3 ans de moins)

Je lui est déjà parlé, il est super sympa, après il s'est passé un truc qui nous a éloigné donc maintenant on se sert la main chaque matin (à savoir qu'on se dit tous bonjour)...

Le problème, c'est que je me suis imaginé ma vie si c'était mon frère, donc, l'an prochain quand je vais aller au lycée, je ne vais plus le voir, j'ai peut déjà d'oublier à quoi il ressemble... et il va me manquer...

Donc comment l' "oublier" ?

(Vous devez me prendre pour un psychopathe)

Cordialement, merci.

2. Na1516

Na1516 Membre chevronné

554
    354
    100

Saluut,
    Déjà je ne te prends en rien pour un psychopathe, ensuite je ne suis pas certaine que l'oublier soit une solution bien que je comprenne que tu le veuilles.
    Sinon, si vraiment tu souhaites l'oublier, il n'y a que le temps qui puisse le faire.
    Voilà, je sais c'était pas très utile désolée, bonne journée

Skye apprécie ceci.
  3. Skye

Skye Nouveau membre

27
    21
    55
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Na.
    Le temps te permettra de trouver d'autres personnes avec lesquelles tu t'entendras vraiment bien et tu tisseras des liens. Il y aura des moments où tu seras à des années lumières de cette personnes que tu cherches à oublier. Mais malgré tout, personne n'est parfaitement remplaçable, et même des années après il peut arriver de reconnaître un trait physique ou moral de cette personne en un autre. Le fait de tomber sur des souvenirs te fera peut-être te demander où en est cette personne dans sa vie. Mais l'important c'est que le temps mettra de la distance. Parce que tu vas évoluer mais pas l'image qu'il te reste de cette personne. Tu finiras peut-être par changer et t'éloigner inconsciemment de ce souvenir parce qu'il ne te correspond plus.

Ça c'est pour te dire comment ça se passera si tu veux l'oublier.
    Maintenant, quand tu trouves quelqu'un avec qui tu es vraiment proches, il vaut mieux réfléchir plusieurs fois avant de déclarer que tu veux l'oublier. Les personnes qui t'apprécient vraiment pour ce que tu es et qui sont tes amis te garderont d'autant en estime que tu feras des efforts. Comme le fait de garder le contact malgré la distance.
    Mais effectivement, si tu considères que ça sera trop compliqué, alors il faudra te dire le moment venu que ça appartient à ton passé et laisser ton cerveau faire ses rangements de son côté.

Vivia64, Olivier07 et Na1516 aiment ça.
  4. Olivier07

Olivier07 Membre actif

105
    9
    55
    Merci,

en fait, je ne veux pas l'oublier, au contraire. Mais m'en détacher !

5. Skye

Skye Nouveau membre

27
    21
    55
    Dans ce cas c'est bien le temps qu'il faut laisser faire.