1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Peur

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Nereth, 15 Janvier 2018.

1. Nereth

Nereth Membre

75
    35
    55

Ca va être la première fois que je le raconte.. Donc, je vais sûrement mal expliquer le problème.
    Bon, je vais commencer par racontée ce qui met arrivée il y a plusieurs années et dire pourquoi j'ai peur... Comme ça je crois que vous allez mieux comprendre.
    J'avais à peine six ans (ça fait 9 ans de ça). C'était la première fois que ma cousine venait chez moi (elle avait 8 ans environ). J'étais vraiment contente puisque je les adores mes cousins et mes cousines.
    J'avais un lit superposé, puis au plafond il y avait un ventilateur. Je jouais avec ma cousine et ma sœur jusqu'à ce qu'on grimpe sur mon lit (celui en haut) je n'y pensais plus qu'on était près du ventilateur... Vu que j'avais chaud j'ai décidé de faire fonctionner ce foutu ventilateur... ma cousine à eu un coup des bras du ventilateur.. Dit comme ça, c'a l'aire drôle mais non.. car ce bras de ventilateur à renforcer de plusieurs centimètres dans le crâne de ma cousine... Ca n'a pas pris deux secondes que le sang à coulé partout. Une fontaine rouge était sur son visage, je ne voyais aucun bout de couleur beige sur ses mains ou visage. Et moi... Je pleurais... Pas car j'avais peur pour elle, je me rappelle que je voulais pas me faire punir par mes parents tout simplement... Cette nuit là, après que ma cousine soit amené, j'ai dormi sur mes deux oreilles comme les autres nuits d'avant.

Voilà... J'avais oubliée ce moment de ma vie avant qu'un prof nous demande « Qu'elle a été votre pire souvenir? » après 9 ans ce souvenir est survenu... Bon, vous vous demandez pourquoi j'ai peur? Je sais pas pourquoi mais... Je sens que j'ai peur de moi-même... Je trouve pas ça normal qu'un enfant de 6 ans s'inquiète pas d'avoir presque tué sa propre cousine (elle n'est pas morte), même pas un remord ou un cauchemar... Mais depuis qu'un prof m'a fait rappelé ce moment, je ne dors plus, je ne pense qu'à ce moment... Je revois toujours et encore en boucle ce moment... Je ne travaille quasiment plus en classe tellement que j'ai peur de moi-même... Je me trouve horrible... Je me sens comme un monstre...
    Après 9 ans à avoir jamais dit ce moment, j'en ai même jamais reparlé avec mes parents, j'espère que j'aurai un peu d'aide... Car c'est insupportable

Shanalove5 apprécie ceci.

2. Clem42

Clem42 Membre actif

104
    58
    65

Quand on est jeûne, on ne comprend pas forcément ce qu'il se passe. Je ne fait qu'émette une hypothèse mais il est fort probable que tu ne te sois pas rendu compte sur le moment que ta cousine était en danger. Aujourd'hui tu comprends quand tu te remémore ce souvenir, ce qui c'est passé. C'est normal de réagir comme ça quand on comprend enfin ces actes, mais tu n'es pas un monstre.

Shanalove5 apprécie ceci.
  3. J@'N

J@'N Légende

1 411
    550
    150
    Le meilleur truc c'est d'en parler à un de tes parents s'ils sont compréhensifs, accueillants et gentils d'habitude.

Audrey95 apprécie ceci.
  4. Pépin

Pépin Légende

1 545
    138
    100
    Tu était jeune tu as pas compris ce qui c'est passé. .. C'est pas toi la fautive faut dire qu'il faut être sacrément con (sans vouloir être méchant ) pour être un putain de ventilateur au dessus du lit d'un enfant , même d'un lit tout court
    Le fait est que c'est pas ta faute ta cousine est vivante et je l'espère vas bien.
    Ne te torture pas que tu trouves ça choquant maintenant c'est normal mais t'empoisonne pas non plus

5. Dequer

Dequer Légende

1 036
    541
    150
    Si ça te torture trop, un soutien de la par d'un psy, sera la bien venu pour toi je pense

Dhaonsalk apprécie ceci.
  6. Masky

Masky Nouveau membre

36
    12
    45
    Ne t'en fait pas. Cela arrive à tout le monde surtout quand on est petit et qu'on fait une bêtise on a surtout pas envie de se faire engueuler par ses parents. J'ai failli tuer 3 fois mon cousin il ne m'en a jamais voulu et je ne m'en suis jamais voulu (j'avais juste peur de me faire engueuler) car je savais que j'étais petit au point que cela ne ma pas énormément marqué. En tout cas si tu as besoin d'en parler sache que mes messages privés sont ouverts.

7. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 007
    690
    150
    Ne t'inquiète pas, toute personne normalement constituée aurait des remords (j'espère).

Tu n'es pas un monstre, tu es une humaine et les humains sont cons. C'est tout. Parce que n'importe quel humain fait des conneries dans sa vie, pour lesquelles il s'en veut un jour ou l'autre. Ce jour est pour toi le jour actuel, mais dis-toi que, même si tu n'as "pas ressenti d'inquiétude pour ta cousine" avant aujourd'hui, c'est que ça ne devait pas arriver différemment. Et comme tout le monde, tu t'en veux!

Alors, dis-toi que ce n'est pas ta faute, que tu n'as pas réalisé ce qui se passait (ton cerveau n'assimilait peut être pas encore ce genre de choses...) et, comme tout enfant, tu as d'abord pensé à toi!

Don't worry, it´s not your fault!

8. Nereth

Nereth Membre

75
    35
    55
    Tout cas, je vous remercie énormément pour vos réponses. C'est très apprécié

9. Shanalove5

Shanalove5 Nouveau membre

4
    0
    30
    Ma réponse va peut-être paraître idiote parce que tout le monde dit ça mais c vrai
    Ça aurait pu arriver à ton le monde vous étiez petites et vous n’avez pas réalisé le danger c tout à fait normal
    Pour avancer il faut te pardonner toi-même
    Tu n’es pas un monstre tu étais simplement petite