1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Musculation pour les nuls

Discussion dans 'Sport' créé par Sangria1227, 22 Juillet 2018.

Tags:
  1. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 753
    1 302
    150

    Bonjour,
    Quels exercices de musculation conseillerez-vous à un gabarit de fragile (1m85 pour moins de 60kg) qui ne possède pas de matériel si ce n'est quelques haltères n'excédant pas 2kg (je crois) ?
    Je voudrais bien notamment que mes bras s'éloignent d'une forme de spaghetti mais bon j'y connais pas grand-chose :confused: si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Parce que sur le net y a bien des trucs pour perdre du poids mais c'est pas vraiment ce que je veux du coup :D
     
    Dhaonsalk, Framandium et Na1516 aiment ça.

  2. Chiteki

    Chiteki Membre actif

    285
    150
    80

    J'ai une appli pour ça la version gratuite est vraiment suffisante et complète ça s'appelle juste "Exercice à la maison" et ta des programmes pour le corps complet , les bras , les abdos , les jambes et la poitrine .Avec différent niveaux (Facile , normal et difficile) .. Sachant que le Abdo Normal m'explose littéralement ..
     
    Dankrov et Sangria1227 aiment ça.
  3. En tout cas je peux te dire que le VTT ne fait pas prendre de tour de biceps...
    J'ai essayé une appli gratos sur Androïd qui te coach pour les abdos mais comme le reste, c'est question de volonté.

    J'imagine qu'il te faudrait le même genre mais pour les poids, vu que t'en dispose. Je vais jeter un oeil tiens.

    EDIT: j'ai vu un truc nommé ManFIT, sur Android. J'ignore si elle existe sur Apple par contre, si c'est ce que t'as.

    Sinon j'ai trouvé ça également:

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

     
    Sangria1227 apprécie ceci.
  4. LadyGagaFanUltime

    LadyGagaFanUltime Membre chevronné

    698
    406
    100
    Abdos + pompe 10 minutes par jour, parfait.
    Tu trouveras des tutos sur youtube aussi.
     
  5. Chiteki

    Chiteki Membre actif

    285
    150
    80
    Pour se muscler il faut faire du sport.
     
    Dankrov, Volgen et Rynne aiment ça.
  6. Dhaonsalk

    Dhaonsalk Légende

    1 006
    693
    150
    Haha moi je veux bien t'aider ^^
    Alors je vais te proposer un petit programme d'APG, à coupler avec une alimentation saine et la pratique plus ou moins régulière d'un sport (course à pied, natation, VTT...)

    Quand je parle de séries de pompes ou d' abdos, c'est à toi de voir la durée d'une série. Elle varie selon tes capacités, elle peut être de 5 mouvements comme de 35 par exemple. Néanmoins, il faut que tu gardes la même durée de séries pendant tout l'entraînement!

