1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mon problème actuel

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par Another Nickname, 21 Janvier 2019.

1. Another Nickname

Another Nickname Nouveau membre

47
    8
    45

Je suis arrivé sur le forum il y a quelques jours et j'ai pas vraiment osé post de sujet parce que j'aime pas trop qu'on parle moi et surtout parce que j'avais peur de faire un topic inutile car je pouvais répondre à mes questions seul. Donc j'ai participé à des topics et essayer d'aider quelques personnes à mon échelle. Mais je ne suis pas différent des autres, j'ai aussi mes propres problèmes.

Ça fait 5 mois (aux environs de la rentrée) que je suis tombé amoureux d'une fille qui est dans ma classe depuis 3 ans déjà. Et je ne laisse rien paraître, je ne dis rien, je n'en parle pas. Aucun de mes proches n'est au courant, que ce soit ma mère, mon grand frère, ou mon meilleur ami. J'irai même jusqu'à dire que personne ne sait que je suis amoureux.

Mais voilà cette fille me plaît vraiment, et même si on est dans la même classe depuis un bon moment déjà, je la connais que très peu.

J'ai un groupe de 6 amis dans lequel on est vraiment tous très amis. J'ai connu mes plus vieux amis en rentrant au collège, et pour le plus récent c'était vers la fin de ma sixième. Et nous sommes en 3ème. Et dans ce groupe d'ami, j'ai mes deux meilleurs amis qui sont assez différent. L'un est très second degré comme moi. On ne prend rien au sérieux et on se fout de la gueule de ceux qui prenne tout au sérieux, parce qu'on est collège quoi ! On en a vraiment rien à foutre de notre image, on passe notre temps à rire et à se foutre de la gueule des autres le plus possible. L'autre est plus incrusté dans le système feodalo-collègique mais c'est le genre d'ami sur lequel tu peux compter pour te réconforter et pour t'apporter un point de vu différent sur les choses.
    Pour finir sur mon entourage il y a aussi mon frère avec lequel je suis très proche.
    Tout ça pour dire que je ne manque pas de bon entourage.

Mais après tout ça je suis partagé. Comme je vous le dis cette fille, dont je suis amoureux, ne sait rien de ce que je ressens, comme tous mes proches.
    Je la connais très peu et ne pense pas que j'aurai le mental de faire bouger les choses. On se parle très rarement, genre entre une fois toutes les deux semaines et une fois tous les mois. J'aimerai vraiment la connaître plus. Mais je suis très tenté de laisser le temps faire son travail pour qu'elle disparaisse de ma mémoire. Se morfondre est plus attirant que d'agir. Mouais ça sonne pas bien. Je suis vraiment partagé entre m'accrocher, ce qui signifie juste que je vais essayer de saisir les rares opportunitées que j'aurai, et laisser passer.

J'attend pas de réponses spéciales, ça m'a juste fait du bien de lâcher tout ça.
    Donc merci

meli03 apprécie ceci.

2. LoganTrail

LoganTrail Membre

85
    31
    55

Bonsoir,

Pour la description de tes amis, j’ai l’impression que nous avons le même groupe d’ami x)

Alors, qui ne tente rien n’a rien. Hmmm, vraiment les histoires d’amour et autres, je ne suis pas un expert. Si cela ne te dérange pas d’attendre, j’aimerais faire de la recherche sur “ les relations amoureuses “ . Je ferais de mon mieux, pour peut-être t’aider ? On ne sait jamais :p

Bonne chance
    Bonne soirée

3. Another Nickname

47
    8
    45
    Est ce qu'il a un V ou T en guise de première lettre de prénoms ? Juste pour savoir x')
    Je te vois partout toi
    Nan t'inquiète attendre j'ai le temps. Et puis je m'y suis habitué. J'ai l'impression que rien ne change misé à part le compte à rebour avant le lycée qui diminue :eek:

4. LoganTrail

LoganTrail Membre

85
    31
    55
    o_O

V pour Vincent

5. Another Nickname

47
    8
    45
    Et vous avez perdu notre grand jeux concour. Vous repartez tout de même avec la joie d'avoir participer à une blague qui s'étale sans doute trop à cause de cette dernière phrase qui semble ne jamais se terminer.

6. zizikoinkoin

zizikoinkoin Membre

68
    20
    45
    Laisse couler, elle aurait montré un minimum d'attachement envers toi si elle partageait tes sentiments.

