1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Mouche plates sur ma jument

Discussion dans 'Animaux, nature et voyage' créé par misskelie, 19 Août 2015.

  1. misskelie

    misskelie Membre actif

    323
    0
    0

    Ma jument est folle tellement elle a de mouche plates pourtant j'ai tout essayer ! Le gel douche citronnelle, l'huile avec des gants en latex, le vinaigre blanc mais rien ne fonctionne !! Vous avez des idée pour qu'elle en est plus car je ne peux pas travailler avec elle tellement elle en a !
     

  2. LiK

    LiK Nouveau membre

    12
    0
    0

    Je ne suis pas spécialiste mais il doit exister des produits spéciaux un peu plus "agressifs" que les recettes de grand-mère mais qui pourront peut-être soulager ta jument. Demande à ton véto? :)
     
  3. misskelie

    misskelie Membre actif

    323
    0
    0
    Dans des produits comme sa il y a des ingrédients bizarre ils sont en vente que 3 moi parfois car on remarque a la fin que le produit est cancérigène et le cheval à une ami a eu un problème au sang a cause d'un produit antimouche
     
  4. Neco-chan

    Neco-chan Légende

    2 483
    9
    75
    Renseigne toi auprès d'un vétérinaire. Il te conseillera un produit qu'il connaît vraiment et qu'il a déjà utilisé. Il aura aussi put suivre les cas comme le tien après application. Bien sur, il faut un vétérinaire compétent et en qui tu peut avoir confiance. Va vers celui qui fera automatiquement un check global de l'animal ( prise de tension, vérification du poil, palpations, etc...); qui te proposera une prise de sang à chaque fois au cas où tu souhaiterait t'assurer qu'il n'y a aucun problème; qui sera toujours transparent et affichera des prix corrects par rapport à l'acte ( pour ça, compare avec d'autres cliniques ) et surtout, auprès du quel tu pourra toujours recevoir par téléphones nouvelles, devis et conseils.

    Bref, si les "recettes de grand mère" sont inefficaces, c'est la meilleure des solutions.
     
  5. misskelie

    misskelie Membre actif

    323
    0
    0
    Mon père a un ami que a des chevaux de courses il va lui demander se qu'il utilise sinon il a y Flymax, c vendu par des vétérinaire il parrait que c vraiment bien mais sa reviens cher à long termes surtout que après je vais avoir un shetland en plus donc il va en avoir surement plus...
     
  6. Neco-chan

    Neco-chan Légende

    2 483
    9
    75
    AH BAH UN CHEVAL C'EST UN GROS BUDGET.

    Si on a pas les moyens d'investir dans ce type de produits, on prend pas de cheval.
     
  7. Ebene33

    Ebene33 Légende

    3 600
    4
    75
    je met de l'huile aux zones où elles sont susceptibles de se poser (huile végétale) et l'huile recouvre les mouches plates qui respirent par "le haut" je sais plus le terme et ça les tues mais l'efficacitée reste limitée , le Flymax effectivement c'est au moins 60-80 € bouteille selon les vétos, ensuite il y a le tritec que j'ai utilisé mais c'est surtout efficace sur les tics à dire vrai un peu efficace sur les mouches plates mais c'est pas miraculeux, après pour ta jument si tu ne peux plus la travailler pour les mouches plates faut investir, c'est un choix, mais pour le bien de ton cheval tu devrais pas hésiter à investir dans un véto et produits vétos.
    Le prend pas mal mais si tu trouves que rien qu'un flacon d'anti mouche c'est cher inutile de prendre un shetland car les chevaux ça coute cher, quand on a des chevaux il faut être capable d'investir dans tout leur besoins sinon on est pas un bon propriétaire
     
  8. Neco-chan

    Neco-chan Légende

    2 483
    9
    75
    Je suis complétement d'accord avec toi Ebene.

    Pour l'auteur, si tu ne peut pas faire cet investissement au long terme, c'est que tu n'a pas les moyens de prendre soins de tes chevaux et que donc, tu ferait mieux de leur trouver un autre propriétaire. Tant que je n'ai pas les moyens de m'occuper de manière optimale d'un animal, dans TOUTES les circonstances, je n'en prends pas.
     
  9. Ebene33

    Ebene33 Légende

    3 600
    4
    75
    Enfin quelqu'un de lucide et réaliste!
    elle veut prendre un shet mais sait pas comment gérer les mouches plates ...
     
  10. misskelie

    misskelie Membre actif

    323
    0
    0
    Mais vous vous imaginer de ce que vous dites !! j'ai dit au long terme le produit coute cher mais je voulais dire que il y a surement d'autre produit mieux qui revienne moins cher mais le t pas une bonne propriétaire ton cheval devrais changer de propriétaire vous pouvez largement vous le garder je ne savais pas que sur ce site on critiquer !! j'ai économiser pendant 3 ans pour un voyage et au final avec cet argent j'ai fait opérer mon ancien cheval alors entendre que je suis une mauvaise propriétaire gardez le vous car je ne vous voit pas trop donner de conseil mais plutôt critiquer !!! vous ne pouvez pas juger de comment je m'occupe de ma jument juste pour sa !! quand elle boiter le soir dans le froid et la pluis je lui désinfecter le sabot et je rester avec elle car elle avait peur pourtant j'avais mon brevet dans pas longtemps ! vous vous imaginez même pas de ce que vous dites !!! alors tout se que vous pouvez dire garde le vous
     
