1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Perte blanche

Discussion dans 'Entre filles' créé par cherub22, 31 Octobre 2015.

1. cherub22

cherub22 Nouveau membre

22
    1
    30
    Voilà ca va faire 1an que tous les jours j'ai des pertes blanches . Je n'ai pas encore mes règles et je me demandai si c'était normal de les avoir tous les jours . Le premier jour (il y a 1an ) je l'ai dit à ma mère qui m'a dit que c'était normal ... Je ne lui en ai pas parlé depuis car je suis pudique avec ma mère . Sans passer par le faite que c'est chiant de tous les jours avoir des traces dans ma culotte, je voulais savoir si c'était normal ? Merci

2. BlackRoses

BlackRoses Membre chevronné

901
    2
    55
    Tout à fait normal oui, t'auras surement bientôt tes règles. Et même une fois que tu auras eu tes 1eres règles, ça continuera. Je crois que c'est ton vagin qui se lave automatiquement

3. mkitteh

mkitteh Membre

88
    0
    0
    Oui c'est ça, ça correspond à l'auto-nettoyage du vagin. C'est aussi parce que l'intérieur de ton vagin est une muqueuse et donc humide, c'est l'hydratation vaginale. Les pertes blanches sont donc plutôt synonyme de bonne santé de l'appareil génital, toutes les femmes en ont et c'est tout à fait normal, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour ne pas tâcher les sous-vêtements il existe les protège-slips, des serviettes toutes fines que tu peux porter tous les jours!

Pour ce qui est des règles je ne suis pas certaine que les deux aient un rapport direct, j'ai eu mes premières pertes très jeunes, au moins 2 ou 3 ans avant d'avoir mes règles. C'est simplement ton corps qui évolue tranquillement vers un corps de femme, tu peux avoir tes règles dans un mois comme dans deux ans. En tout cas il ne faut pas que tout ça te stresse, ce qui t'arrive est parfaitement normal et tu t'habitueras. :)

4. BlackRoses

901
    2
    55
    Personnellement je ne suis pas fan des protèges slips. C'est ultra chimique et ça empire les pertes blanches. Du moins ça se passe comme ça chez moi

5. mkitteh

mkitteh Membre

88
    0
    0
    Ah bon, comment ça chimique? Et comment ça peut empirer les pertes blanches?
    J'ai jamais eu de désagréments comme ça moi. Oo

6. BlackRoses

901
    2
    55

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Plus du mets de protège-slips, plus tu as des chances d'avoir des pertes : ils sont fabriqués dans des matières chimiques et toxiques qui encouragent la flore vaginale à se développer encore plus pour se défendre contre cette agression extérieure.

7. mkitteh

mkitteh Membre

88
    0
    0
    Ah ouai en effet c'est intéressant à savoir. Après je pense qu'il faut nuancer parce que eux dramatisent sûrement un peu pour vendre leur produit, ce qui est normal aussi. En tout cas pour ma part je ne pense pas avoir eu de problèmes liés à l'utilisation de protège-slips mais si jamais ça arrive je saurai quelle piste explorer haha!

8. BlackRoses

901
    2
    55
    Perso quand j'en met c'est 2/3 fois plus abondant que sans x)

9. mkitteh

mkitteh Membre

88
    0
    0
    Bah par contre ça c'est pas faux, j'ai déjà eu cette impression mais je ne savais pas si c'était vraiment plus abondant ou si c'était juste une impression genre due la matière ou un problème d’absorption etc!
    Enfin quoi qu'il en soit qu'elle convienne ou pas on va dire que c'est une solution envisageable au problème des tâches, à chacune de faire son choix. (^^)

10. BlackRoses

901
    2
    55
    Voilà ^^

11. Maxime345553

Maxime345553 Nouveau membre

29
    0
    30
    C normal