1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Perdue dans une histoire "presque" parfaite

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par Hestia58, 8 Février 2019.

  1. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40

    Bonjour à tous,

    Il y a environ 5 mois je suis devenue amie avec un garcon qui me plaît beaucoup...
    On est très très proche tout les deux, mais durant les vacances de Noël j'ai découvert qu'il avait une copine. Ce fut très dur pour moi de le revoir à la rentrée...

    Il faut savoir que je suis une petite seconde et lui un terminal, soit d'un côté une petite fille sans experience et de l'autre un "homme" si on veut.

    Enfin bref, apres avoir passé une semaine à l'éviter dans les couloirs et à la sortie des cours, j'ai fini par tout lui avouer! À la fois mes très forts sentiments à son égard, mais aussi mon cœur en miette et tout le fait que quand les gens faisais des allusions à nous deux (qui comme je l'ai dit plus haut sommes extrêmement proche) il ne disait rien par rapport à sa copine (qu'il a d'ailleurs rencontré à une soirée ou ils étaient défoncés et qui n'est pas du coin)... Il m'a avouer qu'au début aussi il avait ressenti des choses pour moi mais que ensuite il l'avait rencontré elle. Et qu'il avait cru, au vu de mon caractère réservée au début, que je ne le voyais que comme un ami et qu'il, certes m'aimait, mais que c'était simplement "platonique" entre nous.

    Seulement, depuis que je lui ai dit, nous nous sommes considérablement rapproché... Surtout ces quelques derniers jours où nous sommes aller à une sortie de deux jours pour notre option théâtre. Là, j'ai comme l'impression que des choses ont changés. Nous sommes devenus beaucoup plus tactile (bien que nous l'étions déjà beaucoup), nos câlins sont devenus beaucoup plus passionnés. Dans le bus, ainsi que durant la pièce que nous avons vu, je me suis souvent retrouvée avec ma tête sur son épaule et lui posant la sienne sur la mienne... Nos mains qui se cherchent et dont les doigts finissent par s'enlacer... Des chamailleries qui finissent quasiment toute part une douce caresse... Et j'en passe. On pourrait presque croire à une magnifique histoire d'amour si il n'y avait pas sa copine entre nous n'est ce pas?

    Enfin... J'ai du mal à me faire une idée de la situation... Je sais qu'il aime sa copine, mais au vu de son comportement notre relation ne peut juste pas être JUSTE platonique... J'aurais fortement besoin d'avis extérieur pour m'aider à démêler ce méli mélo... Que devrais je faire? Je n'arrive juste pas à oublier mes sentiments pour lui... Que devrais-je penser de cette histoire ? Pensez vous qu'il se pourrait que j'ai encore une chance fasse à sa copine?
     
    Otréré apprécie ceci.

  2. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    520
    78
    65

    Soit il joue avec tes sentiments. Soit tu as de la chance et il te préfère à sa nouvelle copine. S’il t’as aimé un jour tu as peut-être encore une chance
     
  3. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40
    Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne crois pas qu'il joue avec mes sentiments... Lorsque je l'ai évité j'ai vu à quel point ça lui avait fait mal... C'est un mec bien d'après moi... Mais j'espère vraiment que tu as raison du coup
     
  4. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    520
    78
    65
    Dans ce cas tu as de la chance ;)
     
  5. Jue

    Jue Légende

    1 493
    967
    150
    Le mieux est certainement que tu lui en reparle. Parce que si il ne t'aime que de manière platonique il joue avec tes sentiments, consciemment ou non. Et si il t'aime, alors autant que ça soit dit, et qu'il quitte sa copine (parce que l'infidélité c'est pas cool)
     
  6. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40
    Oui... Sans doute qu'il faudrait que je lui en parle... Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
     
  7. Jue

    Jue Légende

    1 493
    967
    150
    Tu as déjà réussi une fois, je suis sûre que tu réussira une deuxième fois. Courage.
     
    Otréré apprécie ceci.
  8. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40
    Oui... Il faudra bien que je le fasse à un moment ou à un autre... Mais devrais-je attendre de voir si les choses changent de son côté ou y aller franco et ne pas poser plus de question que ça ?
     
  9. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    520
    78
    65
    Ça fait cinq mois que ça dure ? Si oui vas-y ça fait très longtemps quand même
     
  10. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40
    Ça fait environ 5 mois qu'on est devenus amis. Au début, c'était une relation assez distante, à cause de ma timidité je dois dire, mais au fur et à mesure on a commencé à se rapprocher et ça va en croissance depuis 5 mois du coup! Y a 5 mois je penses pas que j'aurais réellement cru quelqu'un qui m'aurait dit que j'aurais une tel relation (si proche je veux dire) car bon... Le contact physique n'a pas toujours été mon fort... Mais j'ai aussi le problème de bien la moitié du lycée pense que je sors avec lui car nous sommes extrêmement proche... J'ai eu plusieurs retour à ce sujet cette semaine... Et on parle pas des potes lourds... Fin bref, je m'égare !
     
  11. Hestia58

    Hestia58 Nouveau membre

    13
    3
    40
    Ok, c'est bon je lui ai demandé... Et j'ai sa réponse... Le fait qu'il m'est pris la main est dû à une impulsion qu'il n'aurait pas dû suivre, et, je cite: "J'ai une copine et je l'aime, mais je ne peux me résoudre à aimer deux personnes". Que devrais-je comprendre? Qui m'aime, mais qu'il ne quittera pas sa copine pour moi? Si cestc cela je le comprends aussi...
     
  12. Jue

    Jue Légende

    1 493
    967
    150
    On dirais bien qu'il t'aime bien bien mais qu'il se raisonne et ne la quittera pas pour toi