1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Premier cours de chant

Discussion dans 'Musique' créé par Skyfall, 11 Janvier 2019.

1. Skyfall

Skyfall Légende

1 231
    95
    85

Bonjour !
    Bon, on va commencer par le commencement. Je chante depuis que je suis petite. Je trouve que je chante mal.
    J'ai toujours été timide - je chantais dans ma chambre.

Il y a quelques temps, j'ai installé une application de karaoké. Faire des enregistrements était nouveau pour moi - je testais le micro de mes écouteurs pour voir comment ne pas le faire grésiller, etc.

Mon père l'a appris et a voulu que je lui envoie un enregistrement, ce que j'ai fais. Il trouvait qu'il était réussi, et l'a fait écouter à ses collègues, qui trouvaient que je chantais bien (serait-ce un complot?)

Une des personnes qui l'avait écouté en a parlé à un des collègues de mon père qui était musicien. Il a trouvé que c'était bien, etc (je vous passe les détails x) ), et en parlé (oui, c'est une chaîne) à une chanteuse qu'il connaissait. Pour savoir si je pouvais avoir un cours de chant avec elle (elle ne fait pas de cours normalement). J'étais sûre qu'elle allait refuser. Elle a accepté.

Voilà, je me retrouve à appréhender ce cours, sans savoir quand il sera. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Auriez-vous des conseils pour moins stresser, pour que le courant passe avec elle? Ah, et, si vous accepteriez que je vous envoie un enregistrement en message privé pour me donner des conseils, ça ne serait pas de refus. x)

Voilà, merci d'avance !

2. Jue

Jue Légende

1 550
    1 023
    150

Si tu es partie de rien comme ça et que tu ne pensais même pas que ce soit possible qu'autant de monde soit d'accord sur le fait que tu chante bien c'est que tu n'avais pas conscience de ton talent. Si cette chanteuse a accepté c'est qu'elle l'a repéré, donc elle saura logiquement t'aider à t'améliorer et elle aime déjà ce que tu fais. Tu ne risque pas de ne pas être à la hauteur, puisque c'était un enregistrement de toi, tu n'as qu'à être naturelle. Elle s'attend probablement à ce que tu sois stressée, et elle stresse peut être elle-même, alors ne t'inquiète pas si tu stresse. Le stress est normal, et si tu accepte de stresser et d'avoir le trac alors ce sera plus simple.

Skyfall apprécie ceci.
  3. Skyfall

Skyfall Légende

1 231
    95
    85
    Merci pour ces conseils ^^

4. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre chevronné

859
    325
    100
    Logiquement, cette chanteuse, si elle a accepté de te donner des cours, c'est qu'elle a confiance en toi, en ton talent. Donc normalement t'as pas à stresser de comment elle va te traiter, sauf si elle est sadique, parce qu'elle va juste essayer de développer ta voix.
    Pff pas grand chose à dire après le passage de Jue qui rafle toujours tout
    Par contre si tu deviens célèbre je veux un autographe tout de suite comme ça je pourrais dire "j'ai son tout premier autographe" et le revendre et devenir riche
    Nan jdec jveux juste un autographe

Skyfall apprécie ceci.
  5. Skyfall

Skyfall Légende

1 231
    95
    85
    Mon talent? Je n'ai pas de talent x)
    Quant à devenir célèbre, j'ai autant de chance de le devenir que toi d'aller boire un café sur la lune avec Eddie Redmayne xD

6. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre chevronné

859
    325
    100
    Pffff QU'EST-CE QUE T'EN SAIS D'ABORD
    Puis SI tu vas devenir célèbre, c'est moi qui décide donc tu vas le devenir
    Comme ça je pourrais prendre un café sur la Lune avec Eddie chou

7. Skyfall

Skyfall Légende

1 231
    95
    85
    x)

8. Jadeeeeeeuh

Jadeeeeeeuh Nouveau membre

4
    0
    30
    Heyy moi aussi jetais comme toi mon premier jour mais sa se passe hyper bien enfaite il faut être détendu et ne pas stresser sinon ça s'entend dans ta voix ;) nan en vrai détend toi dit toi quel vas t'aider et que tes la pour avancer ;) jpense que ma réponse à un peut de retard x) mais bon
    Ps: si tu veut en reparler cherche moi sur insta avec le même pseudo bisous