  11. misskelie

    misskelie Membre actif

    323
    0
    0
    Enfin quelqu'un de lucide et réaliste!
    elle veut prendre un shet mais sait pas comment gérer les mouches plates ...[/quote]


    si je prend un shet c car ma jument est seule depuis peu donc c pour qu'elle est de la compagnie et si je suis vraiment une mauvaise propriétaire je demanderais pas des conseils !! et puis le shet c moi qui me le paye et pas mon père car c pour ma jument donc c a moi de le payer !! l'abris c moi qui le netoye car c a moi de le faire alors les t une mauvaise propriétaire garlez le vous ptn !!!!
     
  12. Neco-chan

    Neco-chan Légende

    2 483
    9
    75
    Le souci, c'est que la première chose que tu dit quand s'offre à toi une solution, c'est : "Oh c'est cher". J'ai l'impression d'être au boulot là. Les clients chez le véto, c'est toujours ce qu'ils disent en premier. Hors; et bah : on veut un animal, on sait donc obligatoirement qu'on va en payer le prix.

    Tu n'a même pas dit que tu allait voir, ce qui laissait penser que tu pourrait ne pas en acheter, juste parce que c'est coûteux. Et tu peut t'expliquer calmement aussi au lieu de limite nous insulter.

    Moi aussi il m'est arrivé qu'on me fasse cette réflexion après que j'ai dis "la cage m'a coûtée quand même 150€ sans compter tous les accessoires" (je parlais d'un fufu), mon interlocuteur avait alors pensé que je trouvais ça abusé et m'avait dit ce que je t'ai dis :

    "AH BAH UN FURET C'EST UN GROS BUDGET.

    Si on a pas les moyens d'investir dans ce type de produits, on prend pas de furet."

    J'ai alors gentiment répondu que j'avais les moyens et que ça ne me dérangeais absolument pas, mais que c'était justement un investissement conséquent.

    Qui plus est, dans mon second message j'ai dis :
    SI tu ne peut pas faire cet investissement au long terme", donc pas la peine de partir au quart de tour.

    Pour finir, soigne un peu ton écriture et la construction de tes phrases, je comprends une fois sur deux ce que tu dit.
     
  13. Loly

    Loly Modo Modo

    2 416
    0
    65
    On temporise s'il vous plait ;)

    Neco-chan, je crois qu'on peut comprendre qu'elle ait mal interprété et donc mal pris ton message (après tout, elle est jeune, on a du lui reprocher des tas de fois le simple fait d'avoir un cheval à son âge), et puis on s'est TOUS déjà retrouvé dans la situation où on s'est dit, pour un animal "oups, ça j'avais pas prévu...". Sans compter qu'elle doit avoir un minimum la pression de ses parents pour ne pas y laisser des millions.

    Quand à toi misskelie, tâche de rester courtoise, même énervée/vexée/blessée. Effectivement, le mieux est de te renseigner auprès de ton vétérinaire. Il saura de proposer un produit adapté à ton budget et à ton animal.
     
  14. Ebene33

    Ebene33 Légende

    3 600
    4
    75

    si je prend un shet c car ma jument est seule depuis peu donc c pour qu'elle est de la compagnie et si je suis vraiment une mauvaise propriétaire je demanderais pas des conseils !! et puis le shet c moi qui me le paye et pas mon père car c pour ma jument donc c a moi de le payer !! l'abris c moi qui le netoye car c a moi de le faire alors les t une mauvaise propriétaire garlez le vous ptn !!!![/quote]


    pour moi un propriétaire devrait déjà prévoir à l'avance d'avoir les moyens et pas se dire économiser pour tel ou tel moment, car le jour ou t'as un problème d'argent ben voilà, ton premier réflexe était je cite "c'est cher à long terme" pour moi un propriétaire n'a pas à se dire ça, et un propriétaire aurait direct appelé le véto au lieu de poser des questions à des personnes sur un forum tout simplement, et celui-ci doit avoir un minimum de connaissance en santé et doit savoir faire face à des situations comme celles-ci.
    Vu ta réaction honnêtement je trouve que ça ne vole pas haut, et excuses-moi vu la réaction que tu as ce n'est pas très mature, comme -ci utiliser tes économies pour ton ancien cheval était quelque chose de difficile à faire, c'est la base d'un propriétaire.
    Je m'éternise mais honnêtement je n'apprécie pas les gens qui sont propriétaires et qui râlent en disant ça coûter cher oh j'ai dut utiliser toutes mes économies. Tu râles pour le prix d'un produit anti mouches et tu veux acheter un shetland (pour que ta jument ne se sente pas seule ce qui est bien je ne dis pas le contraire) mais pour moi effectivement ce n'est pas responsable de ta part de te comporter ainsi.
     
  15. Aloami

    Aloami Légende

    2 712
    14
    55
    Et moi je pars à la chasse aux mouches plates et je les tue toutes.
    C'est efficace.