1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Pourquoi la Terre devrait être plate ?

Discussion dans 'Sciences, technologies et ésotérisme' créé par Akyla, 15 Mai 2019, à 19:42.

Pour vous la Terre est

1. Ronde

3 vote(s)
    42.9%
  2. Plate

1 vote(s)
    14.3%
  3. Cubique kom dan mineucrafte

3 vote(s)
    42.9%
  1. Akyla

Akyla Nouveau membre

5
    2
    40

Hey,

Je me suis toujours demandé pourquoi pour les personnes croyant en la Terre plate, elle devait forcément être plate malgré tout ce qu'on dit, les images, les rendez-vous orbitaux se basant sur le fait que la Terre soit ronde, les satellites, etc... et pourquoi nous les gouvernement nous le cacherait ?

2. MaKyBa

MaKyBa Médiateur Médiateur

1 625
    767
    150

Je penses que les gens qui pensent ça, sont des personnes naïves qui se font influencé par des gens, qui veulent seulement "se faire voir" les fameux comiques de la classes.
    Et ça à eu l'effet boule de neige

3. Neko-sama

Neko-sama Membre actif

177
    22
    55
    Mais non, la Terre est cubique! Minercraft a raison! On nous ment, on nous le cache!

:D L'instant délire de la journée xD

4. FMR

FMR Nouveau membre

26
    61
    50
    Une grande partie à cause de la religion, de Dieu. Dans la bible, de nombreux versets soutiennent la théorie de la terre plate comme : "Deutéronome 13:8 - ces dieux des peuples proches ou éloignés de toi d’une extrémité de la terre à l’autre"
    Dans le Livre de Daniel, le rêve de Nébucadnetsar indique que la terre est plate :
    "Cet arbre était devenu grand et fort, et sa cime touchait aux cieux, et on le voyait de tous les bouts de la terre"
    Donc si Dieu l'a dit, pourquoi serait-ce faux ?
    J'ai une amie incroyablement érudite, qui, à cause de sa religion n'a "pas d'avis sur la terre plate", elle ne veut pas se prononcer de peur de provoquer le courroux de Dieu.

De plus, si la terre ressemble à toutes les autres planètes de l'univers, avec sa forme sphérique, cela voudrait dire que nous ne sommes pas uniques. Or, si la terre se trouve effectivement plate, elle réfute toutes les lois de la physique, ce qui est extrêmement avantageux pour les platistes : pour que notre planète fonctionne, il faudrait que ce soit Dieu qui tire toutes les ficelles. Et donc si elle est plate, Dieu existe et nous sommes sous sa protection.

Mais pourquoi le Gouvernement voudrait nous empêcher de prouver l'existence de Dieu ?

Après avoir intégré quelques groupes de platistes spécialement pour tenter de répondre à ton interrogation, j'ai pu trouver un début de réponse : pour que le gouvernement s'enrichisse; amasse le plus possible de biens matériels.

"A notre époque, tout est stratégie !!!! *Changer les règles du jeu à travers la préservation de chaque humain composant la société !
    J'accuse tous nos dirigeants de complicité de crime contre l'humanité dans le but de spolier* tous les Peuples !"
    - Une platiste (après renseignement, c'est une platiste qui a repris mot pour mot la phrase que je viens de vous copier/coller d'une autre personne qui n'a rien à voir dans la théorie de la terre plate)
    D'après eux, la théorie de la terre plate est un système visant à protéger les populations, et la théorie de la terre sphérique est un système visant à servir une caste au détriment de l'ensemble.
    *Spolier : Dépouiller (qqn) par violence, fraude ou abus de pouvoir.

Je m'explique (je parlerais en adoptant un point de vue de platiste) : Le gouvernement nous manipule mentalement et intellectuellement depuis notre plus jeune âge, nous sommes programmés mentalement "comme un ordinateur". C'est cette programmation, qui nous influence et nous impose des points de vues. On parle ici d'un endoctrinement de la population mondiale, à propos de toutes les théories qu'on peut nous bassiner concernant la nature de l'univers dans lequel on vit, d'où nous venons, de nos origines et des origines de l'univers.
    Le projet du gouvernement est la sécularisation (le fait d'opter pour la propriété collective, publique) complète de la planète ; empêcher complètement les populations de croire en Dieu. Ce projet s'appelle "Novus Ordo Seclorum" ("Nouvel ordre des siècles" est une devise qui apparaît sur le grand sceau des Etats-Unis, la devise est parfois traduite de façon erronée ''Nouvel ordre mondial" dans le cadre de théories conspirationnistes associées aux illuminatis). Le projet porte ce nom car ils veulent créer un nouvel ordre séculaire. Apparemment, une étude récente a montré que les médias imposaient l'athéisme à la population (cet argument est à prendre avec des pincettes, comme tout le reste d'ailleurs, j'ai eu beau faire quelques recherches, je ne trouve pas de traces de cette étude, et c'est bien souvent le contraire qui ressort des recherches google). Pour prouver cet endoctrinement, il a été dit :

"La plupart d'entre vous sont occupés à parler de choses futiles, sans grand intérêt, occupés à gérer vos différentes affaires, à vous reproduire, à acheter des maisons, des voitures, etc. Peu importe ce que vous faites... Et lorsque l'on vous parle de Dieu, de religion, du but de la vie, de moralité etc... vous répondez : "je n'ai pas le temps de réfléchir à tout cela."
    Ces réactions, les médias en sont la cause, ils sont là afin de s'assurer que nous sommes de bons moutons et que nous nous posons aucune question critique et pour que la seule chose dont nous nous préoccupons est de passer un bon moment, de vivre sans retenue, d'acquérir de plus en plus de biens matériels. C'est la raison pour laquelle nous rencontrons des difficultés lorsque nous souhaitons faire des choses qui sortent de l'ordinaire, comme parler de choses sérieuses, nous avons du mal parce que nos amis sont endoctrinés par le système et ne se posent aucune question critique, tout ce qui les intéresse n'est autre que pour les choses auxquelles ils sont programmés à apprécier depuis le plus jeune âge. Faire la fête, consommer, passer des heures dans les centres commerciaux et les boîtes de nuits priment sur le fait d'écouter la vérité de et de soulever pour la justice.

En conclusion, le gouvernement associé aux médias nous cachent l'existence de Dieu afin que nous consommons et les enrichissons en nous manipulant depuis notre naissance.

Sauf que, tous les platistes ne sont pas croyants, et c'est là que ça se complique, parce que je n'ai trouvé aucune raison valable les concernant et aucune ne m'en a été apportée. Alors, je suppose que ça doit venir des multiples arguments en faveur de cette théorie et que les plus crédules y croient, sans se poser de réelles questions. Je tenterais de me renseigner sur eux plus tard !

Dernière édition: 16 Mai 2019, à 17:32
  5. Akyla

Akyla Nouveau membre

5
    2
    40
    C'est intéressant, mais du coup eux ils se considèrent un peu comme le bug dans la matrice si je prends les arguments non religieux, ce qui est dingue c'est que malgré les guerres et tensions entre ces pays ils ont réussie a nous dissimuler que la Terre est ronde. En tous cas merci beaucoup pour ton travail d'investigation qui vient de me faire comprendre que la religion pour certains est un arguments central (étant athée) que je trouve fallacieux (ils ne le disent pas clairement) puis pour ceux qui disent le gouvernement j'ai vu récemment un vidéo évoquant ce qu'il ton aussi dit mais je vois pas le rapport entre argent et Terre ronde ou plate. En tous cas merci beaucoup pour ce travail d'investigation

FMR apprécie ceci.