1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide On va m'enlever mes dents de sagesse...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par GabyC, 5 Septembre 2018.

1. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30

Coucou...
    Je viens de rentrer de mon rendez-vous chez l'orthodontiste et il m'a montré mes dents de sagesses sur la radio en disant qu'il faudrait les enlever parce qu'elles risquaient de sortir plus tard et chambouler le placement des dents.
    Bref.
    Je sais pas comment ça se passe et je dois avouer que je stresse un peu. (Surtout qu'elle sont pas encore sorties et qu'il devrait donc couper ma gencive pour les sortir je suppose ).
    Donc est-ce que quelqu'un peut me parler de l'opération et ce qui se passe après? Genre les jours/semaines qui suivent. Mon père m'a dit que ça ferait sans doute un peu mal les jours suivants mais il sait pas trop parce qu'il a encore ses dents de sagesse...

En tout cas merci pour vos réponses et bonne journée !!

2. Antoine91

Antoine91 Membre

58
    21
    45

Hello,

J'ai fais cette opération au mois de juillet. L'opération dure environ 30min et tu ne passes que 4-5h à l'hôpital, il y a plein de vidéos et de topics qui parlent du déroulement de l'opération si ça t'intéresse. Au niveau de la douleur post-opératoire, certains disent que c'est horrible, d'autres que c'est largement supportable. Pour ma part j'ai eu assez mal les 3/4 premiers jours mais c'était supportable avec les anti douleurs, le plus gênant c'est qu'on ne peut presque pas ouvrir la bouche (compliqué de manger donc) les premiers jours. Il faut compter 5 à 7j avant de recommencer à manger normalement.

Si tu as des questions sur l'opération ou autre n'hésite pas :)

GabyC apprécie ceci.
  3. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    En fait j'ai demandé à quelques personnes déjà parce que ça me fait un peu stresser je dois dire Enfin la seule question qui me traverse l'esprit c'est : est-ce qu'on a vraiment les joues qui gonflent?

4. Antoine91

Antoine91 Membre

58
    21
    45
    Si tu mets bien de la glace dessus les 2/3 premiers jours, ça ne va pas beaucoup gonfler ;)

GabyC apprécie ceci.
  5. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30
    Merci je retiendrai mais je crois que ça sera marrant de ressembler à un hamster quelques jours enfin si je suis en vacances bien sûr

6. hox

hox Nouveau membre

22
    4
    40
    Bordel mon dentiste ma fait une radio et ma dit que je devait les enlever aussi ... Ma mère est parti prendre un rdv mais j'ai pas voulu tant pis j'ai pas envie de les retirer si plus tard ça fait mal ou si ça me gêne je ferait l'opération mais pour l'instant c'est hors de question

7. Antoine91

Antoine91 Membre

58
    21
    45
    Si tu dois le faire je vois pas pourquoi tu veux attendre d'avoir des douleurs surtout qu'elles risquent de faire bouger d'autres dents.

8. hox

hox Nouveau membre

22
    4
    40
    1) La flemme de bouger de chez moi pour aller au dentiste
    2) Je ne ressent aucune gêne pour l'instant si cela commence à me gêner/faire mal j'irait