1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Peur d'annoncer à mon père ma relation "caché" avec mon copain depuis bientôt 7 mois!

Discussion dans 'Famille' créé par Oxkia, 3 Décembre 2018.

1. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30

Bonjour/Bonsoir à tous! Je vous fais part de mon problème... Je suis avec mon copain depuis bientôt 7 mois, j'ai 15 ans et lui 18 ans, nous nous aimons. Le problème étant que, mon père est pas mal "matcho" même si il ne veut pas l'avouer... Il refuse catégoriquement que j'ai un copain car je suis UNE FILLE (lool)... Tandis que mon jumeau (qui à le même âge que moi bien sûr) lui, PEUX avoir une relation amoureuse avec une fille. Mais attention, une fille absolument! Car sinon il serait déçu d'apprendre que mon frangin aime les homme, (ce qui est très triste de réagir de cette façon). Résultat : Il est le seul à qui je cache ma relation amoureuse! Tout le reste de ma famille est au courant. Ma mère accepte totalement (elle est séparée de mon père depuis la naissance de moi et mon frère). J'ai tenté à plusieurs reprises de lui en parler, en lui envoyant des piques, mais rien n'à faire... Je lui ai souvent demandé pourquoi mon frère pouvait et moi non, et il m'a toujours sortit cette fameuse phrase : "Un garçon, c'est différent". Je suis toujours obligée de me cacher, de lui mentir... Et je déteste faire ça, mais je n'ai pas vraiment le choix. J'ai déjà rencontré ses parents, ils m'apprécient. Je suis déjà allez dormir chez lui également, (à plusieurs reprises d'ailleurs), et tout ce passe bien, on ne fait rien de mal au final. Et je trouve ça vraiment dommage qu'il réagisse de cette façon face à moi, sachant que SI il apprends que j'ai déjà passé la nuit dans les bras d'un garçon, il me massacrerait.La situation me fatigue, j'en pleure beaucoup... Car si je lui en parle, les dodos chez lui je peux faire une croix dessus! A chaque fois que je dois voir mon copain (que ce soit dormir ou un après-midi), j'ai toujours la boule au ventre... Et ce n'est pas normal! Normalement je devrais ressentir JUSTE de la joie. J'ai vraiment besoin d'aide, j'en ai marre de lui mentir, mais comme je l'ai dit précédemment si je lui en parle, les dodos chez lui c'est terminé. Sachant que pour mon âge je suis plutôt mature, et que physiquement je ne fais pas mon âge. Je pense qu'il devrait essayé de me comprendre comme ma mère me comprends. Merci de m'avoir lus! (et sorry d'avance pour les fautes d'orthographes). Je ne savais pas dans quelle sujet de discussion je devais posté ce message (sois en relation amoureuse ou famille). J'espère que "famille" était le plus approprié. Merci à vous! J'attends vos réponses avec impatience!:)

2. Ethan7425

Ethan7425 Membre actif

172
    61
    65

Eh bien je pourrais pas trop t'aider vu que je l'ai jamais vécu mais je pense que tu devrais demander à ta mère ou à ton frère de lui en parler. Voilà j'espere t'avoir aidée ^^

3. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30
    J'y ai déjà pensé tu sais, mais je pense qu'il serait préférable que j'y aille par moi-même au début, si pas, je demanderais à ma mère. Merci pour ta réponse.;)

4. Jue

Jue Légende

1 281
    854
    150
    Parfois il vaut mieux que quelqu'un fasse le messager, parce que si tu n'arrive pas à en parler et que ça te ronge il faut bien réussir à lui annoncer d'une manière ou d'une autre

5. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30
    Et lui dire via SMS, c'est une bonne solution également?

6. Awena

Awena Membre

64
    9
    45
    Tu sais les adultes ils sont vieux jeux ils sont souvent comme ça et ne changeront jamais..
    Tu es vraiment obligé de lui dire ? J'ai jamais parlé de mes relations à mes parents, j'ai toujours réussis a les cacher... Je leur dis juste que j'ai des meilleurs ami(e)s.

7. Jue

Jue Légende

1 281
    854
    150
    Et bien tu peux tenter par SMS, mais dans tous les cas il a pas l'air de vouloir réfléchir et il y a des chances pour qu'il le prenne mal

8. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30
    Non, je peux encore attendre vois-tu, mais ce dont j'ai peur, c'est qu'il découvre que mes nuits passé chez une sois-disant "copine" n'était que des mensonges. C'est-à-dire qu'il me prenne sur le fait entrain de dormir chez mon copain. *Mon père qui téléphone* -> "Tu serais me passer Lisa au téléphone?" hm. Cela m’étonnerai venant de sa part, mais imaginons... Plus jamais il n'aura confiance en moi, et les conséquences seront lourdes. Tandis que si je lui en parle ça sera un poids déposé loin de moi (enfin, j'ai peut-être tords)...

9. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30
    C'est dommage vraiment de réagir de cette façon, il ne pourra pas m'interdire de le voir, ni de l'aimer, également du côté de mon copain.

10. patoun

patoun Nouveau membre

41
    7
    45
    A mon humble avis, ce sont de très mauvaises idées!

Demande-toi bien, pourquoi ton père a un tel caractère ? Et bien, c'est tout simplement car il pense que tu es encore une petite fille et qu'il faut qu'il te protège. A son point de vue :
    1. Tu es encore trop jeune
    2. Le mec pourrait être une menace potentielle pour toi

Je ne sais pas qui lui a donné ces idées pourries, mais fait en sorte de le persuader du contraire. Donc, au lieu de trouver un messager, comporte-toi en adulte responsable et dit tout ça toi même et en face-à-face, pas derrière un téléphone ou quoi que ce soit d'autre. Il y a des chances qu'il te fasse passer un mauvais quart d'heure mais ça peut s'arranger aussi.

Avant de lui dire en face la vérité, essaye de changer ses convictions. C'est là que tes proches peuvent intervenir. A trois (toi, ta mère et ton frère), faites vivre un tableau : celle où tu es une grande fille et que tes fréquentations sont tous irreprochables.

Mais laisse-moi te dire que t'as de la chance avec ton père! Moi, j'aurais préféré ça plutôt que les parents qui "s'en bat les couilles" : tu leur annonces un truc du genre et ça ne leur fait ni chaud ni froid.

11. Oxkia

Oxkia Nouveau membre

7
    0
    30
    Je tiens bien ton avis en compte, merci beaucoup!