1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Mon père alcoolique

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par SomeoneWho'sLost, 15 Avril 2019, à 03:06.

1. SomeoneWho'sLost

SomeoneWho'sLost Nouveau membre

4
    0
    30

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour pouvoir avoir des avis sur mon problème. (Même si j'en doute qu'il y à de réelle solution...)

Mon problème ;
    Donc, en gros... Mon père depuis notre déménagement (L'été 2016 si je ne me trompe pas) à réellement changer. Avant mon père était en quelques sorte mon "idole". J'espèrait que quand j'allait devenir mère je soit comme lui. Il était amusant, pas trop disciplinaire, et surtout hyper aimant.

Maintenant... Ouf... Je suis rendu à un point d'avoir considérer mon père comme mort et qu'il est une autre personne.

Il est devenu beaucoup plus distant, donc absorber par son travail ou en train de dormir. Mais jusqu'à là c'était pas trop pire. Mais depuis environs l'été passé ça a empirer. Je crois qu'il est devenu alcoolique. À presque chaque soir il est saoul comme pas possible. Je me rappelle que le premier soir que je l'ai trouver saoul je paniquait. Et maintenant le voir arriver dans ma chambre à 3h du matin en tombant par terre me parait normal.

J'ai chercher les causes d'alcoolisme et sont généralement causé par une mauvaise chose qui se passe dans sa vie et qu'il veux oublier. Pourtant ; Il à un enfant, une assez grosse maison, deux voitures, un chien, un travail payant.

Le seul "négatif" que je voit est la rupture avec ma mère... Sauf que j'avais 6ans (maintenant j'ai 13) donc ça fait beaucoup trop longtemps... Pourquoi commencer maintenant?

Je dirait que ça à vraiment commencer à me blesser énormément quand il à brisée sa seule promesse "Je ne te mettrait jamais en danger". (Je vais vous expliquer en enlevant les détails) Un soir on était supposer aller au cinéma mais il était hyper saoul. Je n'avait pas vraiment le remarquer car je ne prêtait pas vraiment attention. Par contre quand on est montée dans la voiture j'ai trouver que quelques chose clochait. J'ai vite compris quand il est aller à reculons hyper rapidement et qu'il à brisée un mini-lampadaire.

Il à essayer de me convaincre de monter dans la voiture tout la soirée. Si j'aurais eu quoi... 11ans ou moins je l'aurait écouter! Et je sais même pas si on aurait survécus à l'autoroute...

BREF

Le cas c'est ENCORE empiré quand maintenant il ne s'occupe plus vraiment de moi et de la maison. La maison est horrible sale et il n'y à jamais de nourriture. Puis la plupart du temps il oublie de me faire à manger. Exemple si on prend aujourd'hui ;

-Je n'ai pas déjeuner, pour dîner je suis aller m'acheter une galette et il est 21h et on à toujours pas souper.

Bon vous allez me dire "Demande de ne plus retourner chez ton père, va vivre que avec ta mère"

Mais le truc c'est que même si j'ai l'impression que ce n'est plus mon père JE L'AIME QUAND MÊME ! Et je suis sûre que lui aussi... Je ne veux pas lui causer encore plus de mal et ne plus voir mon père me causerait énormément de peine aussi j'en suis sûre.

Vous allez sûrement aussi me dire d'en parler avec mon père.

Mais à chaque fois que j'essaye de parler du fait qu'il se saoul il nie. En disant "Oh je devait sûrement être un peu fatiguer" ou alors "Oui j'ai bu un tout petit peu trop mais ça ne recommencera plus!"

Et je ne suis plus vraiment assez proche de lui pour lui parler clairement du problème...

Je ne veux pas en parler avec ma mère car je sais qu'elle paniquerait et ne me laissera plus voir mon père. Et je ne peux pas en parler avec mes amies non plus. À chaque fois que j'en parle, elles on l'aire de pas me croire où que j'en rajoute trop. "Envois moi une photo de ton garde-manger pour me prouver que tu n'as plus de nourriture" et tralala.

Bref, vraiment désolée de ce long texte. J'espère que certains auront une bonne solution ou alors que je pourrais parler avec des gens qui on le même problème...​

2. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40

Oui je te comprend tu veux l’ai Sens savoir comment faire es qu’Il a eu une petite copine ou une histoire d’ Entre temps

3. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Je comprends que tu aimes beaucoup ton père mais il faut aussi faire attention à toi si tu ne veux vraiment pas aller vivre avec ta mère alors il va falloir que tu règle assez rapidement ce problème

4. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Et puis enlève luis les clès de sa voiture quand il devient je sais que ce n’ Pas à toit de faire sa mais sa pourrais être dangereux pour lui

5. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Et pour la nourriture demande lui de l’ Quand il est sobre pour les jours comme sa et si il ne veut pas sere toi directement car c’est son devoir de te nourrir correctement

6. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Après fait comme tu veux moi je n’ai Pas la science infuse

7. Dequer

Dequer Légende

1 432
    704
    150
    @Gabiea Ce que tu fais c'est du multi post, tout tes messages devraient être rédigé en une seule fois, la prochaine fois utilise le bouton 'edit' en bas à gauche de ton message, merci.

