1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Peur de trop m'attacher et pas lui

Discussion dans 'Entre mecs' créé par lolou, 4 Mars 2016.

1. lolou

lolou Membre

76
    0
    0
    Bonjour,
    Ça fait plus de 3 mois que je suis avec mon copain. Ça fessait déjà un 1ans qu'on se tournait autour, je ne pense pas que ça soit un coup de foudre mais ça s'en rapproche un peu. On s'aime, personnellement je suis amoureuse, il me dit que lui aussi mais je n'en suis pas certaine. Je pense qu'il m'aime oui mais au point d'être amoureux, pas sure pourtant il m'affirme que si... J'ai l'ai l'impression d'avoir changer depuis que je sors avec lui. En plus d'avoir des problème familiaux je me suis détachée de mes amis, plus rien ne m'intéresse, plus rien à part lui et ça m'étonne car je déteste qu'on me colle de nature, je veux dire j'aime pas à avoir à dépendre d'une personne. J'ai l'impression de m'organiser en fonction de lui et de son planning.. Je lui ai dis mais il me dit qu'il à des obligations, je comprends très bien seulement il me plante toujours au dernier moment ou me fait des faux espoirs.
    Selon moi être amoureux c'est faire passer l'autre dans ses priorités et la j'ai l'impression que c'est pas le cas. J'en ai marre d'être toujours la pour lui et pas lui quand moi j'en ai besoins.
    Vous pensez qu'il à l'impression que je l'étouffe en lui disant ça ? Ca me ressemble pas, ce comportement. Ou alors il aime juste pas exprimer ces sentiments..? Franchement je sais pas quoi faire. Je l'aime mais j'ai pas envie de souffrir ou d'être déçus.
    Sur ceux bonne journée ou soirée :)

2. OpenUpYourEyes42

OpenUpYourEyes42 Membre chevronné

616
    0
    45
    C'est déjà bien que tu te sois rendue compte du problème car effectivement il y en a. Ce n'est jamais bon d'être dépendant d'une personne et savoir que l'on est est le 1er pas. (pas très français mais je me comprends)
    Déjà je pense que tu n'as pas une bonne vision de "l'amour" à proprement parler, bien-sûr on a tous notre vision à nous et je ne juge pas ça mais je pense que la tienne n'est pas la "meilleure" si je puis dire. Car si on fait passer l'autre dans ses priorités, elle devient vite la priorité n°1 et on finit par s'oublier nous-mêmes. Et c'est exactement ce que tu décris.

Donc il faut que tu essayes de régler le problème, à ton rythme, car sinon au bout d'un moment, un des 2 ne supportera plus la situation. Tu devrais déjà commencer par en parler sérieusement avec lui et lui dire ce que tu ressens. Essayes aussi de voir tes amis, de sortir, il ne faut pas que tu te bases entièrement et seulement sur ton copain, il faut que tu penses aussi un peu à toi, c'est très important pour l'équilibre d'un couple.

Je pense que le but d'une relation, quelle soit amicale ou amoureuse, ce n'est pas d'être ensemble h24 ou absolument tout partager, pour moi c'est plutôt échanger, partager quelques moments privilégiés, agrémenter un peu la vie de l'autre et être heureux de son bonheur.

3. lolou

lolou Membre

76
    0
    0
    Oui je comprends ce que tu veux dire dans le sens qu'à force de trop être fixer sur lui je vais finir par m'oublier, enfin en quelques sortes :p Seulement j'arrive pas j'ai essayer de ne pas lui envoyer de messages ou de pas lui répondre mais c'est plus fort que moi. J'ai tout le temps envie d'être avec lui car on s'entend super bien et j'envie de profiter de chaque moment avec lui puisqu'il va surement être reçus dans une école assez loin de chez moi l'année prochaine... En fait c'est moi le problème, même si on est tout les deux fautifs mais il faut que j'arrive à me détacher de lui.

4. OpenUpYourEyes42

OpenUpYourEyes42 Membre chevronné

616
    0
    45
    Raison de plus, si l'année prochaine la distance se rajoute à ça, tu devrais faire d'avantage d'efforts pour moins te concentrer sur lui, sinon tu ne tiendras jamais, enfin ça risque d'être très compliqué pour toi et tu risques d'en souffrir encore plus.
    C'est tout à fait compréhensible que tu veuilles passer le plus de temps possible avec lui, mais je t'assure, si tu dois le voir moins que maintenant et que tu es toujours autant attaché à lui, tu ne le supporteras pas.

Le portable, les textos... je crois que c'est une des causes principales de l'attachement excessif de nos jours. Il faut que tu te forces à moins lui parler par message, il faut mieux que vous vous appeliez le soir pour vous raconter votre journée etc. Je pense que c'est déjà une bonne manière de te détacher progressivement de lui, car tu penseras moins à lui, tu vaqueras à tes occupations et lui aussi. Et quand vous vous voyez, profitez en un maximum.

Comme tu le dis, vous êtes tous les 2 "fautifs", il ne faut pas que tu te mettes le problème entièrement sur le dos, il est tout aussi responsable que toi, à lui aussi de faire des efforts pour faire en sorte que tu ne souffres pas de la situation.