7. Another Nickname

47
    8
    45
    C'est pas tant ça le problème. Je lui reproche rien. C'est à moi que je me reproche de ne rien faire. Le problème est purement dans ma tête. Des fois, seuls quelques mètres me séparent d'elle et pourtant je n'arrive pas à lui parler. Elle est seule, moi aussi, on rentre tous les deux chez nous, et je ne fais rien. Mais en parlant de rares occasions, demain en l'occurrence on sera dans la même situation. Enfin j'ai qu'à espérer que les profs absents ne fassent pas terminer ses potes à la même heure, mais sinon demain j'essaierai d'aller lui parler. Pour une fois j'ai quelque chose à dire. Donc j'essaierai de saisir ma chance.
    Mais merci ta réponse ^^

8. zizikoinkoin

zizikoinkoin Membre

68
    20
    45
    Si tu te met à agir ça prouve que t'as un minimum avancé et que ça cloche pas forcément dans ta tête.
    Mets-toi à sa place même si tu te fais recaler, quand quelqu'un vient te dire que tu l'intéresse même si t'es pas attiré par cette personne, ça fait toujours plaisir.

9. Another Nickname

47
    8
    45
    Hum on s'est mal compris. Je vais essayer d'aller lui parler, ensuite je vais pas lui dire qu'elle m'intéresse, je vais juste lui parler. Et en l'occurrence c'est une heureuse suite d'événements peu probables. Donc ce genre de cas est très rare.

10. zizikoinkoin

zizikoinkoin Membre

68
    20
    45
    Effectivement, mais bon c'est un détail sur ce que je voulais t'expliquer : ça en revient au même.

11. Dequer

Dequer Légende

1 094
    575
    150
    Salut, j'ai été dans le même cas, mais moi pendant deux ans voir trois, je lui parlais que très peu, et le peu de temps que je passais avec elle j'avais les commentaires de ses amies "Comment vous allez trop bien ensemble" la frustration
    Bref, et en fin de compte j'ai pris mon courage fin troisième, puis je me suis fais recalé, j'ai beaucoup réfléchi à ça, et maintenant je sais que ce n'était pas de l'amour que j'avais, c'était juste de l'attirance physique, parce que en fait, tu peux pas vraiment aimer une personne que tu ne connais pas où très peu
    Voilà ça c'est si ça ne se passe pas comme tu aimerais.

Ensuite si ça ce passe bien, apprend vraiment à la connaître avant de lui dire que tu es vraiment amoureux d'elle ^^^

12. Another Nickname

47
    8
    45
    Je suis déjà au courant :p
    J'ai surtout envie de lui parler et de la connaître.
    Merci de ta réponse ^^
    Aujourd'hui il neige sur Paris, ça m'a redonné la pêche. J'adore la neige !

13. Dequer

Dequer Légende

1 094
    575
    150
    Tant mieux alors courage sur toi et bisous sur tes fesses

meli03 apprécie ceci.
  14. Another Nickname

47
    8
    45
    Bon je fais mon rapport d'aujourd'hui. J'ai rien pu faire, sa mère est allée la chercher après les cours.
    Aussi @Dequer quand je dis que je la connais pas ou très peu, déjà c'est vrai. Mais en soit étant un observateur de premier choix, sans être un psychopathe, j'ai réunis une petite banque d'infos. De toute façon je suis pas un gars superficiel du tout. Et mon problème c'est le fait que je sois pas "en couple" c'est plutôt que je sois un incapable pour qui il est impossible d'aller juste parler à la personne qui lui plait : p

15. Another Nickname

47
    8
    45
    Hey, z'allez bien ? Ouai je vous notif ouai.
    Bah y a eu du changement c'est pour ça.
    Il s'en est passé des choses, j'ai occasions sur occasions et j'ai saisi tout ce que j'ai pu. Bref, bref, bref...
    Et bah je suis bel et bien amoureux, je savais déjà avant que c'était pas qu'une question de physique, mais à ma longue liste totalement subjective j'ajoute drôle et ce qui se rapprocherait d'intelligence.
    Bref, bref, bref. Je creuse toujours. Je vais commencer à tout noter sur mon portable aussi, comme un journal intime, ça va me libérer un peu. Mais au fur et à mesure que ça avancerai et que j'apprendrai tel une taupe, et bah ça va se compliquer, et j'aurai légèrement plus besoin de conseil que maintenant x')