Sinon, es ce que tu lui a déjà fais comprendre que c'était vraiment grave comment il se comportait ?

Dernière édition: 15 Avril 2019, à 11:26
  8. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Pour commencer je me suis inscrit aujourd’hui je ne savais que c’était Interdit ensuite elle le dit elle même qu’elle qu’elle sait que c’est grave mais qu’elle ne voulait pas partir donc si vous avez de meilleurs conseils que moi je vous prie de lui dire directement MERCI

9. SomeoneWho'sLost

4
    0
    30
    Je ne réussis pas vraiment à abordée ce sujet avec lui... Il me sort mille et une excuse :/

10. Dequer

Dequer Légende

1 432
    704
    150
    En aucun cas mon message était la pour être désobligeant ou blessant, mon seul but étant de vous expliquer comment fonctionne le forum, en aucun cas je voulais avoir l'impression de vous agresser via ce message, pour la suite, mon deuxième paragraphe lui était destiné, donc je lui parlais directement.
    Bonne journée à vous.

As-tu déjà essayé, quand il te sort des excuses, de hausser un peu le ton, pour le faire comprendre que ce qui se passe te fais peur ?
    Évidemment, il ne faut pas que ça soit agressif, mais qu'il sente que tu as peur de ce qu'il se passe

11. Gabiea

Gabiea Nouveau membre

25
    3
    40
    Ah d’accord alors je vous ai mal compris désolé et il se peut que j’était un énervé hier encore désolé bonne journée

Dequer apprécie ceci.
  12. Dequer

Dequer Légende

1 432
    704
    150
    Aucun problème, si vous avez n'importe qu'elle question, n'hésitez pas à venir en mp (message privé), je prendrais le temps de vous répondre, sur ce bonne continuation à vous sur le forum, et ce message met fin à notre conversation ici pour éviter de polluer le topic, si vous avez une remarque à faire, encore une fois n'hésitez pas à venir me mp

13. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre chevronné

855
    321
    100
    Mon père a lui-même été alcoolique dans mon enfance. Il a fini par tomber dans un coma éthylique très court, et on va dire que ça l'a stoppé. Ce que tu racontes, en disant qu'à chaque fois il te sort mille et une excuses, c'est très courant. "Je peux m'arrêter quand je veux", "oh ça va quelques verres par soir c'est pas si grave", c'est vu et revu. En as-tu déjà parlé à des adultes? Si tu fréquentes toujours ta mère, je te conseille de lui dire, on ne sait jamais. Sinon, tu peux toujours aller voir l'infirmière scolaire ou la CPE ou n'importe quel adulte de ton établissement.
    Si ça ne marche pas, il faudra peut-être tenter l'ultimatum. C'est toi, ou sa bouteille. Si ton père est quelqu'un d'honnête, ce qui n'était pas le cas du mien, il pourrait peut-être ralentir sa consommation ou arrêter. Comme c'est toujours dur de se repentir d'addiction, il y a des cachets qui enlèvent l'envie d'alcool, prescris par un médecin, le nalméfène je crois.
    Ceci dit, il faut qu'il en ait vraiment envie. Tu peux essayer de le faire aller chez un psy, mais il faut honnêtement que tu aies beaucoup d'influence et qu'il soit à 100% sobre.
    C'est tout ce que j'ai à te dire, j'espère que ça t'a aidé.

rêveuse nocturne apprécie ceci.
  14. SomeoneWho'sLost

4
    0
    30
    J'ai jamais vraiment essayer de lui parler directement et de lui faire comprendre... On est beaucoup moins proche et j'ai peur de le blesser d'une quelconque manière... Mais je vais bien devoir le faire :/

Merci :)

15. SomeoneWho'sLost

4
    0
    30
    Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il est en déni. J'ai pas l'impression qu'il veux juste me cacher son alcoolisme. J'ai l'impression qu'il veux littéralement ne pas se l'avouer. Donc le convaincre de prendre des médoc où d'aller voir un psy ça va être mission impossible...

Mais oui, je pense aussi à l'ultimatum parfois :/

Merci pour ton aide! Et j'espère pour toi que la relation avec ton père s'est améliorer <3