1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

mon professeur a des comportements bizarres..

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par beow, 24 Mars 2015.

1. beow

beow Nouveau membre

28
    0
    0

coucou!
    je voulais vous parler des problèmes avec mon prof de français
    depuis le début de l'année il a des regards bizarres mais rien de concret
    mais par exemple il nous a montré "l'origine du monde" (c'est.......de l'art?) au début de l'année sur un rétroprojecteur, alors que ça n'avais pas grand chose à voir avec le cour
    et puis ça lui ai déjà arrivé de poser la main sur mon épaule et me parlant doucement
    et il s'acharne sur quelques amies à moi et moi
    et il parle souvent de "fessées" ou des "coups de bâtons". c'est pas normal!
    par exemple il nous met toujours tout devant, nous parle tout le temps. au dernier cour il m'a dit "je ne peux plus me passer de vous devant". après on peut croire que je fais l'ado chiante en voyant des trucs là où y'en a pas mais on est plusieurs et il est vraiment perturbant, on dirait qu'il nous déshabille du regard tout le temps
    et à ce même dernier cour sur "ce que veulent dire les phrases des publicités", il a trouvé des explications perverses sur des trucs innocents. genre la pub c'était "connecting people" et il a réussi à nous parler de cyber-sexe pendant 10 minutes en détail..il a aussi dessiné des portables "collés" et il nous a dit que ça représentait les positions du kamasutra (oui oui, il n'est pas passé par quatre chemins, il nous a sorti ça comme ça).
    en sortant de ce cour j'en pouvais vraiment plus et j'étais vraiment mal, alors j'en ai paré à mes parents. ma mère veut maintenant soit prendre rendez-vous avec lui soit en parler à la cpe. mais j'ai peur d'être encore plus mal à l'aise. j'en ai parlé à ma prof principale mais elle peut pas faire grand chose.
    si vous avez des astuces je suis pour
    parce que, vu que je suis tout devant, pour l'éviter un peu je suis obligée de me comporter en sale gosse qui n'écoute rien du cour et qui parle avec tout le monde autour
    enfin, j'en ai vraiment marre, et en plus de tout ça il note super sévèrement, je suis passée de 17 de moyenne à 11 avec ce prof (bon j'avais aussi une super prof l'année dernière, mais quand même!)
    bisous bisous

2. Yup'

Yup' Modo Modo

15 135
    54
    85

En parler à la CPE avec la présence de tes parents est une bonne idée d'après moi. Ce qui m'interpelle le plus c'est "Je ne peux plus me passer de vous devant", car il s'adressait directement à toi avec un sous-entendu très limite, contrairement au reste qui concerne le cours donc toute la classe. Des allusions sexuelles dans les cours de français on en a tous connu je pense (et oui, L'origine du monde est une oeuvre reconnue) mais si elles sont dirigées envers des élèves en particulier ça me semble plus problématique. A partir du moment où ça te met mal à l'aise il faut en parler de toute façon. Si vous lui parlez directement il risque de prendre ça à la rigolade ou de se braquer, ça ne mènerait à rien, il vaut mieux passer par la CPE avant je pense.

3. beow

beow Nouveau membre

28
    0
    0
    Je sais que ça arrive souvent pour un prof de français d'avoir des connotations sexuelles, mais là il nous a expliqué le cyber-sexe en détail alors que ça n'avait rien à voir avec son cour, et il fait des interprétations perverses pour des trucs anodins (genre y'avait un dessin de chat sur un truc, et il nous a dit qu'il y avait un sens sexuel caché, et donc on trouvait pas et il a dit "bah c'est un chat au féminin...." )
    et oui il s'acharne sur moi et quelques autres personnes, genre il nous met tout le temps devant, nous regarde bizarrement et nous interroge tout le temps, d'autres personnes de la classe s'en sont rendues compte
    je sais que c'est une œuvre reconnue, mais je ne vois pas l'utilité de montrer ça à ses élèves de seconde (donc qui ont toujours la mentalité de collège) au troisième cour de l'année, alors que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il disait.
    oui ma prof principale m'a dit d'aller voir la cpe à plusieurs et on fait ça demain d'ailleurs
    mais je cherchais des astuces sur comment me comporter en cour et comment réussir à le supporter. j'ai vraiment du mal à le regarder dans les yeux il a un regard très dérangeant
    mais merci beaucoup pour ta réponse:)

4. Yup'

Yup' Modo Modo

15 135
    54
    85
    Il faut espérer que la CPE lui parle après votre rendez-vous et que ça se passe mieux ensuite. Comporte-toi normalement, essaye de ne pas l'écouter quand il part dans ses délires, tu ne peux rien faire de plus. Avec un peu de chance, tu ne l'auras plus l'année prochaine.

5. N0b0dY

N0b0dY Membre

96
    0
    0
    courage

6. beow

beow Nouveau membre

28
    0
    0
    merci beaucoup, mais vu qu'on est un peu toute la classe dans le même problème on se soutiens donc ça va:)

7. Vanilla

Vanilla Nouveau membre

11
    3
    40