    Alors :
    1. Mains sur la tête, jambes levées, genoux pliés formant un angle d'environ 90 degrés, les pieds au dessus du sol, faire 1 série d'abdos en ramenant la tête vers les jambes tout en gardant le bas du dos au sol
    2. Gainage dorsal : s'allonger sur le dos, poser les avants bras au sol, et soulever son corps en restant bien gainé jusqu'à la fin de l'exercice (30-45s) --> alignement jambes/abdomen/buste/tête parfait
    3. 1 série d'abdos "classiques", à la différence qu'on avance son buste 1 fois à gauche, 1 fois à droite
    4. Gainage latéral : placer un avant bras au sol, positionner son regard et son buste vers le côté, lever le bras qui n'est pas au sol et soulever son corps en restant gainé (30-45s)
    5. Se placer en position d'abdos "classiques", avec une jambe levée, le talon posé sur le genou de la jambe au sol. Ramener ensuite le buste en avant jusqu'à toucher le genou avec le coude droit, puis le gauche...etc. (1-2 séries)
    6. Gainage latéral : même exercice que le 4, mais sur l'autre côté
    7. 1 série de pompes
    8. Gainage "classique" pendant 30-45s
    9. 1 série de pompes
    10. Gainage (je sais pas comment l'appeler) : s'allonger au sol, placer les bras en flèche devant la tête, tendre les jambes à quelque centimètres du sol, et s'étendre le plus possible vers l'avant et l'arrière, tout en restant gainé (30-45s)
    11. 1 série de pompes
    12. Exercice assez semblable au 10, à la différence qu'il faut soulever les bras et les jambes, puis les redescendre au sol et ainsi de suite (oui on a l'air vraiment bête en faisant cet exercice) (1 série)
    13. Superman (^^) : se mettre à 4 pattes (avec les jambes tendues), lever une jambe et son bras opposé et les placer dans l'alignement du corps. Rester gainé pendant tout l'exercice (30-45s)
    14. Même exercice que le 13, avec l'autre bras et l'autre jambe
    15. Rameurs : au sol, lever les jambes et le buste. Les rapprocher les uns des autres, puis retrouver la position initiale, et ainsi de suite (selon la motivation et l'énergie restante, 2 à 4 séries)
    16. Spiderman : même exercice que superman, mais avec le dos vers le sol
    17. Sur le dos, lever les jambes. Les ramener plus haut en levant le dos et en restant appuyé sur sa nuque, puis reprendre la position initiale (1 série)
    18. Même exercice que le 16, mais avec l'autre bras et l'autre jambe
    19. Sur le dos, les jambes levées, redresser son dos pour toucher ses pieds avec ses mains, puis retrouver la position initiale (1 série)
    20. Et pour finir : étirements ! (Hé! J'espère pour toi que tu t'étais échauffé avant de faire tout ça!)

    Voilà voilà, n'hésitez pas si il y a la moindre question, la moindre imprécision ou erreur dans mon programme ^^


    J'espère avoir été utile!
     
    LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  7. LadyGagaFanUltime

    LadyGagaFanUltime Membre chevronné

    698
    406
    100
    Merci Google
     
  8. Dhaonsalk

    Dhaonsalk Légende

    1 006
    693
    150
    Nope merci ma patience à traduire mon entraînement perso en mots alors que j'ai clairement autre chose à faire si c'est pour qu'on me lâche "Merci Google"...
    Merci à Fred, super coach, grâce à qui je me suis qualifié aux inter régionales cette année et compte bien aller jusqu'en nationales la saison pro, qui fait des supers entraînements, donne des supers conseils... et sans qui j'aurais jamais pu me prendre un "merci Google" dans la tronche après 45 min de rédaction d'une réponse à un topic.
     
    Dernière édition: 23 Juillet 2018
    LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  9. LadyGagaFanUltime

    LadyGagaFanUltime Membre chevronné

    698
    406
    100
    Un peu d'humour dans ce monde de brute ;)
     
    Dhaonsalk apprécie ceci.
  10. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 753
    1 302
    150
    Merci pour vos messages ! Je regarde ça avec plus d'attention quand je me serai décidé de bouger !
     
    Dhaonsalk et LadyGagaFanUltime aiment ça.
  11. Si tu commence déjà à faire ta feignasse, t'es mal barré :D.
     
    Sangria1227 apprécie ceci.
  12. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 753
    1 302
    150
    tkt c'est une nouvelle méthode :D
     
  13. Dhaonsalk

    Dhaonsalk Légende

    1 006
    693
    150
    Ton humour est à peu près aussi clair que le style de Marylin Manson
     
  14. Douuucement les enfants, le sujet est la muscu, pas la boxe :D.

    Pour revenir au sujet, n'oublie pas l'alimentation. Si tu veux prendre de la masse, faut manger en conséquence. Sinon tu perds avec l'activité.
    J'arriverai bien à dégoter un sujet là-dessus.
     
    LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  15. LadyGagaFanUltime

    LadyGagaFanUltime Membre chevronné

    698
    406
    100
    Marylin Manson est très swag!