1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Possible que je puisse redoubler ?

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par eagle3103371, 20 Juin 2018.

1. eagle3103371

eagle3103371 Nouveau membre

49
    6
    45

Salut
    Je sais pas si c'est dans "problème généraux" qu'il faut que poste mon sujet mais bon. Je suis en 3eme et j'ai un petit problème concernant mon orientation
    J'ai choisi d'aller en seconde professionnelle (bac PRO système numérique pour préciser et j'ai mis que ça dans la fiche des vœux d'orientation car je savais que je pourrai de toute façon pas aller en générale à cause de mes résultats et de mes absences) et j'ai même coché comme un con que mes parents sont d'accord avec la décision du conseil de classe qui a décidé que ce soit défavorable pour moi d'envisager une seconde générale (mes parents ont même signés la feuille pour info). Mais j'ai oublié que je pouvais redoubler pour retenter ma chance et pour que je sois peut être admis en générale l'an prochain. Maintenant je sais pas si il est trop tard pour ça du coup j'ai besoin d'aide, j'ai vraiment plus envie d'aller en bac pro, je suis dégoûté... J'ai rien branlé de l'année à part sécher les cours et je le regrette profondément et je sens que je vais encore plus le regretter en pro (car à la base je voulais aller en générale).

2. Lokhi

Lokhi Nouveau membre

13
    3
    40

T'inquéte malgré ce qu'on dis bac pro c'est pas si nul et au pire parle en direct à la CPE

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 638
    1 245
    150
    En effet, bac pro te permet de rentrer rapidement dans la vie active, c'est pas si mal?
    Mais bon, si toutefois tu préfères redoubler, parles-en à tes parents et demande à ton prof principal son avis sur la question. Normalement il n'est pas trop tard, faut juste que tu agisses rapidement.

4. eagle3103371

49
    6
    45
    Et ils pourront faire quoi pour moi ? Je craint trop qu'il soit trop tard parce que sur la fiche de dialogue j'ai coché que mes parents sont d'accord avec la décision du conseil de classe, elle a été signé et rendu il y'a un peu longtemps
    Et j'ai vraiment pas envie d'aller en bac professionnelle car entrer rapidement dans la vie active me stress beaucoup trop, j'ai entendu dire qu'il faut faire un stage de plusieurs semaines dans une entreprise en seconde ou première et ça va m'angoisser à mort

5. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 638
    1 245
    150
    Demande déjà s'il est trop tard ou non, puis parles-en avec ton prof principal pour voir si ça vaut le coup de faire machine arrière.
    Mais fais attention car la seconde générale c'est pas si facile, et après ça se complique encore, y a beaucoup de décrochages. J'en connais deux qui avaient 17 de moyenne au collège, 10 en seconde, puis le bac au rattrapage. Après effectivement si tu ne te sens pas prêt de rentrer dans la vie active rapidement la question se pose. Encore une fois seul ton prof principal peut t'aider et faire éventuellement les démarches je pense.

6. eagle3103371

49
    6
    45
    Bon bah voilà il est trop tard pour moi ptn j'suis trop dégoûté :(