1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Yo Pétition pour un brevet plus difficile !

Discussion dans 'Débats' créé par forumargent, 1 Juillet 2018.

Pensez-vous que le brevet est trop facile ?

1. Oui

75.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. NSPP

25.0%
  1. forumargent

forumargent Nouveau membre

8
    1
    30

Bonjour à tous,
    A la demande de pas mal de copains, j'ai créé une pétition pour que le brevet soit un peu plus difficile. En effet, l'épreuve d'Histoire-Géo était d'une facilité déconcertante et les autres épreuves vraiment abordables.
    Si vous souhaitez m'aider à lancer cette pétition, merci de signer ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, n'hésitez pas à réagir.

Merci !

Jamaisdeux103 apprécie ceci.

2. mistakes

mistakes Membre actif

155
    80
    65

Tu es la seule personne que j’entends se plaindre parce qu'un examen est trop facile. Faudrait savoir ce qu'on veut, des fois.

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 216
    969
    150
    Oui enfin le brevet on en a rarement vu qui se plaignaient qu'il était trop dur :D le bac y a certes toujours une épreuve compliquée ça peut se comprendre

4. Lawrone

Lawrone Légende

1 048
    501
    150
    je me souviens que l'épreuve d'Histoire géo durait 2 heures, je l'ais terminé en même pas 20 minutes XD (pourtant je vous assure que g rien oublier)

5. Loreleï

Loreleï Nouveau membre

29
    12
    40
    Si le brevet est facile, c'est sûrement pour permettre à un maximum de personnes de l'obtenir.
    Je ne pense pas qu'il faut le rendre plus difficile (même si je ne l'ai pas encore passée).

6. Jue

Jue Membre chevronné

827
    603
    130
    Le brevet n'est pas un diplôme si important que ça, je ne vois pas en quoi il est utile d'augmenter sa difficulté. En fait je vois plus ça comme une première grosse épreuve, que vous retrouverez pour le bac, le BTS/la fac, les concours...

7. Chiteki

Chiteki Membre

71
    37
    55
    Bah j'ai passé le Brevet l'année ou le sujet de math et de Physique/Chimie parlait d'aires , de volumes d'eau et de ces états
    Je dois admettre que c'est assez inutiles , les gens qui sont dans la moyenne haute sans travailler ont juste réviser vite fait , les gens qui ne font rien dutout on eue la moyenne ou rien et les gens qui sont dans la perfection ont dépassé 19 . C'est tout et puis ça permet à ceux qui galère vraiment , même en travaillant de l'avoir

Demander ce genre de choses c'est un peu de l'Onanisme intellectuel ,Et on à déjà trop de ça dans le système éducatif/Scolaire

Jamaisdeux103 apprécie ceci.
  8. Parquet

Parquet Membre chevronné

959
    57
    65
    Parler d'onanisme intellectuel c'est déjà de l'onanisme intellectuel de toutes façons :>

9. Chiteki

Chiteki Membre

71
    37
    55
    Exact , et j'aime ça

Edit: T'as pas changer Parquet

10. Parquet

Parquet Membre chevronné

959
    57
    65
    T'inquiètes je bouge pas. (ça va ?)

11. Chiteki

Chiteki Membre

71
    37
    55
    Yep tranquille , enfin de retour après 6 mois d'abscence

12. Parquet

Parquet Membre chevronné

959
    57
    65
    On ne quitte jamais ce forum, ne t'en fais pas.

Chiteki apprécie ceci.