1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Petit probleme aider moi svp

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Margueritte0212, 11 Avril 2018.

1. Margueritte0212

Margueritte0212 Nouveau membre

8
    4
    40

bonjours, j'ai des problèmes personnel mais ce n'est pas de quoi je veux parler. Il y a pas très longtemps j'ai raconté mes problèmes à ma meilleure amie et depuis je suis gêné à côté d'elle. De plus je ne sais plus quoi lui dire, lui raconter. Aider moi svp je ne veux pas perdre une amitié sachant que j'en ait très peu

Lasagne2004 apprécie ceci.

2. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

150
    67
    65

Salut!!

Chai pas ce que tu as raconté à ta pote, mais n'aies-en pas honte!!
    Quand on a des problèmes, il faut AB-SO-LU-MENT en parler avk qqn!!
    Faut pas garder ses problèmes pour soi. Là, tu te fais du soucis pour rien!!
    Tu as eu raison de lui en parler et c super de ta part! Maintenant, c'est à ELLE de pouvoir t'aider à régler ça ou à t'aider à évacuer et te changer les idées etc..
    Les VRAIS ami(e)s, c'est fais pour ça!! Pour t'aider, même dans les PIRES moments de ta vie!!

Parle à ta pote "comme si de rien n'était", fin parle-lui normalement!! Parle-lui comme avant quoi^^ C'est bien de lui avoir parler de tes problèmes, ça a dû te faire du bien :) Mais n'en ai pas honte!!

Et crois-moi, si c vraiment une pote et qu'elle tient à toi etc
    Elle sera tjrs là pr toi, avk toi et à tes côtés, quoiqu'il arrive et quoique tu fasses!!
    Si elle te laisse tomber à cause de tes problèmes, ben chai pas, mais c'est qu'elle veut pas t'aider et qu'elle se sert de toi ou fin chai pas.. Mais voilà, les vrais amis ne sont pas là que dans les meilleurs moments, ils sont aussi avec toi dans les pires!!

Missloulou0703 apprécie ceci.
  3. Margueritte0212

Margueritte0212 Nouveau membre

8
    4
    40
    Merci pour ce que tu as dit mais j'essaye. Le probleme c qu'on est pas dans la même classe et on se voit que pendant la pause de midi on mange ensemble avec une autre amie. Et je ne sais pas quoi lui dire depuis le moment où je lui ait raconter le truc je ressens un vide quand je suis avec elle,

4. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

150
    67
    65
    Essaie de la prendre à part, à la récréation. Ou mange seulement avec elle pour lui en parler. Parle-lui en après les cours, ou dans le pire des cas, envoie lui un message ou appelle-là!!

5. jujube231

jujube231 Nouveau membre

14
    2
    40
    essaie de lui parler de comment elle se sent avec tout cela ! tu va voir si c'est vraiment ton ami il va comprendre et t'expliquer

Missloulou0703 apprécie ceci.
  6. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

154
    62
    65
    Un ami ne te juges pas, comprend ton problème et t'aide, si c'est vraiment un ami, il ne te jugera pas . Explique lui que tu es gêné et il/elle comprendra