1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Nos gaffes en cuisine...!

Discussion dans 'Cuisine' créé par Zouzouille, 28 Juillet 2014.

1. Zouzouille

Zouzouille Membre chevronné

673
    0
    0

Bonjour !

Voilà, à midi, mon père m'a demandé de faire des petits pois, et ceci étant la première fois que j'en cuisinais, 'ai pris une casserole, mis un peu beaucoup d'eau dedans et mis mes petits pois dedans... Mon père est arrivé peu de temps après et m'a légèrement beaucoup disputée en me disant que si on les mettait dans beaucoup d'eau, ils n'auraient plus de goût...
    En effet ils étaient vraiment fades...

Et vous, quelles sont vos gaffes en cuisine ??? Des anecdotes ???

Bisous sucrés (ou salés !)

2. Mely!!

Mely!! Légende

3 250
    2
    0

Haha!
    Pour le peu de fois ou j'me suis mis à la cuisine.. on va dire, casser un oeuf et le faire tomber par terre...ou casser l'oeuf avec sa coquille qui tombe dans le plat.. ne pas réussir à retourner une crêpe dans la poêle donc l'a casser ce qui donne ...des morceaux ou d'la bouille de crêpe...faire des grumots dans une pate ...laisser cramer des croques monsieurs...avoir fait des trous dans les knacki avant de les mettre dans le micro onde ce qui l'es explosent.. idem quand on ouvre un peu la barquette du poisson surgelé et qu'on l'a met dans le micro onde humhum..

3. .:melody

.:melody Nouveau membre

5
    0
    0
    Moi c'était un jour ou je voulais faire des cookies . Donc voilà je fais ma préparation je met au four jusque ici auqunc sousis ^^
    Sauf que quand le four à sonner j'étais en plein film ! Je me suis que 5 minutes de plus serais pas si grave . Résultat cookies pire que carbonisés et impossible de les retirés de la plaque , sans oublié la fameuse odeur de brulé. :envy: :mad:

4. Nox

Nox Légende

5 910
    4
    0
    La première fois que j'ai voulu faire cuire de la semoule j'avais juste omis de mettre de l'eau dans la poêle...

Sinon niveau cuisson j'ai eu un peu de tout, du brûlé, du pas assez cuit, du pas assez cuit et brûlé par endroit, du pas assez cuit recuit 3 ou 4 fois, du oublié dans le four, bref du gros n'importe quoi.

Et aussi un jour j'ai voulu faire un fraisier en utilisant de la chantilly toute prête car pas de crème épaisse sous le coude, et je ne savais pas que ça devait se manger impérativement dans la journée. J'ai voulu en prendre un bout trois jours plus tard, résultat j'ai été malade comme un chien.
    Moralité : attention aux produits frais, il ne faut pas rigoler avec ça !

5. Shad'

Shad' Légende

1 388
    1
    0
    Oh j'ai fait exactement la même chose ! Et la deuxième je ne savais pas qu'il fallait une quantité précise d'eau.
    Depuis j'ai définitivement abandonné la semoule.

6. Nox

Nox Légende

5 910
    4
    0
    Mais la semoule c'est tellement bon *o*

Ah oui les quantités ! grosse prise de tête également.

7. Mathoulde88

Mathoulde88 Membre

51
    0
    0
    La première fois que j'ai fait une pate a pizza j'ai oublié de mettre de l'eau alors que la base est farine+eau+levure!Mon père s'est foutu de moi et il le refait a chaque fois qu'on mange de la pizza!

8. nono1707

nono1707 Membre

95
    0
    35
    J'ai mis des annanas au sirop dans une poele tefal avec la poignée qui se clipse et se declise
    probleme ... quand j'ai lever la poele j'ai serrer la poignee tellement fort qu'elle s'ai declipse / ummmm des ananas par terre !!/
    une fois ... il y a 3 heures .. j'ai fais un super beau marbré et vlan par terre , moule n verre exploser mais au mois le gateu était impec et bien démouler

autrement j'ai essayer de faire un flan pattissier resultat déguelasse !
    pareil pour des guimauve spongieuse et super sucré ( pire qu'un morceau de sucre ! )

9. Anonymous

Anonymous Guest

Une fois je faisais une tarte au chocolat blanc, en plein milieu de la cuisson je me rends compte que j'avais mis des oeufs entier au lieu des jaunes seuleument.
    Heureusement la tarte était bonne quand même.

10. Anonymous

Anonymous Guest

La première fois que j'ai voulu cuire deux Knakis dans un micro-ondes. J'ai mis le temps de cuisson à la poêle ou j'sais plus quoi indiquée sur l'emballage au lieu de celle du micro-ondes. Bref, elles ont explosées x.x

11. Anonymous

Anonymous Guest

J'ai carbonisé du chocolat au micro-onde. Je sais pas comment j'ai fait.

12. Lafraise26

Lafraise26 Légende

1 908
    0
    0
    Moi aussi Ocey, je l'ai fait plein de fois, je suis pro du chocolat carbonisé!
    Une fois alors que je faisait du caramel je me suis retournée 2 minutes pour faire une autre recette et ça a suffit pour que le caramel "bout" et devienne noir. Heuresement, ce n'est pas moi qui ai nettoyé la casserole!

13. Alvow

Alvow Légende

2 292
    3
    75
    La première fois que j'ai cuisiné, c'était des oeufs au plat que j'ai explosé dans la poelle... D'ailleurs, ces oeufs étaient immondes. Des oeufs mauvais, vous avez déjà mangé ça vous ? Sachant que le problème ne venait pas de l'oeuf ! :grin:

Sinon j'ai fait déborder le lait plusieurs fois, mais c'est tout ^^

14. SwannM

SwannM Nouveau membre

38
    0
    0
    Tu n'es pas le seul, le micro-ondes a même empesté le cramer pendant quelques semaine :grin:

Sinon j'ai fait déborder de l'eau la première fois que j'ai fais des pâtes, y'en avait partout. J'ai aussi oublié d'éteidre le gaz, je me suis bien fait engueuler par contre xD

15. Thooxy

Thooxy Légende

2 294
    0
    55
    J'ai réussi à foirer de la semoule un jour, je sais pas comment j'ai fait, mais elle était immangeable. Depuis ce temps, je n'ai jamais retenté...

Une fois un caramel, je le surveille bien, sachant que c'est la clé pour pas le rater ! Et là ? Un grand BOOM en haut, le chat fait des siennes, je cours le redescendre en l'espace d'une dizaine de seconde ! Caramel foutue.. Il y avait plus qu'à gratter la casserole.. Chouette.

PopCorn maintenant ! J'ai mis trop de grains, bêtement. C'est vrai que je n'en fais pas souvent du coup... Je ne me rend pas compte et.. Paf, ça a cramé. J'essaie encore de gratter ma casserole. Oh joie !

Pâtes trop cuite aussi ! Un classique, ne jamais regarder Game Of Thrones en même temps que la cuisson des pâtes... Hum.

Ah et le brownie trop cuit, décidément la cuisson des gâteaux c'est pas mon truc, c'est jamais parfait ! Mais le dernier en date... Putain c'était un cake ! Ma soeur a bien rigolé ! (^^)