1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Pas bien

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Bubble@Sheep, 21 Mai 2018.

1. Bubble@Sheep

Bubble@Sheep Nouveau membre

34
    8
    45

Bonsoir

Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté, mais j'ai un nouveau problème qui fait que je ne vois pas d'autres solutions.

Ca faisait déjà un moment que je ne m'étais pas senti comme ça.

Ca fait a peu près deux semaines que je perds petit à petit le plaisir de la vie.
    J'ai pensé au suicide, et en repensant a la série Th1rteen R3asons Why, et à d'autres choses, j'écarte cette possibilité (la peur peut-être).

Enfin pour continuer, je me sens chaque jour moins motivé, moins en forme, moins heureux.
    Je sort d'un burn-out d'1 mois 1/2 ou 2, et ça allait mieux pendant 1 semaine, et puis non. Je suis pourtant dans une bonne école, dans laquelle l'ambiance est agréable, avec de bonnes techniques d'enseignement.

Je me sens en permanence moins aimé, apprécié.

Je me sens de moins en moins bien d'un point de vue de santé (pas très grave), par exemple comme si un ascenseur de 40t chutait de ma tête jusqu'au bas de mon corps, et il me faut plusieurs secondes pour retrouver un "feeling" normal, voir plusieurs essais, avant de pouvoir tenir debout ou assis.

J'ai toujours envie de pleurer, de tout lâcher, sans pour autant en finir.

Merci d'avoir tenu jusque là
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Vincent

2. Lawrone

Lawrone Légende

1 241
    615
    150

Salut, il me semble que nous nous sommes déjà croiser quelque fois...
    Il ne faut pas prendre le suicide comme un échappatoire, voir même une solution.
    Tu à envie de te suicider, alors pourquoi ne la tu pas déjà fais ? Tout simplement parce qu'au fond de toi tu sais que tu ne veux pas, tu à un énorme blocage, et c'est compréhensible.
    Tu me fais beaucoup penser à Kana, elle avait les mêmes envies que toi, c'est alors q'un beau jour d'Avril, l'abrutie passa à l'acte.
    Elle a sauter d'une fenêtre, celle-ci n'étant pas assez haute, Kana c'est juste casser une jambe. Crois moi ton cas n'est rien comparer au sien.
    Je suis persuadé que tu est une personne en or et que tu à encore foi en la vie, ainsi je sais que tes menaces de suicides sont vaines...

Si tu ressens le besoin d'en parler, mes MP sont ouverts.

Jonathan

Dernière édition: 21 Mai 2018
    LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  3. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

626
    372
    100
    Salut Vincent,

Déjà je suis surpris parce que je ne pensais pas que tu pouvais être comme ça (ce n'est pas méchant) mais je crois que c'est une bonne chose d'avoir en quelques sorte demandé de l'aide. (être comme ça = tu avais l'air bien d'apparences).
    Allons au principal, comme dit Jojo, tu penses au suicide car c'est pour toi la seule solution de supprimé tous ces problèmes mais au fond de toi, tu sais très bien que le suicide n'est qu'une solution débile et qui n'arrangeras en rien et qui fera une grande peine à tes proches. alors ne le fais pas, c'est pas une solution. S'il te plais. Ca n'arrangeras en rien la situation.
    Concernant ton ascenseur émotionnelle (désolé de l'avoir appelé comme ça, je trouvais pas d'autre mots), tu en a parlé à des personnes que tu côtois? Ca serais peut être bien. Mais ça peut faire peur. en tout cas tu peux venir en MP Discord si tu veux. Et ta une passion? non? utilise là pour t'évadé et fais toi des projets pour plus tard! Mets toi dans un projet qui te tiendra à cœur et quand tu seras mal, tu pourras travaillé dessus. en tout cas n'oublie pas, je suis là en MP et ne pense pas au suicide.
    Courage!!!
    Romain ;)

Lawrone apprécie ceci.
  4. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Heyy, tu sais la vie c'est loin d'être un long fleuve tranquille mais il y a du positif, si si je te promet, il est juste bien cacher parfois. Tu es génial, j'en suis certaine, il faut juste je tu t'en rendes compte. Cela dit, ne te retiens jamais de pleurer, pleurer ce n'est pas être lâche, c'est courageux et nécessaire. Tu vas t'en sortir j'en suis sûre. Ça va aller, en attendant si besoin je suis là, n'hésite pas, tu ne dérangeras jamais, et je ne te jugerai jamais.
    Mais tu sais, le suicide ce n'est pas une solution, ça n'aide pas, crois en toi, je crois en toi

LadyGagaFanUltime et Lawrone aiment ça.
  5. Earwen

Earwen Membre actif

158
    95
    65
    Vincent, tu dis que tu te sens moins aimé, moins apprécié. Est ce que tu fais vraiment des efforts pour l'être? Mets toi un peu de côté et ouvre toi aux autres. Tu y gagneras beaucoup.

6. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Je sais ce que ça fait de vouloir quitter ce monde d'abrutis, de se sentir à l'écart et invisible. Moi je dis que pour aller mieux, on ne peut compter que sur soi-même. On a simplement besoin de se reposer les bonnes questions telles que: qu'est-ce que j'aime faire? Qu'ai-je envie de faire? Quels sont mes rêves, mes passions?
    Recentre-toi sur ce qui compte réellement pour toi. C'est gros ce que je vais dire, mais c'est une chance pour toi d'être en vie et d'être aussi libre. Tu crois que personne ne t'aime mais c'est faux, tu crois que tu es un bon à rien mais c'est faux. Certes, la vie n'est pas toujours rose. Oui, l'humain est la pire espèce jamais connue et la plus destructrice. Le monde est fait d'inégalités, d'injustice, de conneries mais est-ce que tu y es pour quelque chose? Pas que je sache. Il faudrait qu'on arrête de croire que c'est nous qui portons le poids du monde sur les épaules. Nous avons la chance de pouvoir vivre un peu moins de 100 ans (ou plus, je le souhaite à tous!) alors pourquoi ne pas en profiter? Ne penses pas aux autres, à ce qu'ils peuvent dire ou faire, concentre-toi juste sur toi et ceux que tu aimes. Ne te soucies pas de quoi que ce soit et dis toi que la vie est un jeu: chaque problème est un obstacle ou un test à franchir pour atteindre la suprême victoire.

7. Océane051017

Océane051017 Membre actif

412
    252
    100
    J'espere que c'est pas 13 reasons why qui a fait que tu te sens mal, parce que si c'est sa je te déconseille fortement de regarder la nouvelle saison!