1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Porter plainte pour usurpation d'indentité ?

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par ChokoBanana, 11 Août 2018.

1. ChokoBanana

ChokoBanana Nouveau membre

41
    19
    45

Bonjour/Bonsoir :)
    Il y a deux jours, j'ai décidé de créer un faux compte sur un réseau social d'une fille que je connais là dessus pour lui faire une petite blague (j'avais juste ppsté deux photos lui appartenant mais je n'ai rien fait d'autre), sauf qu'elle l'a très mal pris, ses amis sont venus me voir, les personnes qui la suivaient aussi et elle avait menacé de voir la police le lendemain matin pour usurpation d'identité. Je me suis donc excusé et elle a accepté mes excuses.
    Sauf qu'il y a eu un dispute entre nous deux, et que juste après, quelqu'un s'est amusé à créer un autre faux compte d'elle, sauf que cette fois-ci, ce n'est pas moi, mais quelqu'un d'autre. Cette fois elle m'a insulté de tous les noms, a ramené ses amis et a posté sur son profil une photo de ce compte disant que j'ai recréer un autre faux compte et que ses abonnés doivent aller voir ce compte.
    Je lui ai donc dit que ce n'était vraiment pas moi, je lui ai montré des preuves, elle a donc dit que ça ne servait à rien de me justifier car elle avait beaucoup de preuves me mettant à tort, elle a refusé de me montrer ses preuves, et a dit qu'elle les montrerais le moment venu (c'est-à-dire au commissariat), alors qu'il n'y a aucunes preuves montrant que c'est moi qui ai créer ce compte, mis à part le fait que j'ai commenté sous les photos posté de ce faux compte, et c'est sûrement la seule "preuve" qu'elle doit avoir.
    Je voulais savoir s'il y avait la possibilité que si elle va réellement porter plainte pour usurpation d'identité de ce faux compte, cette plainte allait se mettre contre moi ? En sachant qu'elle a accepté mes excuses la première fois.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide :)

2. Evölve

Evölve Membre

91
    19
    45

Hey ChokoBanana,

Quelle incroyable idée de faire ce genre de blague avec tout ce qu'il se passe actuellement !

Je pense que si elle n'a pas de preuves, ça peut éventuellement aller...
    Seulement tu as un "mobile" car l'ayant fait une première fois, tu pourrais le refaire...Alors certes rien ne prouve réellement que c'est toi cette fois-ci mais la fois d'avant oui.

Mais, avec un peu de chance, je pense que tu as déjà effacé le premier compte. Et pour construire son dossier la victime est censée utiliser les URL, prendre des captures des sites etc...ce qu'elle n'a pas au sujet du faux compte que tu avais créer.

Bref tu peux toujours essayer de te racheter ou de t'excuser à nouveau pour que cela ne finisse pas mal, ce serait bête.
    Quoi qu'il en soit, usurper l'identité d'une personne c'est 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. :)

3. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

159
    64
    65
    C'est possible oui mais si ses preuves sont en cartons , tu ne prendras pas beaucoup voir pas du tout. Mais le fait d'avoir créé un compte la première fois ne t'aide pas trop mais le fait de t'être excusé si. T'inquiète pas , tout ira bien. La police n'a pas que ça a faire je pense. Montre leur ce topique au cas où pour montrer que tu t'en veux et que tu as même cherché une solution et il vont comprendre que t pas un débile profond ;)

Océane051017 apprécie ceci.
  4. Chalawa

Chalawa Membre actif

360
    141
    80
    Autant se dénoncer, c'est là que tu prends pas grand chose voir rien du tout et comme j'ai souvent entendu et je le pense moi même : faute avouée , a moitié pardonner. ;)