1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Plus envie d'aller en cours

Discussion dans 'Cours en général' créé par Itsuhiko, 12 Novembre 2017.

1. Itsuhiko

Itsuhiko Membre

76
    1
    45

Bonsoir !

Ça fait un petit moment que les cours ont repris, et je me heurte à un problème assez "important" pour moi. Je n'ai plus envie d'aller en cours. Pas car ça m'ennuie, ou quoi que ce soit de "débile" comme ça.

Je suis en Terminale STI2D (alors oui, je vous vois venir avec la réputation que les STI ont...), et c'est invivable, cette année. Même si j'ai longuement attendu cette année, je ne trouve pas la motivation d'aller en cours, car tous les jours, pendant tous les cours, c'est la même chose : c'est le bord*l monstre, les profs font cours dans un bazar total, ils font la police la moitié de l'heure, ils gueul*nt toujours, et forcément, c'est dans les matières à plus gros coefficient (hormis la spécialité), Maths, Physique-Chimie, ETT. J'avais clairement pas le niveau pour aller en S, et ça m’intéressait pas du tout, à vrai dire. Les profs de Seconde m'ont dit que ça serait comme ça, mais je m'attendais pas du tout à ça. Entre les avions en papier qui volent, des boules énormes de chewing-gum lancées, les gens qui passent par la fenêtre et un tube de mayonnaise lancé dans la classe, j'en peux honnêtement plus.
    Je veux bien que les fassent doivent tout faire pour que les élèves soient un minimum calmes, même si certains s'en moquent, bah ils les mettent dans un coin et voilà, mais là, les 3/4 de la classe sont comme ça, et c'est insupportable pour ceux qui veulent travailler. Enfin bref, aller en cours pour être au milieu d'un bord*l monstre, entendre les profs gu*uler toutes les demies secondes, comprendre strictement rien du cours, très peu pour moi.
    Du coup, même en travaillant chez moi, c'est compliqué de suivre, du coup, les mauvaises notes s'accumulent, mais c'est pas non plus catastrophiques encore, mais bon, y'a le bac à la fin de l'année ! J'aimerai bien avoir une mention, quand même (bla-bla-bla, le bac STI on le donne, mais j'aimerai être fière d'avoir mérité une mention, ans l'idéal Bien/Très bien).
    D'autant plus que, dans cette classe, quand tu demande une explication, t'as toujours un c*nnard pour dire « T'es sérieux ? T'es trop c*n, c'est super simple. ». Oui, d'accord, faut les laisser dire, ces gens, mais j'en ai plus qu'assez, de ces gens, à toujours rabaisser/se moquer car eux ils comprennent. Et avec ma chance, je répliquerai, ça me retombera dessus.

Bref, j'ai plus envie de passer en moyenne 8 heures en cours pour voir les profs faire la police, rien comprendre aux cours car les profs peuvent pas expliquer dans de bonnes conditions, les entendre toujours gueul*r. L'autre jour, j'ai même dû sortir de cours, "sous prétexte" que j'avais besoin de prendre l'air, pour éviter de pousser une gueulante dans la salle. Et étant très sensible, je sais que j'aurais pleurer, et ça m'aurait encore plus énerver d'être vu comme ça (et ça me serais probablement retombé dessus comme quoi « ouloulou on crie pas en cours »). Et Vendredi, j'ai fait exprès de rater le bus pour ne pas aller en cours.

Est-ce que vous avez connu une classe comme moi ? Ou que feriez-vous à ma place ?
    Merci d'avance.

2. Ekira

Ekira Membre actif

205
    84
    65

tu peux aller voir le proviseur s'il est pas trop con est lui demander de venir en classe pour intervenir, et lui demander d'imposer des règles strictes et intransigeante, tu peux demander à changer de sti si il y en a une autre mais par le meilleur choix car il y a les connards ..., tu peux bosser chez toi je ne sais plus comment sa s’appelle mais en gros tu n'est plus inscrit au lycée et t cours se font chez toi, bon j'avoue que sortir de cette situation va être délicat, car avec une classe de gamins pareille tu peux t'attendre à tout...
    bonne chance

3. Daevald

Daevald Membre

50
    12
    45
    l'education en france c'est le top;)(full 2nd degres)
    je fait ma 2eme seconde, mais j'ai jamais eu de classe qui arrivaient jusque là
    ca me fechier de toute facon toujour les meme truc avec le meme ptn de programe!
    je suis descolarisé dans 2 mois... Mon pere a besoin de moi pour l'aider sur son bateau, on vas partir en voyage c'est mieux ainsi. Tu n'est pas obligé de quiter ta STI2D mais tu peut peut etre changer de lycee?!
    Bon moi je sas pas trop, y'en as qui serons donner de meilleurs conseils

4. Monica Whynote

Monica Whynote Membre actif

177
    130
    80
    J'ai une question (qui n'a peut-être rien à voir): mais est-ce que tu veux faire une STI2D? Parce qu'à t'entendre, je n'ai pas trop l'impression... Si c'est le cas, mais merde, pourquoi tu te fait chier dans une classe de mecs au QI d'un mur? Vas dans la filière qui te plaît, et fuck ces gogols!

