1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Peur de l’échec

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Otréré, 11 Février 2019.

1. Otréré

Otréré Membre chevronné

510
    76
    65

Bonjour alors comme vous l’avez lu dans le titre j’ai peur de l’échec. Et un peu du rejet je crois. Hier je lisais une histoire sur Wattpad. En gros Annabeth Chase de Percy Jackson était face à un épouvantard. Et c’était Athéna qui disait que en gros elle n’était pas digne d’être sa fille. J’ai commencé à transpirer et j’ai blanchis d’un coup. Je suis sérieuse. Et puis quand on parle de l’échec trop en détail je transpire un peu. J’aimerais savoir si c’est normal

2. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150

Si tu as peur de l'échec c'est sans doute que tu es perfectionniste et que tu te met trop la pression. Ça peut se révéler handicapant à un certain niveau, par exemple pour mes poursuites d'études j'ai vraiment eu du mal à trouver ce que je voulait faire, car j'ai tellement peur d'échouer que je n'ose même pas essayer. Le truc c'est de relativiser, en se demandant ce qu'il se passerait en cas d'échec, et au final la plupart du temps ça vaut le coup de se lancer.

Otréré apprécie ceci.
  3. Otréré

Otréré Membre chevronné

510
    76
    65
    Merci des conseils :) on me dit souvent que je suis très perfectionniste