1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Plats au champignons ?

Discussion dans 'Cuisine' créé par musette, 5 Novembre 2016.

1. musette

musette Membre actif

241
    1
    0

Bonjours/Bonsoirs,

Je vais directement dire que je suis une jeune fille de 17 ans en vue de faire ces études à l'étranger ... Cela implique donc faire la cuisine pour sois-même ... Or je n'aime pas trop le faire mais voilà j'ai décidé de commencer à cuisiner pour que dans le futur je puisse manger sainement etc etc ...
    Alors j'ai commencé avec un plat simple : champignons,ail, carottes et poivrons rouges avec quelques herbes et de la crème ... Même si c'étais pas fameux j'ai quand même réussi à ne pas brûler la maison ^^"

Je vous écrit car, même si je suis assez fière de mon premier "plat", je le trouve un peu fade xD Alors si vous pouvez me proposer des recettes simples, que avec des légumes/herbes/sauces et des champignons se serai sympa :)
    Rappelez vous que je suis encore débutantes et que je n'aime pas les choses très compliquées ... Je sais juste pas comment allier les goût ensemble en fait et je vous demande de l'aide pour ça ^^"

2. RhinestoneEyes

RhinestoneEyes Légende

1 706
    18
    75

Salut :)
    Voila des plats simples que je fais souvent :
    - Poêlée épinard, champignons, oignons et crème de soja. Si c'est de l'épinard surgelé je le réchauffe avant et à coté je fait revenir les oignons puis j'ajoute les champignons coupés en lamelles. Ensuite je mets les épinard, la crème, de l'origan, de l'ail en poudre, de piment doux, du sel, du poivre, parfois de la muscade.

- Poireaux et quinoa : je coupe le poireau assez finement, je le fait revenir avec de l'huile d'olive (tu peux ajouter des oignons). Pendant ce temps je fais bouillir de l'eau, j'ajoute un bouillon cube légumes, le quinoa. Ça cuit environ 15 minutes. Régulièrement je met un peu d'eau du quinoa dans la poêle avec les poireaux pour qu'ils le gout du bouillon. Puis quand poireaux et quinoa sont cuits, j'enlève un peu d'eau si besoin et mélange les 2 dans la poêle. Il doit rester un peu d'eau :) Origan, ail en poudre, poivre (pas besoin de saler).

- Riz & lentilles : il faut d'abord voir les temps de cuisson, ça varie selon la variété de riz et de lentilles choisies. Tu mets d'abord les lentilles à cuire dans de l'eau bouillante, à feu moyen. Remue souvent. Rajoute de l'eau si nécessaire mais pas trop, puis le riz. Au court de la cuisons l'eau doit être presque entièrement absorbée, il faut baisser le feu pour pas que ça accroche. Ajoute du curry, un peu de ketchup, de la sauce soja et du poivre.

- Wraps au légumes : il faut des tortillas (rayon cuisine du monde souvent), une sauce de base (facultatif) je mets souvent de l'houmous, du guacamole ou de la purée de tomate séchées. Après tu mets un peu ce que tu veux dedans : pousses d'épinard, salade, dés de tomates, poivrons, lamelles de chou rouge, oignon rouge, olives, concombre, cornichons, tofu fumé, bretzels ou Doritos coupés ne petit morceaux...

Sinon je fais souvent des poireaux à la crème, des poêlées de courgettes avec des patates sautées, des gratins (si tu as un four) de blettes, de patates, des pâtes aux courgettes et sauce tomate...

3. Snapyou2

Snapyou2 Membre chevronné

709
    1
    55
    La traditionnelle omelette aux champignons c'est super bon et plutôt simple à faire: tu fais une omelette classique (assez fine), et à côté tu mélanges champignons (bolets ou chanterelles ça va bien), crème et maïzena pour épaissir un peu, et du vin blanc si t'aimes bien le goût. Ensuite tu verses juste la sauce aux champignons sur l'omelette et tu la plie et deux, et finalement tu peux mettre un peu les condiments que tu veux dessus ^.^ Le piment (d'espelette) en poudre ça passe trop biiiiien!

4. musette

musette Membre actif

241
    1
    0
    Merci beaucoup à vous deux ! J'ai des recettes à me familiariser avec pour au moins 3 mois xD Si vous entendez parler d'une maison brûlée en Belgique à cause d'une adolescente vous saurez c'est qui :') ...

5. Sharon.Eden

Sharon.Eden Membre actif

112
    1
    0
    Hellooo :D

-Gratin de champignons, dauphinois, ou de pâtes, c'est assez facile.
    -Des pâtes où tu peux mettre n'importe quel légumes (champignons, brocolis, herbes, citron, carottes, épinard) avec une sauce industriel ou maison(tomate, blanche). Ou juste du beurre
    -De la soupe, c'est assez facile. De l'eau, des légumes coupés, sel, poivre (pour les saveurs: gingembre, ail, un cube de bouillons, des herbes...)
    -Une omelette à la pomme de terre + fromage + champignons *-*
    -Des légumes sautés. Comme des pomme de terre, des champignons, des brocolis, qu'on fait sauté avec de l'huile + du sel (des épices, jus de citron, herbes, poivre selon le gout)
    -Des galettes de légumes. exemple: de la pomme de terre en bouilli, avec des legumes coupé de ton choix, oeuf. Il faut mélanger, un faire des mini galettes ou une grosse. Que tu fais cuire, sur une poêle avec de l'huile. C'est assez facile, à part qu'il faut faire chauffer les patates pour ensuite les écraser/mixer.
    -Des tomates farcies (avec du thon ou de la viande haché et des légumes au choix) ou des Oeufs cocottes dans des tomates. Ça peut se faire au micro-onde.
    -Des légumes à la vapeur.
    -Un taboulé : à part la cuisson de la semoule le reste est simple :) Faire cuire la semoule laisser refroidir. Y ajouter de l'huile d'olive, jus de citron, morceaux de tomates/poivrons/oignon/herbes(menthe et persil)/concombre + sel/poivre
    -Comme féculent, il y a le riz, le blé, la semoule, les pomme de terre (gnokis,purée, àa la vapeur...), le quinoa, les lentilles...
    -Les pommes de terres suedoises
    -Si tu veut cuisiner du poulet: Emincé de volaille à la crème et aux champignons

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

que je trouve assez simple. D'ailleurs, j'aime bien ce site ! :)

Bye /o/