1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Oeil au beurre noir aux garçons ?

Discussion dans 'Entre filles' créé par anne chagnot, 24 Octobre 2018.

1. anne chagnot

anne chagnot Nouveau membre

2
    1
    30
    Bonjour a toutes
    Ca parait un peu spécial mais je m'interroge sur l'efficacité des coups dans l'oeil des garçons pour se défendre. Je suis dans un lycée difficile où les garçons sont parfois assez brutaux avec les filles. Une fille de ma classe a récemment subi des attouchements de la part d'un garçon d'une autre classe (il lui a plusieurs fois mis la main sous sa robe). Pour finir, après plusieurs avertissements, elle en a eu assez et a eu le réflexe de viser directement les yeux. Elle dit avoir pu mettre plusieurs coups de poing dans son oeil. Je n'ai pas assisté à la scène sur le moment mais ce garçon a bien arboré pendant deux semaines un magnifique cocard, et a laissé tranquille les filles par la suite... Elle a eu quelques problèmes avec la direction mais tous les témoins ont vu qu'elle a vraiment agi pour se défendre. J'aimerais savoir quelle est l'efficacité de ce coup dans le cas général, et si il est efficace contre un garçon vraiment gênant. Mon but n'est pas de défendre la violence mais comme je l'ai dit, certains garçons de mon entourage ont vraiment un comportement déplacé, et pouvoir se défendre est utile. Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà fait (meme si je sais que ce coup n'est pas très répandu) ? Avez-vous des recommandations particulieres a ce sujet ? Je pense que l'avantage de ce coup est surtout que le garçon ne s'attend pas à une telle réaction et que les yeux ne sont pas naturellement protégés. Et puis, qu'un garçon apparaisse en public avec des yeux enflés au beurre noir, ca lui donne quand meme une petite lecon de savoir-vivre avec nous les filles !

Disciple de Totor apprécie ceci.
  2. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Alors les yeux ça a l'air efficace, sinon quand vraiment c'est un réflexe de défense je vise les couilles, déso pas déso les gars mais ça m'a parfois tirée d'affaire.
    Après le mieux c'est quand même de ne pas avoir à se défendre parce qu'on se fait pas agresser simplement parce qu'on est une meuf.

3. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre actif

371
    95
    65
    Bahhh tu sais quoi, si vraiment tu as besoin de te défendre, je te conseille les cours de self-défense: tu ne seras certainement pas la seule à avoir envie de savoir te débrouiller, de plus, c'est assez répandu. Par contre, je n'ai aucune idée de si c'est payant ou pas.

4. Aloe

Aloe Membre

57
    10
    45
    tout a fat d'accord avec toi ^^

5. Eklasid

Eklasid Nouveau membre

38
    15
    45
    Salut , il est vrai que je n'ai rien à faire sur la discussion entre filles , désolé.
    Pour tout te dire , le coup de poing dans le visage a l'air efficace , tu peut aussi donner un coup dans les c******* comme l'a dit @Jue (ça c'est sur que ça doit être efficace ^^). En revanche je vais te proposer deux autres choses:
    La première et que si tu dois frapper quel qu'un , fait le avec la paume de ta main , je pense que ça te fera moins mal ^^.
    La seconde est le fait que tu peut aussi frapper juste en dessous de la cage thoracique , ça fait bien mal (crois en mon expérience avec une barre de fer xD).
    Voilà ,
    j'ai exposé ma théorie , bonne soirée. (^.^)

Elle psy congroo !