1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Précoce

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Skyfall, 22 Octobre 2018.

1. Skyfall

Skyfall Membre actif

215
    6
    55

Bonjour
    J'ai 10 ans , fan d'Adele et je suis précoce. Ce n'est pas toujours facile..
    Je viens ici pour en parler.
    Alors, parlez-moi, posez-moi des questions...
    Bonne journée,
    Skyfall

2. someone_lost

someone_lost Membre

80
    5
    45

Tu as sauté des classes ?
    J'ai une amie qui a sauté 2 classe pour qui le collège n'a pas toujours été facile mais au lycée ça se passe super bien !

3. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Effectivement ça ne doit pas être facile d'être précoce et de subir le regard des gens. Surtout que la plupart des jeunes de 10 ans sont vraiment pas vifs, et pas vraiment matures, ça doit être dur le décalage. Ça me rappelle tout le collège où j'ai pété un câble à cause de la différence de maturité :rolleyes:
    Si ça peut te rassurer à partir du lycée (surtout première et terminale) et dans les études supérieures c'est largement plus simple !

4. Varðeldur

Varðeldur Nouveau membre

32
    3
    45
    Et puis, dans les études supérieures, ce n'est pas rare d'être dans une classe avec des gens qui ont cinq-six ans de différence avec toi.

5. Ath

Ath Nouveau membre

7
    0
    30
    Précoce ? Précoce en quoi ?

6. Skyfall

Skyfall Membre actif

215
    6
    55
    J'ai sauté une classe
    Encore 3 ans..!
    Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas, en France, dans mon collège, ils ont tous à peu près le même âge, 1 an de différence maximum, et encore..
    Eh bien.. Comment dire.. En général... Enfin, ce n'est pas comme si j'avais dis "surdoué"

7. Skyfall

Skyfall Membre actif

215
    6
    55
    Je devais sauter plusieurs classes, mais mes parents ne savaient pas comment ça allait se passer, trouvaient que cela ferait trop de différence d'âge, etc

8. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Du coup tu es en quelle classe ? Peut être que tu pourras sauter la troisième pour arriver plus vite au lycée si vraiment ça te pèse

9. Chiteki

Chiteki Membre actif

227
    127
    80
    Ptdr dire que je suis venu dire ça y'a genre 4 ans , et que je me suis fait exploser , insulter et tout .. Le forum est vraiment devenu un endroit paisible

10. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    pleur pa bb <3

11. Chiteki

Chiteki Membre actif

227
    127
    80
    C vré bb <333

12. Varðeldur

Varðeldur Nouveau membre

32
    3
    45
    Je te parle des études supérieures, au collège c'est normal de ne pas avoir beaucoup d'années de différence avec les autres.

13. Skyfall

Skyfall Membre actif

215
    6
    55
    Je suis en 5e. Non, je ne pense pas, parce que ce n'est pas au niveau du programme des cours que je suis en avance, c'est en général, comme la plupart des surdoués..
    D'accord, je n'avais pas compris ;)

14. une nouille rêveuse

une nouille rêveuse Nouveau membre

24
    4
    40
    alors la complètment d'accord (après je suis qu'en seconde mais je vois déja la différance )

15. Nico6555

Nico6555 Membre

59
    13
    45
    Je te comprend je suis aussi précoce en SVT, maths, physique et chimie... Cela est compliqué, je me fait chier en cours ... Pour te dire pendant que les autres étudies les différantes espèce d'insecte ... Moi je suis au cancer et leurs traitements... Alors essaie de te mettre dans le groupe et faire quelques choses qui te plaît et qui est à ton niveau

une nouille rêveuse apprécie ceci.