Ouaip, Éki, c'est la déscolarisation (mon éducation actuelle) C'est bien, parce que tu n'as plus tous ces problèmes en effet, mais il risque de persister un gros problème: Le niveau. Si tu veux être déscolarisé, il faudra que tu rattrape tout ce que tu n'as pas appris avec la classe de cons. (Non à la censure!) Si tu es motivé, ça peut se faire très facilement.

Ekira apprécie ceci.
  5. Itsuhiko

Itsuhiko Membre

76
    1
    45
    Merci pour vos réponses.
    Ce qu’il se passe, cnest que cette après-midi, j’ai une sorte de « réunion » avec le proviseur adjoint, ma prof principale et ma mère. Je vais probablement pouvoir en parler.

Après, au sujet de la déscolarisation, j’y aie déjà pensé, mais ma mère ne veut pas, elle veut que j’aille au lycée, même avec ce type de personne qui m'empêche de travailler, et de vraiment être fière des notes que j’aies.

Et puis, j’adore la STI2D, c’est vraiment ce que j’ai toujours voulu faire, je me suis donné du mal, et je me vois pas aller ailleurs, faire un truc qui me plaira probablement pas, où je n’y arriverai pas, mais que je puisse bosser dans de bonnes conditions.

6. Monica Whynote

177
    130
    80
    Je t'encourage pour cet après-midi! Et si la déscolarisation t'intéresse vraiment, tu peux dire à ta mère que tu auras des notes. J'en ai (pleins...) autant qu'une personne scolarisée, et j'ai un bulletin à chaque trimestre, et le brevet à la fin de l'année... Si cette option t'intéresse, voilà quelques arguments... Il faut s'informer, avant de forger ton avis sur la question et pouvoir défendre ce que tu penses ;) Allez courage! :D

7. Ekira

Ekira Membre actif

205
    84
    65
    heu le bac pas le brevet ....

8. Monica Whynote

177
    130
    80
    Bah, si... Perso, j'ai le brevet à la fin de l'année... Je sais bien qu'elle a le bac...

9. Ekira

Ekira Membre actif

205
    84
    65
    ha ok autant pour moi g fait un quiproquo

10. samizupâa

samizupâa Nouveau membre

14
    4
    40

Hey,

Je pense que tu devrais aller voir le proviseur ou quelque chose dans le genre pour mettre les choses au clair ou bien expliquer ta situation ou celle de la classe, je ne sais pas si tu peux demander à être transféré dans une autre classe ou bien au plus pire dans un autre lycée mais je pense que ça peut être possible. En tout cas courage à toi !

Sam.

11. Monica Whynote

177
    130
    80
    Pas grave, t'inquiète ;)

12. Chalawa

Chalawa Membre actif

318
    126
    80
    tu as tout dis. Contrairement à ce qu'on pense en général c'est peut-être aussi mieux que d'être scolarisé.

13. Itsuhiko

Itsuhiko Membre

76
    1
    45
    Suite à mon rendez-vous, ils ont dit que maintenant, ils excluent pendant un jour au moins, mais je pense pas que ça changera quelque chose. Ils sont cons, donc ils pourront très bien continuer, c’est pas ça qui leur fera peur, à mon avis. La preuve, en cours, c’est toujours pareil, même si certains disent « olala sa c kalmer ».
    Je peux rien dire, car on me donne jamais raison, je suis toujours en tord, etc. Hier, j’avais encore envie de leur dire de fermer leur gu*ule, mais je sais très bien que ça changera rien. Au pire, je me ferais détestée, mais c’est pas un problème. J’ai peur de parler de la situation à mes P.P, notamment à celui avec lequel j’ai le plus de facilités....
    Ma mère refuse de me déscolariser, et veut que j’aille au lycée, même si je me porte mal dans cette classe, où même le lycée entier. Déjà hier, j’ai failli passer mes nerfs sur une prof car c’est « de ma faute si je connais personne » (en réalité je les aime pas mais j’allais pas claquer ça comme ça devant tout le monde), car c’est à moi de faire le premier pas.
    Cependant, j’en ai marre, j’ai toujours fait des efforts de communication, pendant un mois je m’entends bien avec tout le monde, et après un week-end on me connaît plus. C’est très régulier que je craque et que j’aille pleurer dans le couloir, où à la sortie des cours...

14. Monica Whynote

177
    130
    80

Merde de bordel de sa mère! Ça me fout en rogne de te sentir aussi mal! Change de lycée? De classe? Déscolariser? Tu n'as pas tenté d'expliquer à tes parents que bordel, tu ne peux pas travailler dans ces putains de conditions? Le problème vient pas de toi, et cette prof devrait se réveiller, mais on va pas s'attarder là-dessus, perte de temps. Sinon, prend des cours particuliers. Oui, je sais c'est très cher. Je n'ai aucune solution plus valable, malheureusement.

Mais sans parler d'école, j'ai l'impression que tu as beaucoup de mal-être. Est-ce que je peux t'aider avec ça? Sinon, demande RDV à un psy, qui t'aidera à trouver une solution (l'idée de la désco vient de ma psy, perso) Ça pourrait être un bon pont entre toi et tes parents. Il t'écoute, et comme c'est un adulte, tes parents prennent plus au sérieux ce qu'il dit. C'est peut-être une bonne solution. Comme tu as 16 ans, je crois que tu peux prendre RDV et être dans le droit de ne pas diree pourquoi à tes parents.

Courage, ma belle!
    PS: N'hésite pas à MP si tu veux parler plus personnel ;)