1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

On se présente..

Discussion dans 'Présentation' créé par Zaun, 24 Décembre 2018.

1. Zaun

Zaun Nouveau membre

1
    2
    40

Okay.. ça risque d'être un peu long. J'y pense depuis longtemps, m'exprimer sur un forum..

Donc, je nous présente.. Diable que je déteste ça.

Ici je prend le nom de Zaun (l’anonymaaaat~), avant de continuer sur le forum je tiens à présenter mon compagnon Corsofang (il préfère être surnommé Cor).
    Mais qui est Cor ? Ce n'est pas un ami, je dirais plus un membre de ma famille.. C'est le nom que j'ai donnée à la voix dans ma tête. Suis-je schizophrène ? J'en sais rien, et je m'en fou. Tout ce que je peux vous dire c'est que Cor est une partie de moi. Il est, comme j'aime l'appeler, mon protecteur au sein de ma vie catastrophique. J'en reparlerai, j'ai vue qu'il y avait des "secteurs" particuliers pour parler de ses problèmes. Ici ce n'est qu'une présentation. Je me représente Cor en un corbeau un peu vaporeux, avec un crâne sans plume. Je l'aie même dessinée.
    COR.jpg

Bon, mettons Cor sur la touche, à mon tour: je suis une fille, j'ai 16 ans, je suis en BAC AMA (Art et Design), ma passion est le dessin, j'adore l'art, mon rêve ? Rentrer dans une grande école d'art.. les Beaux Arts surtout.
    J'ai une catégorie de dessins que je surnomme "émotions". Ils sont réalisés sous le coup d'émotion forte trèèèès souvent négative. Non exclusivement négative. Je me suis scarifié, j'ai des cicatrices le long des bras. J'ai fais couler mon sang parce que je n'arrivais pas à exprimer mon bloque d'émotions autrement. Le dessin m'a sauvé je pense.. Il m'a permit de retranscrire ces sentiments d'une autre façon que de me faire du mal. Dans cette catégorie, chaque dessin à une signification.
    40199787_2010505315927284_6933122426100252672_n.jpg

J'ai vue beaucoup de psychologues, de psychiatres tout au long de mon enfance et de mon début d'adolescence. J'ai tellement de chose que j'ai envie de dire.. Mais j'vais arrêter là. Ah et j'adore la musique aussi, c'est une ancre également, à la suite du dessin.

Stop stop, pavé déjà trop gros.. Bon eh bien je remercie ce qui auront tout lu, et j'espère pouvoir être écoutée sur ce forum, écoutée par quelqu'un d'autre qu'un ptin de psy. On se retrouve bientôt dans une autre discussion.. ? Je parlerai plus de Cor, de moi, et de ma vie.. si ça intéresse quelqu'un.. enfin bref.
    Bye bye.

Et je n'ai aucune idée si vous allez pouvoir voir les pièces jointes...

40152290_504255240045636_5715362140982870016_n.jpg

LyT24 apprécie ceci.

2. LyT24

LyT24 Membre

59
    79
    55

Hey, salut et bienvenue !
    N’hésite pas à venir me parler à moi ou d’autres personnes si tu en as besoin ^^
    Et aussi, tu dessines vraiment bien c’est super beau !

Zaun apprécie ceci.
  3. Edwin

Edwin Membre actif

117
    45
    65
    -Tiens tiens tiens... apparemment, Edwin n’est pas le seul à avoir une voix dans sa tête.
    -Normal, il en as 2.
    OUI ! 2 voix ! 2 fois plus d’ennuis !

Sinon, bienvenue parmi nous @Zaun ! Fait nous parler de toi et de Cor, on sera là. On veut bien que tu nous parles plus de toi. C’est intéressant.
    -Si tu veux discuter avec 3 personnes à la fois par message, on est là aussi.
    -ON EST LÀ, GROS !
    Tais toi Fou.
    -Okok.

Dernière édition: 24 Décembre 2018
  4. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

121
    40
    65
    Oui, enfin, stop de s'autodiagnostiquer je-ne-sais-quel trouble, vous n'êtes pas aptes à vous poser vous-mêmes un diagnostic, surtout si vous vous basez uniquement sur des idées reçues et des préjugés. :/

Une Tortue Compliquée apprécie ceci.
  5. Edwin

Edwin Membre actif

117
    45
    65
    -Mais t’inquiète pas mec ! Elle a juste dis « Suis-je... », donc c’est peut-être.

6. Ethan7425

Ethan7425 Membre actif

221
    95
    65
    Bienvenue a toi j'espere qe tu te plairas sur ce forum ( ptn on dirait un hotelier --' ) et n'hesite pas a venir en mp si tu veux.

@Varðeldur et @Edwin recommencez pas vous en avez deja parlé.

7. Edwin

Edwin Membre actif

117
    45
    65
    -Un peu trop parlé tu veux dire ?
    Tais toi Fou...

8. Ethan7425

Ethan7425 Membre actif

221
    95
    65
    Oui totalement

9. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

121
    40
    65
    Aucune dispute entre Edwin et moi, tous les deux avons été parfaitement courtois et personne n'a provoqué ou tendu le baton pour se faire battre. J'ai simplement posté un message pour condamner l'autodiagnostic, en prenant comme argument qu'on n'est pas apte à se poser soi-même un diagnostic et ce même si on était qualifié pour cela – même un psychiatre n'a pas de recul suffisant sur lui-même afin de poser un diagnostic officiel et viable. Edwin n'a ni plus ni moins précisé que cette personne n'avait pas non plus affirmé être atteinte d'un trouble, et donc que je pouvais en quelques sortes apaiser ma méfiance et ne pas de suite sortir mon discours sur les dangers de l'autodiagnostic. Je ne vois alors pas l'intérêt de ton commentaire Ethan7425, je dirais même qu'il ne contribue qu'à potentiellement envenimer la situation qui pourtant était parfaitement calme avant que tu interviennes pour donner un avertissement comme si tu avais quelconque droit de modération sur ce forum. Cela dit, c'est mon dernier message ici, je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête pour de telles broutilles. Ne le prends pas mal ou comme une agression, ce n'est pas mon but, et d'avance pardon si je parais sec.

Edwin apprécie ceci.
  10. Awena

Awena Membre

96
    21
    45
    Bienvenue @Zaun ! Ta présentation est sympa, j'aime bien l'idée de présenter son compagnon, il a l'air super comme protecteur ton Cor, si tu veux en parler un peu plus je suis présente et ouverte à la discussion !
    Tu écoutes quoi comme musiques ?

ps : J'aime beaucoup tes dessins aussi

11. Ethan7425

Ethan7425 Membre actif

221
    95
    65
    @Varðeldur je tiens a préciser une chose je ne souhaitais pas encenimer les choses mais plutot les tuer dans l'oeuf. Je tiens seulement a rappeler que la derniere fois que ça a commencé comme ça, ça s'est mal terminé. Sur ce arrêtons de parler de tout ça sinon ça va empirer.

Edwin apprécie ceci.