1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Musique] ~ Je dois chanter devant les autres et j'osent pas !

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Kana_, 23 Avril 2018.

Avez-vous déjà chanter devant une foule de gens ?? (Genre 20)

1. Oui .

70.0%
  2. Non .

10.0%
  3. Je ne peut pas , LA HONTE !

20.0%
  4. Huu ....

0 vote(s)
    0.0%
  1. Kana_

Kana_ Membre actif

275
    81
    65

Shalut ! Bon je sais pas si c'est au bon endroit pour poster ma discussion , je m'excuse d'avance si non ...
    Voila , je suis en Zone B et pour après les vacances , on doit apprendre une musique que on aime (Jusqu'a la ça va) Mais au retour des vacances , on va devoir LA CHANTER devant les autres avec un micro prêter par la prof !!
    J'ose pas du tout , même si je sais déjà quelle musique prendre ... Je chante encore plus mal qu'une casserole , et j'ai beaucoup trop facilement honte ! Surtout que je connais pas bien mes camarades de classes ( car j'ai changé de collège en Février ) , donc je ne sais pas la réaction que ça va avoir .
    Avant de me lâcher des commentaires en l'air , essayer de vous mettre à ma place (Oui sa me saoule les gens qui lachent des trucs du genre " Reen ! Mais ai confiance en tes camarades , ils vont pas te bouffer " Uuuh ... Je peut vous étranglez ??)
    Voila voila , c'est en gros mon problème , et je suis en état de stresse totale ! (Les vacances commence Mercredi pour moi , donc j'ai le temps pour apprendre la chanson.)

2. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

527
    292
    100

5 minutes de chant devant des personnes je comprends surtout devant des nouvelles personnes que tu ne connais pas beaucoup. Mais l'union fait la FORCE! Tu chanteras pas toute seul donc tu peux faire du playback comme Britney ou tu chantes pas fort mais dis toi que pleins de fois dans ta vie, il y a des choses que tu ne voudras pas faire mais que tu devras faire. Parfois, on fait quelque chose qu'on n'a jamais testé et que plus tard ça peut devenir une passion. Prend ton courage à deux mains et sois forte!

3. Kana_

Kana_ Membre actif

275
    81
    65
    Si, je chante seule x'c et malheureusement oui , on dois faire des choses que l'on veut pas dans la vie...
    Bah j'ai déjà la cuisine en passion moi !

LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  4. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

527
    292
    100
    Toute seule? Ha oui je vois mais làje peux rien te dire de plus, il faut y aller. Peut-être à contre coeur mais je pense que ça pourra te faire comprendre qu'il ne faut pas etre timide. Le jugements des autres fait peur et est souvent méchant mais tu t'en fou. Tu chantes et tu te lâche!
    Et garde la cuisine comme passion ça te fera le plus grand bien!

5. mistakes

mistakes Membre

79
    31
    55
    Si on se soucie de la réaction des gens à chaque action que l'on veut faire dans la vie, on ne vivrait pas heureux et on se restreindrait beaucoup. Il faut se lâcher! Prends cette étape à la rigolade, penses que tu es la meilleure et ne regardes pas les autres même si ça te démange et que la honte te submerge. Le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas? Et qui sait, peut-être que ce sera même l'occasion de faire rire tes nouveaux camarades qui deviendront tes nouveaux amis :)

Volgen apprécie ceci.
  6. Chaton d'amour

Chaton d'amour Nouveau membre

33
    9
    45
    Courage! je suis dans la chorale de mon collège et certaines personne on des solos et souvent quand on fait qq chose y a BEAUCOUP de gens du collège qui viennent... Certe, c'est une source de stress mais pense au moment que tu vas vivre c'est pas donner à tout le monde de pouvoir faire ça d'avoir un micro pouvoir chanter ce que TU veux par exemple ma prof nous fais toujours chanter ce quelle à prévu comme truc, a la fin de cette séquence on à un feuilleton... Tout ce que j'ai à dire PROFITE c'est génial ( j'ai chanté en groupe devant 30 000 personne c'est passé à la télé) et petit conseil, ferme les yeux quand tu chantes ça te mets dans un cocon et tu te laisse en porter plus facilement

7. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

693
    422
    100
    Je fais de la musique depuis tout petit, et ça m'a permis de me rendre compte de plein de choses (entre autres) :
    • Tu stresses vraiment les 30min avant de te lancer pour la première fois devant un public, mais quand tu as commencé, ça coule tout seul.
    • Pendant que tu chantes, tu vois que les autres ne te jugent pas, en fait... Peut être même que, si tu te montres détendue, ils vont t'envier ^^
    • Ça semble galère de rester calme la première fois, mais en fait c'est VRAIMENT te lancer, le plus dur!
    • Quand tu te donnes à fond, ça libère une sorte de satisfaction emplie de zénitude, un sentiment de calme absolu empreint d'euphorie... C'est inexplicable, ça te fait te sentir bien, mais seulement si tu t'abandonnes corps et âme, que tu ne fais plus qu'un avec le son qui émane de toi. Peut être que c'est la même chose qu'on ressent en volant, parce que tu as l'impression de survoler l'humanité dans sa globalité. Mais ça n'arrive que quand tu te donnes à fond sur une chanson qui te donne des frissons.
    • Ça fait du bien de voir un public attentif, ça te donne un sentiment de puissance xD
    • Peut être que ça va totalement te faire chier de changer devant ta classe, mais au moins tu pourras éprouver la satisfaction d'avoir réussi ce qui te faisait tellement peur
    • Tu vas avoir une bonne note en réussissant ça x')
    • Si tu chantes une chanson qui exprime parfaitement tes pensées et convictions, peut être ce que tu ressens envers ton public, tu te sentiras probablement libérée d'un poids. Alors si tu as un truc que tu n'ose pas leur dire, profite de cette occasion pour leur balancer, même si ils comprendront ptet jamais qu'il y a un message implicite (ptet même qu'ils comprendront pas la chanson alors...)
    • Je sais plus quoi dire, alors... Euh...

8. ΛVΕΝΤΛ

ΛVΕΝΤΛ Membre

96
    62
    55
    Si ça se trouve, tes camarades sont encore pire que des casseroles. Il y a peu de personnes qui peuvent chanter comme des pros, sinon on serait tous chanteurs...

Vivia64 apprécie ceci.
  9. Kana_

Kana_ Membre actif

275
    81
    65
    Sauf que sa devient moins facile tout d'un coup quand les gens de ta classe sont une bande de 6 ème immatures qui peuvent t'enmerder pour un rien ...

10. Kana_

Kana_ Membre actif

275
    81
    65

Je chante sa ... (La pire des parties à chantés devant les autres , c'est quand le chanteur fait "Oh oh oh oh oh !!" Ou "Ouh ouh ouh ouh !"

11. Dhaonsalk

693
    422
    100
    Ah tu la chantes en français ??
    Bah si le moment là te plaît pas, tu le zappes ^^ (alerte expression de gros beauf xD)

12. Kana_

Kana_ Membre actif

275
    81
    65
    Uiiiii .
    Ah bon ?? ça va pas toucher à ma note ??
    J'trouve pas sa beauf comme expression mais bon ;-;

13. Last Pain

Last Pain Membre

95
    84
    55
    Je déteste aussi chanter devant des personnes, ou tout seul, pourtant, malgré ça, je me suis quand même retrouvé à chanter pour une certaine personne (soumission, bonjour) et en fin de compte, c'est pas si mal, alors, je te conseil de chanter d'abords devant ta famille par exemple, demande à un de tes frère si il veut bien prendre 3minutes pour toi ^^

14. Dhaonsalk

693
    422
    100
    Ça dépend, d'abord, qu'est-ce que que tu vas utiliser comme backing track?
    Parce que si c'est l'instru de la chanson originale, je te conseille de remplacer ce court moment par ce qu'il y a réellement dans la chanson.

...après écoute de ta version...

Ce mec a fait de la merde de cette chanson (deso pour ceux qu'aimaient bien ^^)
    Il a clairement mis un arrangement foireux (Bientôt j'aurai 60 ans x2) à place de tout un couplet (Soon I'll be sixty years old, my daddy got sixty-one
    Remember life and then your life becomes a better one
    I made a man so happy when I wrote a letter once
    I hope my children come and visit, once or twice a month).

A ta place, je chanterai en français jusque là, avant de faire ce couplet (en français ou en anglais, comme tu veux), puis d'enchaîner sur la suite de la CHANSON ORIGINELLE (c'est a dire "Soon I'll be sixty years old, will I think the world is cold
    Or will I have a lot of children who can warm me
    Soon I'll be sixty years old
    Soon I'll be sixty years old, will I think the world is cold
    Soon I'll be sixty years old"). Il reste un couplet (Once I was seven years old, momma told me
    Go make yourself some friends or you'll be lonely
    Once I was seven years old
    Once I was seven years old), que tu pourrais chanter en français, c'est le même que le premier couplet (enfin, la phrase en gras serait bien en anglais)

Je savais pas si c'était clair, donc voici le plan :

[pareil que la version en français jusqu'à arriver au moment de dire "bientôt j'aurai 60 ans"]

Bientôt j'aurai 60 ans, mon père en avait 61
    Pense à ta vie, ensuite elle deviendra meilleure
    Une fois j'ai rendu un homme si heureux en lui écrivant une lettre
    J'espère que mes enfants viendront me voir deux fois par mois

Un jour quand j'avais 7 ans
    Ma mère m'a dit
    Fais-toi des amis ou tu seras seul
    Un jour quand j'avais 7 ans...

Once I was seven years old

Comme ça, pas de "ouh ouh ouh ouh"! ^^
    Allez, bonne chance!

PS : le passage à chanter en anglais se situe à 3:00 dans la chanson originale

ΛVΕΝΤΛ apprécie ceci.